Yahoo versus Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Yahoo versus Google

Message par kommodo »

Bonjour,

Donc, depuis qq temps lorsque que je tape une recherche ds la case FFox, la plus à gauche, la grande, c'est Yahoo qui s'en charge, en lieu et place de Google... :?:
IL n'est probablement ni meilleur ni pire mais, tout de même...
D'où mes questions :
- Pourquoi, comment ce changement ?
- Comment faire effectuer une recherche avec le moteur de son choix (1) - systématiquement - ds la case de recherche de gauche ?
(si c'est possible)

(1) et ou en en changeant, à volonté
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Yahoo versus Google

Message par Abraxas »

Yahoo est le moteur de recherche par défaut sur Firefox aux USA, plus GG. En Europe, ça reste GG.
Quelle version de FF as-tu ? US ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Yahoo versus Google

Message par Bob49 »

Bonsoir
kommodo a écrit :D'où mes questions :
- Pourquoi, comment ce changement ?
- Comment faire effectuer une recherche avec le moteur de son choix (1) - systématiquement - ds la case de recherche de gauche ?
(si c'est possible)

(1) et ou en en changeant, à volonté
Si tu utilises le nouveau système de recherches, pour changer le moteur de recherches par défaut, il faut passer par les options (!!!)... onglet "recherches"

Pour l'ancien système de recherche( toujours possible), c'est comme depuis toujours... un clic gauche sur l’icône du moteur par défaut dans la barre de recherches.

Pour le choix à volonté, il faut revenir à l'ancien système ou installer l'extension Context Search.

Pour l'ancien système de recherches....
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre...
Rechercher la préférence browser.search.showOneOffButtons et effectuer un double-clic dessus pour la passer en false.
Redémarrer Firefox.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: Yahoo versus Google

Message par kommodo »

Bjr,

Merci pour ces suggestions
Il me semble que je peux résoudre mon problème en choisissant - petite flèche - Modifier les paramètres de recherche - "moteur de recherche par défaut" Yahooo, Bing, etc - OK
Si je veux en changer, je refais la procédure. cela fonctionne. :)

Il faudrait donc étiqueter le sujet comme "Résolu"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités