Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Lolicore
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 18:04

Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Lolicore »

Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai mon navigateur Firefox 33.1 qui ne veux plus accéder à un bon paquet de sites un message d'erreur s'affiche "Le délai d'attente est dépassé"

Les seuls sites accessible sont: Facebook, Google, Youtube & un site d'achat pour animaux.

J'ai désinstaller et réinstaller avec un coup de CCleaner mais rien a faire... :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36 OPR/26.0.1656.24
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Demot »

Firefox fonctionne comme un tracteur qui tire une remorque : c'est le profil qui contient, préférences, mots de passe, extensions, marque-pages, historique etc.
Si c'est la remorque qui est pannée (A la limite par des nettoyeurs) tu auras beau lui accrocher autant de tracteurs neufs que tu veux (réinstaller le logiciel) ben...

1 - Scane ton PC avec des anti malwares comme ➔ AdwCleanerMalwarebytes.
2 - Et tant qu'à faire puisque tu as changé de tracteur ... change de remorque / de profil.

Pour utiliser un profil neuf : (firefox doit etre fermé)
Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil
  • (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Lolicore) ➜ Clic terminer
    Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag creation fox...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lolicore
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 18:04

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Lolicore »

Donc si j'ai bien compris les métaphores...

Je doit vérifier si je n'est pas de malwares et créé un nouveau profile.

Arf, doit-je comprendre que je vais perdre 4 années de marque page, mots de passe, préférences et ongles ? 0o'
4 ans de vie internet des milliers d'heures.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36 OPR/26.0.1656.24
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par lool_lauris »

Même si ton profil est corrompu, il y a certainement des données que tu pourras récupérer (=> https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien+profil ).
Mais tu n'en es pas encore là.
Fais déjà les manip de désinfections préconisées par DemoT ... ensuite tu verras s'il est utile de créer un nouveau profil (et de tenter de récupérer les données de l'ancien profil).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Demot »

Mais non tu ne perdras pas tes marque-pages puisque tu pourras les récupérer via importation de la bibliothèque.

Ctrl+maj+B ... Importations et sauvegardes ➜ Restaurer ➜ Choisir un fichier
et cliquer sur un des bookmarks.json du dossier bookmarkbackups de l'ancien profil.

Pour les mots de passe faudrait recopier les fichiers les fichiers key3.db et signons.sqlite.

Autre, il est possible de sauvegarder préférences, mots de passe, marque-pages, extensions et plus avec FEBE
Dans ce cas en sauvegarde sélective.... et par là même les remettre dans le nouveau
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lolicore
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 18:04

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Lolicore »

CTRL+MAJ+B ne me donne pas accès a cela. Je tombe sur les marques pages. Il faut savoir que j'ai un thème "LavaFox V2" depuis toujours.
J'aimerais bien pouvoir sauvegarder comme vous me l'avez dit sa semble parfait.

EDIT:
Après avoir fait tout le nettoyage avec CCleaner, Malwarebytes, Adwcleanern & Avira rien a faire. 0o'

Faut que je passe à l'étape suivante, avec l'idée de supprimer mon profile une fois que je l'aurais sauvegarder.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Bob49 »

Bonjour
Lolicore a écrit :CTRL+MAJ+B ne me donne pas accès a cela. Je tombe sur les marques pages.
Cela doit être normal ! Et tu dois voir ses menus :
Image
Contrairement à ma capture, pour sauvegarder, il suffit de cliquer sur "sauvegarder"...

Si ses menus ne sont pas visible, désactives ton thème ou passe directement en mode sans échec de Firefox....
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "trois traits", à droite > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Demot »

Le fait de créer un nouveau profil n'efface pas l'ancien.. il reste à dormir dans son dossier. 'sauf si tu l'efface volontairement)
ce que tu peux faire avant d'en créer un autre comme je te l'ai dit est de sauvegarder ce qui t’intéresse avec FEBE,
Marque-page, utilisateur et mots de passe etc...
.
Si ça ne t’intéresse pas ....
Démarrer → Exécuter (ou Win+R) : taper : %appdata% .. faire entrée
Chercher dans le répertoire : Mozilla\Firefox\profile et dans des dossiers chiffrelettre.xxx (il y a ton ancien)
  • Les dossiers bookmarkbackups contiennent jusqu'à 15 fichiers de sauvegarde des Marque-pages : bookmark....json
Pour ranimer ces marque-pages dans Firefox
  • Ctrl+maj +B ➔ Importations et sauvegarde ➔ Choisir un dossier ➔ Parcourir ➔ Cliquer sur un des fichiers Bookmark......json
    situé un des dossier bookmarkbackups d'un des profil
tag appdata mp recup FF...
D'ou l'importance de donner un nom à un nouveau profil afin de les reconnaitre
Dans cet ancien profil tu pourras y récupérer les fichiers de mots de passe.
.
Il me semble quand même que le plus facile est avec FEBE, je m'en suis servi ce weekend pour un profil d'un ordinateur que je dépannais, c'est nettement plus facile et plus rapide... (quand il y a pas mal de chose à y remettre)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lolicore
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 18:04

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Lolicore »

Moi je n'est pas cela, j'ai juste ça qui s'affiche quand je fait CTRL+MAJ+B

http://hpics.li/7677e6f

j'ai supprimer min thème comme vous pouvez le voir.

C'est de pire en pire maintenant je ne peu plus accéder a Google... Pourtant j'ai fait une désinfection complète. Enfin faut déjà que j'arrive a enregistré mon profile pour redémarre à zéro comme vous me l'avez dit. ^^

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, je suis totalement amoureux Firefox, je ne pourrait m'en passer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36 OPR/26.0.1656.24
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Bob49 »

Bonjour
Lolicore a écrit :Moi je n'est pas cela, j'ai juste ça qui s'affiche quand je fait CTRL+MAJ+B

http://hpics.li/7677e6f
Tu doit simplement oublier de resté appuyé sur ma touche Maj (Maj et/ou flèche vers le haut) ! Sur ta capture, c'est le panneau latéral sur les M-P qui est ouvert...

Ctrl + B ouvre le panneau latérale des marque-pages.
Ctrl + Maj + B affiche la bibliothèque sur les marque-pages et les fonctions importation/sauvegarde
Avec 2 doigts de la main gauche, appuies sur les 2 premières et reste appuyé, le temps de taper sur le B.

Si tu as un problème avec cette combinaison, affiche la barre des menus (via le clic droit sur une autre barre) et passes par les menus : Marque-pages et "Afficher tous les marque-pages".
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Lolicore
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014, 18:04

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Lolicore »

Je ne suis quand même pas idiot a ce point. x)
La combinaison ne fonctionne pas chez moi en tout cas.

Donc je suis aller sur Marque pages etc du menu que j'avais toujours eu.

J'ai donc sauvegarder les marques pages & exporté les marques pages.
Maintenant il faut que je supprime totalement toute trace de Firefox réinstalle le tout puis créé un nouveau profile c'est bien cela ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36 OPR/26.0.1656.24
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de rejoindre presque tous les sites.

Message par Demot »

Lolicore a écrit :Maintenant il faut que je supprime totalement toute trace de Firefox réinstalle le tout puis créé un nouveau profile c'est bien cela ?
Pourquoi donc !!?? Quand ça merdouille la plupart du temps c'est un problème de profil ?
Commence déjà par essayer un nouveau profil. ...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités