Firefox plante sans arret

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MarechalNey
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2015, 19:12

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par MarechalNey »

Il n'y a plus personne... ? :-(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Abraxas »

les addons sont listés dans un tableau sur la page about:support, pour les plugins c'est about:plugins.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
MarechalNey
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2015, 19:12

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par MarechalNey »

Voici la listes des plugins

Code : Tout sélectionner

Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc.

    Fichier : 1.3
    Chemin : C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\stnt8cl0.default-1426701833663\gmp-gmpopenh264\1.3
    Version : 1.3
    État : Désactivé
    Utilisé pour la lecture de vidéos web et les discussions vidéo.

Type MIME	Description	Suffixes
NVIDIA 3D VISION

    Fichier : npnv3dvstreaming.dll
    Chemin : C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dvstreaming.dll
    Version : 7.17.13.4788
    État : Désactivé
    NVIDIA 3D Vision Streaming plugin for Mozilla browsers

Type MIME	Description	Suffixes
application/mozilla-3dv-streaming-plugin	npnv3dvstreaming	rts
NVIDIA 3D Vision

    Fichier : npnv3dv.dll
    Chemin : C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dv.dll
    Version : 7.17.13.4788
    État : Désactivé
    NVIDIA 3D Vision plugin for Mozilla browsers

Type MIME	Description	Suffixes
image/jps	JPEG-based stereo image	jps
image/pns	PNG-based stereo image	pns
image/mpo	Multi-Picture Format image	mpo
Intel® Identity Protection Technology

    Fichier : npIntelWebAPIIPT.dll
    Chemin : C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT\npIntelWebAPIIPT.dll
    Version : 4.0.5.0
    État : Désactivé
    Intel web components for Intel® Identity Protection Technology

Type MIME	Description	Suffixes
application/x-vnd-intel-webapi-ipt-4.0.5	npIntelWebAPIipt-3-5	
Intel® Identity Protection Technology

    Fichier : npIntelWebAPIUpdater.dll
    Chemin : C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT\npIntelWebAPIUpdater.dll
    Version : 4.0.5.0
    État : Désactivé
    Intel web components updater - Installs and updates the Intel web components

Type MIME	Description	Suffixes
application/x-vnd-intel-webapi-updater	npIntelWebAPIupdater-2-0	intel_webapi_updater-2-0
Shockwave Flash

    Fichier : NPSWF32_17_0_0_134.dll
    Chemin : C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32_17_0_0_134.dll
    Version : 17.0.0.134
    État : Désactivé
    Shockwave Flash 17.0 r0

Type MIME	Description	Suffixes
application/x-shockwave-flash	Adobe Flash movie	swf
application/futuresplash	FutureSplash movie	spl
 Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
MarechalNey
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2015, 19:12

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par MarechalNey »

Et les addons :

Avast Online Security 10.2.0.187 false wrc@avast.com

Sachant que tous les addons et plugins sont désactivés ! Mais rien à faire il plante encore... Surtout quand le site Grooveshark est ouvert...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Abraxas »

Avast Online Security 10.2.0.187, ça me semble un bon candidat à désactiver dans FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Robert Mitchum »

Abraxas j'adore ton sens de l'euphémisme :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Mariem
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2013, 16:14

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Mariem »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et seulement si je veux écouter sur grooveshark, est ce que ça ne peut pas venir de ce site plutôt que de firefox ou de Avast ?
Cela m'ennuie j'ai une passion pour Rodrigo y Gabriela et je trouve le son mieux rendu avec groov :)
Merci de votre aide
Mariem
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ Mariem, c'est bien que tu ais une passion :) Mais est-ce que tu as effectué toutes les suggestions données dans les 2 pages de ce fils ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Abraxas »

on peut avoir un lien qui fait planter Firefox svp ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
toto
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2015, 22:27

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par toto »

Bonsoir,

il y a quelques mois j'ai cherché en vain des discussions à ce sujet, et je viens de tomber sur celui-ci, alors je tiens juste signaler que ce plantage de FF existe réellement ! comme le décrit MarechalNey

oui : "plante sans cesse lors des consultations de divers pages web"

(par contre je ne fais pas de Facebook, ni de Grooveshark ou quasiment pas, donc ces sites ne sont pas en cause !)

oui : "La fenêtre se ferme d'un coup et il est impossible de le redémarrer. J'ai beau cliquer sur l’icône, rien ne se passe."

je pense que oui : "il est toujours en cours d’exécution dans le gestionnaire de tâches"
(je ne l'ai pas encore précisé mais je suis sous Ubuntu, donc le gestionnaire des tâches c'est pas tout à fait ça !)
Je dirais que ce n'est pas Microsoft qui semble en faute (cela faisait quelques années que je les avais pas défendu, lol)

oui : "Si j'arrête son exécution, je peux redémarrer Mozilla"
(je passe par un "relancer le système" pour pouvoir redémarrer FF, sans doute je peux aussi faire un kill FF...)

oui : "mais je n'ai aucun rapport de plantage..."
(le plantage ne produit pas de rapport, j'ai bien le mode rapport actif ! donc pas de retour à la communauté Moz !)

Pour info, je n'ai pas d'anti-virus, (c'est une technologie réservée aux Windows) donc pas incriminé non-plus.
j'ai essayé le sans echec, module désactivé, la réinitialisation de FF, etc, sans résultat.

Voila, vraiment très similaire comme problème !

j'ai eu une période d'accalmie (1 bon mois) puis aujourd'hui les plantages sont revenus, j'ai eu une mise à jour FF via Linux (FF intégré) qui s'est mal déroulée, quelques fenêtres ouvertes brièvement m’expliquant les ennuis, mais je ne me suis pas attardé (j'aurais dû le faire) et je pense que la mise à jour du module Flash en est la cause ! car j'ai des applications sur des sites internet utilisant flash, qui bugue, j'ai repéré ces événements dans la même journée. J'ai vu sur le net que beaucoup se plaignait des dernières mise à jour flash.

Si quelqu'un peut amener de l'info ou des pistes sur ce sujet, je suis preneur, car c'est très déplaisant quand il faut rebouter 8 à 10 fois de suite !

merci d'avance :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Abraxas »

Djà tu devrais installer la version de FF compilée par Mozilla et non celle proposé dans les distros qui est biduouillée et parfois instable.
Version fr Linux 32 bits: https://download.mozilla.org/?product=f ... ux&lang=fr
La même en 64 bits: https://download.mozilla.org/?product=f ... 64&lang=fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla plante - Impossible a redémarrer

Message par Bob49 »

Bonsoir

Perso, j'utilises des versions de distributions comme des versions d'origine Mozilla, sans aucun plantage depuis des années... :D
Cela dit, il y à souvent aussi des retours de problèmes d'installations des versions Mozilla !... Et pour les personnes qui ne veulent pas s'ennuyer, je préconnises les versions des distributions (sauf celle de Debian ! :P ).
D'ailleurs, la version de Firefox pour Ubuntu n'est pas bidouillée (hormis dans "a propos")... par contre je suggères toujours de virer les extensions imposées par Ubuntu dont on peut se passer et qui celles-ci posent parfois des problèmes...
toto a écrit :je ne l'ai pas encore précisé mais je suis sous Ubuntu, donc le gestionnaire des tâches c'est pas tout à fait ça !
Tuer un processus se fait sans problème sous Ubuntu ! (même si je n'ai pas la dernière version..)
toto a écrit :j'ai eu une mise à jour FF via Linux (FF intégré) qui s'est mal déroulée, quelques fenêtres ouvertes brièvement m’expliquant les ennuis, mais je ne me suis pas attardé (j'aurais dû le faire) et je pense que la mise à jour du module Flash en est la cause !
Firefox était bien fermé, lorsque le système à effectué les mises à jour ? Même si c'est du Linux, il est préférable de fermé Firefox quand celles-ci peuvent le toucher ou toucher les plugins !..

A mon avis, tu es bon pour réinstaller Firefox (et suppression des répertoires Mozilla et sauvegarde du profile..) de la manière que tu veux... Avant de t'occuper de Firefox, désinstalles complètement tous les plugins via le gestionnaire de paquets.

Tu peux aussi en profiter (voir même à faire avant de désinstaller Firefox...) pour vérifier tes barrettes mémoire avec Memtest86+.... si des erreurs, il faudra tester une par une les barrettes et trouver celle à virer !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Firefox plante sans arret

Message par J2m06 »

Bonjour

Pour info-> Quelques liens sur les plantages (et les solutions) de Firefox dans ce post-it :wink: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 79#p788379
(certaines solutions ont déjà été évoquées dans ce fil)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
toto
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2015, 22:27

Re: Firefox plante sans arret

Message par toto »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos suggestions, comme la première fois que j'ai eu le problème, c'est passé tout seul !
donc bien content de ne pas m'être précipité pour toutes ces démarches.

Bilan de ce que je pense avoir compris, si cela peut servir :

mise à jour de flash qui n'a pas bien été digérée par FF,

mais qui est bien repassée après plusieurs redémarrage et très certainement les mises à jour suivant de ubuntu/FF/Flash
je n'ai pas vraiment eu la possibilité de surveiller en détail qui a fait quoi !

Je présume que les développeurs ont pu corriger suite aux retours des utilisateurs (je ne suis pas le seul apparemment)

Je ne pense pas que linux soit le problème ni sa version intégrée de FF, je rappelle que le post à été ouvert par MarechalNey qui avait les mêmes symptômes sous Windows !

Si j'ai du nouveau, je repasserais informer.

merci,
cordialement,
toto
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités