Changer pays moteur de recherrche-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zato89
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2015, 22:56

Changer pays moteur de recherrche-[Résolu]

Message par zato89 »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment changer le pays du moteur de recherche Google sur Firefox ?

J'habite en France et lorsque je fait une recherche vie la case "rechercher" de Firefox et en sélectionnant Google comme moteur de recherche principal, les recherches apparaissent depuis le site Google.ch (suisse).

Quelqu'un sait comment mettre la France ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Changer pays moteur de recharche

Message par lool_lauris »

Salut,

menu / Préférences / onglet "Recherche" => dans la zone "Moteurs de recherche accessibles en un clic", tu sélectionnes Google et tu cliques sur le bouton "Supprimer".
Puis, tout en bas, tu cliques sur le lien "Ajouter d'autres moteurs de recherche ...", tu seras dirigé vers une page Mozilla. Dans le champ "Recherche de modules" (en haut à droite) tu saisies google.fr. En cliquant sr le résultat, il s'installera dans la liste de tes moteurs.
De nouveau sur l'onglet Recherche des Préférences, tu pourras sélectionner le moteur par défaut que tu souhaites.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Changer pays moteur de recharche

Message par Demot »

Salut ▬ Ne supprime pas ton moteur google.ch ... ça ne mange pas de pain de le garder.
.
Tu peux utiliser le moteur google.fr..
voire le moteur google.com qui bascule selon l'IP
http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
zato89
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2015, 22:56

Re: Changer pays moteur de recharche

Message par zato89 »

ok j'ai fais la solution de lool_lauris, en installant google.fr

Mais c'est bizarre que celui par défaut, m'envoyait sur le google suisse :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités