[Résolu] sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

[Résolu] sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

Bonjour,
je sais que la question a été plus ou moins posée une 100ène de fois, mais étant donnée que je n'ai pas trouvé de réponses qui fonctionne et que je me retrouve dans l'obligation de me servir du navigateur internet le plus pourris : Internet Explorer, je me vois dans l'obligation de re-poser la question.

Mon problème viens bien-sûr de la dernière MAJ de firefox qui me bloque dans mon travail.
En effet je travail sur pas mal de serveur via intranet et TOUS ont ce problème qui comme le dit Firefox : "C'est courant dans les sites web Intranet qui ne sont pas accessibles au public. " Mais c'est bien de le reconnaître c'est mieux d'y apporter une solution.

Alors j'ai testé plusieurs solution dont :
- ajouter à about:config : "security.use_mozillapkix_verification" à false
- supprimer le cert8
- et 2-3 ajout dans about:config dont j'ai zappé les noms

mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une vrai solution, ne serait-ce que pour les serveurs Intranets, je suis preneur.

d'avance Merci pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Shushugo le 15 avr. 2015, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Abraxas »

t'as fait un test avec un profil neuf ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

Bonjour,
Alors je n'avais pas encore testé, en effet, mais ça n'a rien changé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.89 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Abraxas »

Ton PC est à l'heure ? car les certifs sont horodatés et Firefox a besoin de l'heure du PC pour contrôler la date de validité.

t'as ajuté une exception de sécurité ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

Bonjour,
oui mon pc est à l'heure. Mais le problème n'est pas dans la validité du certificat puisque je suis sur un serveur intrAnet et donc qu'il n'y a pas de certificat.

Par contre, non je n'ai pas ajouté l'exception de sécurité, puisque je ne peux pas.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Abraxas »

Il y a un certif puisque Firefox affiche une erreur. On peut avoir des infos sur les paramètres du certif ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

Oui bien-sûr, de toutes façon ce serveur n'est pas accessible via internet, par contre je ne suis pas sûr de la question donc voici les réponses de la question que j'ai comprise.

Image

et dans plus d'info :
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

up?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Abraxas »

il te dit quoi le resposable info de ta boite ? en principe, si t(as pas accès à l'intranet sur 1 machine, c'est à eux de résoudre le souci. peut-être que ça passe via un proxy.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

Bonjour,
Je n'ai pas besoin d'appeler le service info pour connaître leur réponse.
"Si ça marche par IE, alors servez-vous d'IE".
Mais la seule raison qui fait que IE marche c'est que IE n'est pas sécurisé. Donc je ne suis pas sûr que ce soit une vrai solution.

Le fait est que le problème viens de la dernière MAJ de Firefox.
Depuis cette MAJ la sécurité à été augmenté et donc les certificats auto-signé sur Internet sont interdit. Le problème c'est que quand ils sont auto-signé sur internet ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas valide sur Intranet. IE prévient de la dangerosité, tout comme le faisait Firefox avant la dernière MAJ, mais laisse la possibilité d'ignorer cette alerte. Firefox à décidé que c'était mieux de carrément l'interdire, possible sur Internet, débile sur Intranet même eux le reconnaissent.

C'est d’ailleurs la raison de ma présence ici. Je suis là pour vous demander comment passer outre cette remarque et pouvoir continuer malgré la réticence de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Abraxas »

Ca doit se gérer dans le about:config à mon avis.
Après tu peux tjrs poser la question sur le forum support de FF en précisant que tu veux ajouter une exception de sécurité pour un certif auto-signé d'un intranet
https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Shushugo
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2015, 11:34

Re: sec_error_ca_cert_invalid et Intranet

Message par Shushugo »

Bonjour,

Alors pour tous ceux qui se posent la question j'ai obtenu une réponse sur le forum support de Firefox.

1 - Mettre à jour Firefox
2 - Ouvrir about:config
3 - Aller chercher security.tls.insecure_fallback_hosts
4 - Saisir les adresses que vous voulez faire ignorer par Firefox dans le champ "valeur", séparé par des virgules

PS: attention ne le faire que quand vous êtes sûr de la sécurité des dites adresses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités