retrouver modules et mdp sur une sauvegarde -[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tahiti
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2011, 12:53

retrouver modules et mdp sur une sauvegarde -[Résolu]

Message par tahiti »

bonjour,
J'ai bien réussi a restaurer tous mes marques pages de ma barre perso en copiant-collant le fichier places-sqlite mais j'aimerais faire pareil pour les modules complémentaires et surtout les mots de passe
j'ai cru voir le que fichier key3.bd posede quelques mots de passe mais je crois qu'il y en a un autre, lequel ?
et pour recuperer les modules (quitte à les remettre a jour après) ?


voici mon profil sauvegardé avant mon changement de version OS (win7 32 ----> 64 bits)

Image

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: retrouver modules et mdp sur une sauvegarde windows

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour t'aider... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=13343 et/ou http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=13343

Pour les mots de passe, il faut ses 2 fichiers : logins.json et key3.db. Le 2ème contient que les clés cryptés.

Pour les modules, c'est plus complexe car hormis être dans le dossier "extensions", certaines mettent des fichiers dans le répertoire principale du profile !
En plus, dans le dossier des extensions, il sont pas facile à repérer, il faut les repérer quand le profile est utilisé par Firefox.
Le mieux étant de les ré-installer complétement... si tu n'as pas d'extensions avec beaucoup de paramètres !..

Ce que bien des personnes ne font pas attention, c'est que certaines extensions complexes ont une fonction pour exporter/importer leurs paramètres ! :roll:

Si tu as ce genre d'extensions, le mieux est de créer un nouveau profile, y remplacer le contenu par celui de l'ancien...puis de lancer Firefox et d'exporter les paramètres des extensions où c'est possible !
Pour repérer id (nom du dossier ou fichier dans le dossier des extensions) d'une extension, c'est dans la page "informations dépannage", accessible via les menus.
Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Dernière modification par Bob49 le 28 janv. 2015, 18:59, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tahiti
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2011, 12:53

Re: retrouver modules et mdp sur une sauvegarde windows

Message par tahiti »

merci Bob,
je vais étudier cela et te donnerais les résultats
@+
bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
tahiti
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2011, 12:53

Re: retrouver modules et mdp sur une sauvegarde windows

Message par tahiti »

ça pas été long ;)

mes MdP sont revenus, j'ai dû faire une fausse manip car j'avais procéder de même y a 3 jours et rien
merci encore
je m'attèle aux modules ça va être plus long :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités