marque page disparue transférer dossier bookmarkbackup

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vertacos
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2014, 17:36

marque page disparue transférer dossier bookmarkbackup

Message par vertacos »

bonsoir,

je suis tout nouveau. J'ai un PC sur window 7 et mon navigateur est le fameux firfox. Après une restauration de mon système suite à des virus j'ai perdu mes marques pages. J'ai lu différentes possibilités de récupération mais je ne sais pas comment rapatrier ce dossier bookmarkbackup afin de réinstaller les marques pages dans l'onglet de firfox
pouvez vous m'aider à trouver le chemin (pas trop exper en PC je dois le dire ...)
merci d'avance à vous Le vertacos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: marque page disparue transférer dossier bookmarkbackup

Message par Demot »

C'est à dire .... tu n'as supprimé le profil que tu avais avant... serait-il toujours là ?!

Si oui : Démarrer → Exécuter (ou Win+R) : taper : %appdata% .. faire entrée
Chercher dans le répertoire : Mozilla\Firefox\profile et dans des dossiers chiffrelettre.xxx :
  • Les dossiers bookmarkbackups contiennent jusqu'à 15 fichiers de sauvegarde des Marque-pages : bookmark....json
Pour ranimer ces marque-pages dans Firefox
  • Ctrl+maj +B ➔ Importations et sauvegarde ➔ Choisir un dossier ➔ Parcourir ➔ Cliquer sur un des fichiers Bookmark......json
    situé un des dossier bookmarkbackups d'un des profil
tag appdata mp recup FF...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: marque page disparue transférer dossier bookmarkbackup

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Si vous avezfait une restauration de votre système, il est fort probable que vous ayez tout perdu !
Une restauration remet le système, dans l’état dans lequel il était le jour où vous l’avez acheté, dans l’état d’usine, or il n’y avait pas Firefox et encore moins vos marque-pages.

Vérifiez dans votre profil, si par hasard, il y aurait un autre profil, en ce cas vous pourriez récupérer les marque-pages : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Quand vous restaurez, la 1ère chose à faire, c’est une sauvegarde de vos marque-pages : https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... chier-html

Cordialement.
vertacos
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2014, 17:36

Re: marque page disparue transférer dossier bookmarkbackup

Message par vertacos »

bonsoir merci des réponses

en fait je n'ai pas modifier mon profil ni fait de sauvegarde de mon marque page (je ne savais que la possibilité était présente) et je n'ai pas fait une restauration système mais un point de restauration après avoir télécharger un logiciel bourré de cochonneries :o

donc je vais essayer la méthode à Demot et merci pour le conseil de prudence curcubitacé. Je vous tiens au courant car pour moi cela va etre un sacré parcourt du combattant :lol:

merci et A+ le Vertacos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: marque page disparue transférer dossier bookmarkbackup

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Si vous n’avez fait que cela, alors vos marque-pages sont toujours là, il suffit de les restaurer : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... -restaurer

Dans un onglet vierge inscrivez about:support et dans le tableau : Paramètres de base de l'application, il y a une ligne : dossier de profil. En face une icône : ouvrir le dossier correpondant, puis dans le dossier : bookmarkbackups

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités