Firefox Hello

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Firefox Hello

Message par Barno »

Bonjour

J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre avec ma page d'accueil Firefox.
En effet , depuis aujourdhui a la place du logo Firefox et venu s'installer sans que je le sollicite Firefox Hello.
Comment dois je faire pour revenir a la page d'accueil d'origine avec en place le logo Firefox. Je ne désire pas utiliser pour l'instant Firefox Hello.
Merçi d'avance
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 4.0; .NET C
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox Hello

Message par Abraxas »

reset de ton profil https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox Hello

Message par Patclash »

Bonjour,

il s'agit surement de la page d’accueil (about:home) avec une incitation à essayer Hello :-?
chez moi aussi ça s'est installé lors de la mise à jour et ceci sur au moins 3 pc

Ceci est du à des "trucs" contenu dans le dossier "storage" du profil
perso je l'ai carrément viré (depuis la page d'accueil est redevenu normale) :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Re: Firefox Hello

Message par Barno »

Bonjour

Pour Abraxas cela ne fonctionne pas, Firefox hello réapparait.
Pour Patclash je suis un novice en informatique et je ne comprend pas ce qu'il me faut faire, pourriez vous me donnez des précisions sur la façon de procéder

Merçi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Firefox Hello

Message par Fanette »

Barno a écrit :J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre avec ma page d'accueil Firefox.
Bonjour,
Ca marche pas en allant sur:
Options / Onglet general / Démarrage / Page accueil et Bouton "restaurer la config par défaut.

Amitiés
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Windows 10 avec Firefox 67
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox Hello

Message par Patclash »

Barno a écrit :Bonjour
Pour Patclash je suis un novice en informatique et je ne comprend pas ce qu'il me faut faire, pourriez vous me donnez des précisions sur la façon de procéder
Bouton menu > ? > information de dépannage > ouvrir le dossier correspondant ;
dans ce dossier se trouve un sous-dossier nommé «storage» ;
il suffit de supprimer ce qu'il y a à l'intérieur.
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Re: Firefox Hello

Message par Barno »

Bonsoir

Fanette cela ne marche pas Essayer Firefox hello réapparait aprés.

Patclash Cela marche avec notamment la page accueil en son centre le logo firefox avec dessous la barre de recherche et dessous un icone maison et "Merci d'avoir choisi Firefox ! pour profiter pleinement de votre navigateur ses dernières fonctionnalités" Quand j'interrompt la cession le dossier storage réapparait avec notamment le dossier idl "Moz-safe-about+home". Plusieurs essais et chaque fois "Essayer firefox Hello revient.

Et si je supprimais firefox et le réinstallais ensuite ?

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox Hello

Message par Patclash »

Barno a écrit :Bonsoir

Patclash Cela marche avec notamment la page accueil en son centre le logo firefox avec dessous la barre de recherche et dessous un icone maison et "Merci d'avoir choisi Firefox ! pour profiter pleinement de votre navigateur ses dernières fonctionnalités" Quand j'interrompt la cession le dossier storage réapparait avec notamment le dossier idl "Moz-safe-about+home". Plusieurs essais et chaque fois "Essayer firefox Hello revient.
Et si je supprimais firefox et le réinstallais ensuite ?
Effectivement chez moi aussi c'est revenu ce matin (en fait à l'ouverture de Firefox que je laisse ouvert toute la journée, c'est pour cela que je n'ai pas vu revenir, ne revenant qu'au démarrage :-? )

Cela ne sert à rien de réinstaller Firefox;
voir le message de Vulcain : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=783822#p783822

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Re: Firefox Hello

Message par Barno »

Bonjour Patclash

Si je comprends bien il n'y a pas de solution a cette tare, sinon d'attendre le bon vouloir de Mozilla Firefox (sont ils d'ailleurs au courant) ou se passer de ce Navigateur.
Car ce n'est pas normal que cette pub ? s'impose comme cela sans sollicitation. Cela n'augurant pas d'une très grande fiabilité de ce navigateur. Surtout, en plus, qu'apparemment rien ne concernant cette anomalie n'apparait dans le dossier assistance .

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Firefox Hello

Message par Fanette »

Bonjour,
NON NON il y a un réglage moi la première fois que je l'ai vu j'ai remis ma page d'accueil habituel soit https://startpage.com/ d'ailleurs quand je clique sur l'icone de la maison en haut c'est toujours MA page qui revient.

La seule trace de "Hello" est en haut a droite et si vraiment ça dérange on peut même le virer de là, moi je garde il me plait et marche pas trop mal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Windows 10 avec Firefox 67
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Re: Firefox Hello

Message par Barno »

Bonsoir
A l'intention de Fanette et Patclash

C'est pour vous dire que par miracle tout à l'air d'être redevenu normal Je n'ai plus Firefox Hello qui s'installe
Je n'ose trop crier victoire, car je n'ai rien fait pour que cela revienne a la normale , ou alors si j'ai fait quelque chose c'est par inadvertance.
Je croise les doigts et si je ne me remanisfeste pas concernant Firefox Hello c'est que cela aura disparu mystérieusement; mais c'est le principal.
J'espère que pour vous cela vas également ce solutionner
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Re: Firefox Hello

Message par Barno »

Bonjour

Fanette Patclash

J'avais chanté victoire trop tôt.Firefox hello revient et cela ne me convient pas. Cela vient de la page d'accueil firefox "About Home' Je ne sais qu'elle cochonnerie ils ont intégré?
Je patiente encore quelques temps puis je crois que je vais changer de crémerie comme on dit
Je tiendrais informe si du nouveau se presentait.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Firefox Hello

Message par Fanette »

Bonjour,

Surtout pas changer de crémerie c'est pire.
Essayez de le réinitialiser https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Regardez là https://dl.dropboxusercontent.com/u/306 ... /pagok.JPG c'est ma config et ça marche tout seul.

Avant d'aller voir ailleurs réinitialiser, vous pouvez même faire mieux soit créer un 2eme profil pour tester en en allant sur:
- Démarrer
- Executer
- Dans la fenêtre taper "firefox -p" donnez a votre nouveau profil par exemple le nom de "Test" et là allez-y joyeusement vous vous retrouvez avec un Firefox comme neuf sortie d'usine. Vous perdez rien de l'ancien, c'est effacable et même transferrable d'un profil à l'autre, en ce qui me concerne j'en use beaucoup de cette possibilité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Windows 10 avec Firefox 67
Barno
Arias
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2015, 23:03

Re: Firefox Hello

Message par Barno »

Bonjour Fanette

J'ai réglé le problème qui était d'ailleurs visible sur le forum, ainsi que sur le support Mozilla "Page nouvel onglet"afficher masquer et personnaliser vos sites préférés" mais également trés bien détaillé sur le site Kevin Sebileau "firefox configurer la page affichée à l'ouverture du nouvel onglet.
En fait il suffisait de modifier la valeur Aboutnewtab.url.
Réparer ne servait en fait a rien puisque tout était apparemment correct.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Firefox Hello

Message par Fanette »

RE...
Pour en revenir à "Hello" et bien c'est pas si mal que ça. Je l'ai testé sur une distance de plus de 5000 Km et bien c'est mieux que Skype et il y a pas photo.
Il y a quand même un hic c'est que le processeur travail dur, plus qu'avec Skype.

Pour la crémerie, et bien vous allez voir que la crème elle est meilleur que chez le voisin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Windows 10 avec Firefox 67
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités