firefox bloque des elements (comment désactiver ca...)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ahahah
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2015, 21:38

firefox bloque des elements (comment désactiver ca...)

Message par ahahah »

salut

pour mieux comprendre mon problème je vous donne la manip

connectez vous sur mibbit avec nimporte quel pseudo et n"importe quel nom de channel (nom précédé du symbole # par contre )
pour info mibbit est un site où on peut utiliser irc sans avoir besoin de telecharger quoique ce soit.

une fois connecté, entrez comme message un lien d'une video youtube (nimporte laquelle)

quand le message passe sur le salon cliquez sur l'icone de la video qui apparait.
normalement la video devrait etre lue directement sur le salon irc, sauf que là l'espace où elle devrait etre lue s'ouvre mais cet espace reste vide à la place de la video et un icone de bouclier gris s'affiche sur la barre dadresse de firefox, et même si je clic sur ce bouclier et que je desactive l'option de blocage quand je refais la meme manip, l'icone devient un bouclier gris rayé mais la video est toujours absente et quand je clic sur licone du bouclier rayé c'est écrit "firefox ne bloque aucun élément sur cette page" et un peu plus loin "certains éléments non chiffrés sur ce site web ont été bloqués" (ce qui au passage contredit la 1ere phrase...)

bref meme desactivée, la fonction de protection continue à filtrer... est ce que ca vous fait ca aussi?

comment résoudre le probleme, merci.

faites les manip pour voir ce que je veux dire svp. (jutilise la version 36 de firefox)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox bloque des elements (comment désactiver ca...)

Message par Bob49 »

Bonjour
ahahah a écrit :et un icone de bouclier gris s'affiche sur la barre dadresse de firefox, et même si je clic sur ce bouclier et que je desactive l'option de blocage quand je refais la meme manip, l'icone devient un bouclier gris rayé mais la video est toujours absente
Une capture aurait été bienvenue...

J'ai pas le temps, ce matin, de m'y connecter et de vérifier de près... masi apparemment mibbit n'utilise aucun plugin !..

Pour commencer...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ahahah
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2015, 21:38

Re: firefox bloque des elements (comment désactiver ca...)

Message par ahahah »

je m'apercois que je n'ai pas mis le lien pour faire le test: mibbit c'est ce site https://client02.chat.mibbit.com/

bref apres investigation c'est flashblock qui empêche la video de s'afficher, car quand je le desactive la video s'affiche et quand je le reactive la video ne s'affiche pas.

quand j'autorise le site avec flashblock ca ne marche pas non plus, il faut donc carément passer par le blocage complet de l'extension...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités