problème avec Video downloadhelper

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dan29
Iguane

problème avec Video downloadhelper

Message par dan29 »

Bonjour,

Je n'arrive plus du tout à enregistrer des vidéos via VDH 4.9.24 depuis que je suis passé à la version firefox 36.0

par exemple au démarrage d'une vidéo youtube dans une page html je remarque plusieurs comportements de VDH:
1-> rien n'est détecté
2-> l'icône s'anime et affiche un message non cliquable "tous les liens vers des fichiers médias "
3-> l'icône s'anime et fournit des vrais liens de téléchargements, mp4, flv, etc.., de différentes qualités mais au final rien ne s'enregistre sur le disque dur

dans le cas 1(lorsque rien n'est détecté au lancement d'une vidéo) il peut suffire de copier le lien de la vidéo dans un nouvel onglet et cette fois on se retrouve directement au cas 3

--------------------

les jours précédents les cycles 1,2 et 3 se produisaient aléatoirement de la même manière, mais lorsqu'on arrivait au cas 3 l'enregistrement s'effectuait réellement...

--------------------

j'ai créé un nouveau profil ce matin mais le problème existe toujours: aucun enregistrement n'est plus possible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Abraxas
Animal mythique

Re: problème avec Video downloadhelper

Message par Abraxas »

Y a déjà plusieurs topics à ce sujet sur le forum... http://forums.mozfr.org/search.php?keyw ... loadhelper+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
dan29
Iguane

Re: pb Video downloadhelper - quel substitut équivalent ?

Message par dan29 »

Bonjour Abraxas,

désolé j'ai posté trop rapidement (bien que j'avais quand même jeté un œil sur les posts récents)

j'ai téléchargé Download YouTube Videos as MP4 comme il était suggéré dans l'un des posts de ta liste

il fonctionne sous Youtube et apparemment seulement pour Youtube
le bouton de téléchargement n'apparaît pas quand la vidéo est insérée dans une page web tierce et dans ce cas il faut copier le lien web de la vidéo dans un nouvel onglet pour que ce bouton apparaisse enfin
ça ne fonctionne pas pour Dailymotion et autres diffuseurs

j'ai commencé à tester d'autres outils du genre, dont Ant Vidéo Downloader avec lecteur FLV incorporé quio fonctionnait plutôt bien pour plusieurs diffuseurs, sauf que AdwCleaner détecte adware ou malware à son sujet....

j'aimerai bien avoir quelques avis d'utilisateurs pour un outil de substitution, comparable à Video Downloadhelper à l'époque où il fonctionnait parfaitement

avec tous mes remerciements :)
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

je m'en suis aperçu hier, j'ai donc installé la version 5 disponible ici qui est encore en beta mais qui fonctionne apparemment bien (je m'en sert pas souvent, j'ai fais ça pour mon pc sous windows, pas encore fait pour celui-ci)

Comme expliqué sur cette page l'extension à été complètement réécrite, et y a du changement au niveau de l'interface qui à été toute refaite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Bonsoir Freddy

grand merci pour cette info

j'ai chargé et installé l'extension à partir du lien indiqué mais ça ne fonctionne pas comme espéré
il n'y a pas d'icône apparente et le bouton de configuration dans les options de l'extension ne fonctionne pas

par contre j'ai jeté un oeil sur https://groups.google.com/forum/#!forum ... adhelper-5 et ça confirme bien ton info

je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon pc mais ça devrait pouvoir s'arranger rapidement

c'est une très bonne nouvelle que Video DownloadHelper revienne en piste :wink:
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Re
finalement j'ai décidé de revenir provisoirement à Firefox35 avec video downloadhelper 4.9.24
je repasserai à la version 36 quand la version 5 de VDH sera vraiment au point
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
je démarre aujourd’hui avec wind 8.1 et viens de mettre Downoald 5 ça fonctionne bien de "gros pavés" par contre il n'y a plus la liste de sites ,pas grave juste une remarque
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre