Microsoft .NET Framework Assistant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bubum
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2015, 14:10

Microsoft .NET Framework Assistant

Message par bubum »

Bonjour

J'utilise Firefox version 35.0 et suis toujours sous XP.

Depuis qqs temps, j'ai le module Microsoft .NET Framework Assistant qui s'installe automatiquement. Heureusement il reste désactivé mais reste dans la liste des modules de Firefox (en grisé).

J'ai tenté de le supprimer avec la méthode Microsoft (suppression clé + répertoire windows), mais il réapparait automatiquement.
Avast me propose de le détruire, l'a détruit aussi mais idem il réapparait.

Comment faire pour le supprimer définitivement ou plutôt empêcher cette réinstallation automatique ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par Patclash »

Bonjour,

je n'ai pas retrouver le sujet qui traitait de ceci (ça avait pas mal fait du bruit , mais il y a longtemps....)
Je rappelle juste la procédure :
Supprimer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions\{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}
Dans about:config de Firefox réinitialiser (clic droit>réinitialiser) la valeur du paramètre general.useragent.extra.microsoftdotnet
Re-démarrer Firefox
Supprimer le dossier C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension
Edit : j'ai retrouvé le sujet (2009 quand même :o) :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=72743
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par atempo »

patclash

bonjour oui c est un vieux pc 12 ans sur xp

marche tres bien pour le moment :) ,

je stock seulement

et me sert un peut de la messagerie , sans ouvrir les couriels

en effet , je l avais fais reparer par une personne tres comptenp au moment de l arret de xp

et il ma instaler ca , je lis t on lien alors ;)

je suis pas presser mais il faut que je rinisialise merci a toi

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par atempo »

re ,

merci patclach

je vais l aisser mon sujet ouvert au cas ou

car je souhaite garder cette extention

ps , cette extention joue elle un role dans la securiter ou le fontionement de windows ?

merci a vous

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
bubum
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2015, 14:10

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par bubum »

Bonjour

Je réponds à Patclash.

Merci pour votre réponse, mais évidemment, j'avais cherché réponse sur le net et trouvé ce que vous m'indiquez. Mais si vous lisez bien mon post, j'indiquais avoir suivi cette procédure (suppression clé+répertoire). La suppression a bien lieu sauf que au reboot de la machine suivant ou à la nouvelle exec de Firefox, un processus (je ne sais pas lequel) réinstalle (sans l'activer) le Framework ! Donc le problème n'est résolu que temporairement. Et j'aimerais bien lui faire la peau DEFINITIVEMENT !

en outre, dans la nouvelle version de Firefox, general.useragent.extra.microsoftdotnet n'est plus présent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par Demot »

Bonsoir
il y a un vieux fil à ce sujet http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 0&start=15
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par atempo »

bonjour

je vous remerci pour le lien [ demo ]

mais reste ouvert a toute sorte d imformation , sur cette extention

car , etant debutant et ne conaissant pas windows

je ne souhaite pas suprimer n importe quoi



merci a vous





cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par Demot »

atempo a écrit :je ne souhaite pas suprimer n importe quoi
Rebelote → Si tu as bien lu → tu peux virer cette extension
Ici n'a été évoqué qu'une extension qui ne sert pas ! ... et non pas supprimer de Microsoft .NET Framework qui reste dans le Disque dur

Cette extension peut être supprimé dans Firefox sans dommage pour Firefox et sans dommage pour l’ordinateur → http://support.microsoft.com/kb/963707/fr
DemoT
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par galoupia »

Bonsoir
Démot Image

Je viens d'avoir le même problème avec XP Avast a fait le nécessaire plus d'apparition Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
atempo
Lézard vert
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2014, 10:36

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par atempo »

bonjour ,

galoupia

c est bizard , que avast t est enlever, cette extention

ont ma conseillier de l enlever aussi (ah netframwork )

peut etre est elle malveilante si avast de la suprimer

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Microsoft .NET Framework Assistant

Message par galoupia »

Bonsoir
A vrais dire l'extension n'est pas installer ,avertissement d'Avast comme quoi ce logiciel voulais s'installer et qu'il était dangereux et il la éradiquer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités