Téléchargements pas dans le bon dossier-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Téléchargements pas dans le bon dossier-[Résolu]

Message par sylviedu37 »

Bonjour à tous,

J'ai Windows 7, mon navigateur est à jour M.F. 33.1.1 ; j'ai toujours eu M.F. et quand je faisais des téléchargements, ils apparaissaient bien dans le dossier choisi pour les recevoir ; il y a quelques mois j'ai téléchargé Glary Utilities, du coup, les mises à jour de logiciels se faisaient par Glary et si je voulais télécharger un autre logiciel, je devais ouvrir Glary pour le télécharger et ça fonctionnait bien. Il y a quelques jours, suite à un souci avec mon pc, je l'emmène chez un technicien qui en a profité pour me virer Glary me disant que c'est inutile si mon pc fonctionne normalement, qu'il vaut mieux juste faire un nettoyage de disque.

Le souci est que sans Glary, je n'ai plus les mises à jour (la dernière version de M.F, je suis allée la télécharger moi-même et là, le téléchargement a bien attéri dans le dossier choisi) mais pour d'autres logiciels, quand je télécharge, cela m'indique que le téléchargement est en cours puis terminé mais il n'est pas dans le dossier ; je n'ai même pas pu cliquer sur le pavé "enregistrer" car il ne s'affiche pas.

J'ai fait une réinitialisation de M.F. mais rien à faire, mes téléchargements sont dans la nature :(

Help please
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par sylviedu37 le 04 déc. 2014, 22:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Téléchargements qui n'arrivent plus dans le dossier choi

Message par Demot »

erreur de forum ? / Ecrire ne bleu sur fond bleu c'est pas facile à lire.
J'utilise Glary utilities de temps en temps (j'en suis content), mais jamais pour faire des MAJ...
.
Pour Firefox dans la Barre de menu point interrogation → A propos de Firefox firefox est à jour ou bouton verifier les MAJ
Dans les options de Firefox Options avancé mise à jour il y a des choix exemple
  • ❍ Installer automatiquement les mises à jour
    ◉ vérifier l’existence des mises à jour mais me laisser le choix de l'installation
Dans les options de Firefox / Général → Tu peux choisir le dossier de téléchargement....
Par defaut il en créé un qui s'appelle Téléchargements
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Re: Téléchargements qui n'arrivent plus dans le dossier choi

Message par sylviedu37 »

Demot, erreur de forum, je ne sais pas vraiment naviguer ici alors désolée si je me trompe.

Tout ce que tu m'expliques, c'est déjà fait, c'est simplement que mes téléchargements n'arrivent pas dans le dossier choisi, mon dossier téléchargement créée et pas de trace non plus dans la barre d'outils avec la flèche vers le bas.

Pour Glary, j'en étais satisfaite aussi mais pas indispensable donc j'ai écouté le technicien, de toute manière, je ne plus le télécharger comme tout autre logiciel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Téléchargements qui n'arrivent plus dans le dossier choi

Message par Demot »

Tu voudrais dire que dans Ctrl+Maj+B ... sous Téléchargements tu n'as rien ?
C'est possible si tu ne gardes pas l'historique / Tu les gardes dans Options vie privée ?
Quand tu télécharges tu vois la progression du chargement ?
.
Avec une extension dédié au téléchargement : DownThemAll ça fait pareil ?
ce qui est téléchargé est dans le dossier destinataire ?
.
HS : Pour les avertis
browser.download.manager.scanWhenDone n'est plus dans about:config
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Téléchargements qui n'arrivent plus dans le dossier choi

Message par jpto »

Dans Firefox, on peut vérifier quel est le dossier choisi pour les téléchargements et éventuellement le changer dans Options/Général.
Voir capture d"écran ci-dessous.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Téléchargements qui n'arrivent plus dans le dossier choi

Message par J2m06 »

.
Bonjour (c'est la moindre des politesses envers nos visiteurs qui demandent de l'aide et qui disent bonjour)

Je déplace dans le forum de Firefox (et j'ai aussi enlever ta couleur dans le texte pour faciliter la lecture ) :wink:
sylviedu37 a écrit :J'ai fait une réinitialisation de M.F. mais rien à faire, mes téléchargements sont dans la nature :(
essaie avec les modules désactivés :!: au pire après avoir fait une sauvegarde (par copier/coller) de ton "profil" , réinitialise Firefox ! .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par sylviedu37 »

Bon, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre de réception de vos réponses :

Demot :

En effet, rien avec la manip que tu m'indiques.
Non je ne vois pas la progression du téléchargement et normalement, quand tout fonctionne bien, quand je lance un téléchargement, un pavé apparait pour cliqeur sur "enregistrer le fichier" mais rien. Pourquoi avoir besoin de ton extension alors qu'avant Glary, je n'avais aucun souci ; que c'est capricieux ; je suis pourtant patiente en informatique, je fouille toute seule mais là je sèche....... :-?

Jpto :

Je connais ta capture d'écran, tout est ok mais sans résultat, comme je le dis, les téléchargements n'arrivent pas dans le dossier choisi.

J2m06 :

J'ai changé de couleur et merci pour avoir déplacé mon souci, je pense commettre à nouveau l'erreur lors d'un prochain souci........ :-?

Je vais tenter en désactivant les modules, je n'ai pas osé hier.

Merci à TOUS de votre aide !!! :P

Je vous tiens au courant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par Demot »

Si j'ai bien compris quand tu cliques sur un lien de téléchargement, Firefox ne te proposes pas la petite fenêtre pour enregistrer...
ça m'est arrivé il y a longtemps, et le fait d'avoir mis down them all me l'avait ranimé.*
.
Autre soluce (si le PB est dans le profil de Firefox en faire un nouveau tout neuf!
Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée = Ouvrir le gestionnaire de profil
  • (variante taper ou coller : firefox.exe -no-remote -p)
★ Création ★ Dans le gestionnaire de profil :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Sylvie) ➜ Clic terminer
    Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag creation fox....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par sylviedu37 »

Modules désactivés, aucun changement

J'ai cliqué sur ton 1er lien J2m06, mais rien n'y fait non plus par contre pas osé cliquer sur le 2ème, enfin j'ai cliqué mais pas exécuté les manip car comme le dit un pavé, il faut faire très attention et être sûr de ce que l'on fait et je n'en suis pas sûre.........courageuse mais pas téméraire.
Tu as déplacé mon message mais le titre n'est pas correct, ce n'est pas une question de bon dossier mais les téléchargements n'arrivent pas dans le dossier CHOISI.

Une fois j'ai planté mon pc en beauté, je me suis retrouvée avec un écran noir indiquant "missing opérating system" et je m'en suis sortie seule, ne pas réussir à cause des téléchargements qui ne s'effectuent pas, c'est énervant :evil:

Je continue mes recherches et suis open pour vos idées
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par Demot »

Rebelote : aucun telechargement avec Firefox .. puisque pas de progression dis-tu
Installe le modules de téléchargement ou bien repart avec un profil neuf de Firefox. (a faire Firefox fermé) what else ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par J2m06 »

sylviedu37 a écrit : par contre pas osé cliquer sur le 2ème, enfin j'ai cliqué mais pas exécuté les manip car comme le dit un pavé, il faut faire très attention et être sûr de ce que l'on fait et je n'en suis pas sûre.........courageuse mais pas téméraire.
les manips que je donne ne sont pas dangereuses :D
surtout si tu as suivi mon conseil , a savoir : faire une sauvegarde :wink:
(en principe Firefox récupère les mots de passes et l'historique)

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par sylviedu37 »

Merci les garçons, je vais attaquer ça demain dimanche à tête reposée, je vous tiens au courant bien sûr ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par sylviedu37 »

Bonjour à ceux qui tentent de m'aider, voilà les nouvelles, je suis toujours dans la panade ! :shock:
J'ai tout essayé, toujours pas visibilité de la progression du téléchargement ni la possibilité de cliquer sur enregistrer.

J'ai même désinstallé M.F. et réinstallé.

Retour à la case départ et c'est ballot je ne touche pas les 20 000 €

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par Demot »

sylviedu37 a écrit :J'ai même désinstallé M.F. et réinstallé.
Ben, tu disais que tu ne pouvais pas télécharger ?!
sylviedu37 a écrit :J'ai tout essayé
C'est à dire ... le nouveau profil aussi ... et l'extension dédiée au téléchargement aussi ?!
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sylviedu37
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2013, 17:47

Re: Téléchargements pas dans le bon dossier

Message par sylviedu37 »

Bonjour Demot,

Comme je le disais sur mon 1er message, oui curieusement, j'ai pu télécharger sans problème M.F. car je suis allée chercher la mise à jour (dernière version) sur google, alors qu'impossible avec les autres logiciels.

Oui Demot, j'ai tout essayé.

Si vous n'avez plus de solution, tant pis ; c'est tout de même étrange, toutefois l'informatique est très capricieux. :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités