Impossible d'acceder à gmail via Firefox (v33.1.1)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sifma
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2014, 20:35

Impossible d'acceder à gmail via Firefox (v33.1.1)

Message par sifma »

Bonsoir,
Je viens d'installer Firefox v33.1.1
j'essaie d'accéder à mon compte gmail mais j'ai ce message:

Nous avons détecté un problème dans votre paramétrage des cookies. Activer les cookies
Assurez-vous que les cookies sont activés. Pour les activer, suivez ces instructions propres à chaque navigateur. Vider le cache et supprimer les cookies
Si les cookies sont activés et si le problème persiste, videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies. Ajuster les paramètres de confidentialité
Si le problème n'est pas résolu après avoir effacé votre cache et supprimé les cookies, modifiez les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Si le niveau de protection est élevé, ajoutez manuellement www.google.fr à votre liste des sites autorisés. En savoir plus


J'ai tout (?) essayé en vain
Merci pour votre aide
Sifma
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'acceder à gmail via Firefox (v33.1.1)

Message par Demot »

sifma a écrit :ajoutez manuellement http://www.google.fr à votre liste des sites autorisés.
Mais non pas du tout ... aucunement besoin de ce cookie la pour accéder à Gmail
.
Celui qu'il suffit d’autoriser, tu peux le mettre en "Autoriser " dans tes exceptions cookies, est mail.google.com
et puis Gmail s'ouvre bien depuis Firefox avec GMail Checker
.
Coté gestionnaire de cookie tu en as un ? (c'est bien pratique)
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sifma
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2014, 20:35

Re: Impossible d'acceder à gmail via Firefox (v33.1.1)

Message par sifma »

Salut,

J'ai ajouté mail.google.com dans mes exceptions (Option --> Sécurité --> Exceptions)??
J'ai installé le module complémentaire Gmail Checker

Et j'ai toujours le même message et impossibilité d'accéder à Gmail via Firefox

Sinon quel gestionnaire de cookies utilises/conseilles tu?

Merci
Sifma
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible d'acceder à gmail via Firefox (v33.1.1)

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour Gmail, ce n'est pas Google.fr qui doit être autorisé pour les cookies (ils peuvent même rester interdits), mais Google.com ! :wink:

Quel antivirus utilises-tu ?

********************************
Sinon..... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'acceder à gmail via Firefox (v33.1.1)

Message par Demot »

Dans Vie privée en face de cookies ➜ Bouton exceptions
Tu n'es pas obligé d'accepter les cookie, en revanche on peut mettre des sites mettre dans les exceptions cookie
en statu : Autoriser - Autoriser pour la Session - Bloquer
Il ne faut pas supprimer les préférences de sites, sinon la liste des exceptions est supprimée aussi

image d'exemple
Image

Pour Gmail il faut le cookie mail.google.com
Sur cette capture gmail est bien ouvert avec le cookie mail.google.com
cokiegm.jpg
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités