Problème de certificat sous mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Casdenor
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2010, 20:07

Problème de certificat sous mozilla

Message par Casdenor »

Je suis assez désemparé. (je précise que je parle ici pour une amie avec qui je suis en contact).

L'ordinateur en question est un windows 8.1

Le problème est assez connu au final: C'est l'erreur sec_error_unknown_issuer sur google, youtube, facebook et d'autres sites.
Le soucis, c'est que la réponse à ce bug, donnée un peu partout est "réparer firefox".
Sauf que la réparation est la cause du bug. C'est suite à cette réparation (parce que firefox était lent, il a été proposé de le réparer) que ces sites sont devenus inaccessibles. Elle a tenté de re-réparer, sans succès.
Elle a tenté la désinstallation de firefox, que ce soit désinstallation simple, désinstallation + suppression des dossiers firefox et même le précédent + suppression des données APPDATA.
Rien n'y fait.

Elle a vérifié son horloge, l'a re-synchronisé avec time.windows.com. Sans effet également. On a même tenté de correspondre des certificats qu'elle n'avait pas sur son firefox et que j'avais sur le mien, sans aucun succès à nouveau.

Pas de réinstallation qui marche, pas de réparation non plus, j'avoue que là, je suis assez désemparé. Y a une soluce miracle ? :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de certificat sous mozilla

Message par Bob49 »

Bonsoir........................... :D

Dommage, on à pas tout du message d'erreur !.. Une capture aurait été la bienvenue...

Voir cette solution en supprimant le fichier cert8.db https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... t-inconnue

ou désactiver l'analyse ssl (ou analyse des connexions sécurisées) de l'antivirus... https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... st-fournie il n'y pas que les 2 spécifiés sur le support, par exemple Avast peut être ajouté..)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Casdenor
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2010, 20:07

Re: Problème de certificat sous mozilla

Message par Casdenor »

Je lui ai proposé, la suppression du certificat n'a rien donné, et elle n'a pas trouvé sous McAfee s'il y a une analyse SSL et comment la désactiver. Fatiguée (période d'exam), elle va sans doute reprendre ce sujet la semaine prochaine par elle-même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de certificat sous mozilla

Message par Bob49 »

Qu'elle désactive l'extension McAfee SiteAdvisor pour vérifier... cette extension à posé quelques divers problèmes, dernièrement !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités