Geolocalisation firefox.-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation firefox.

Message par galoupia »

Bonjour
C'est marrant cette affaire autant de testeur essayer autant d'endroit de localisation différentes ,la moins éloigner 80 km après 150 à 500 KM
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
huichan
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2014, 15:21

Re: Geolocalisation firefox.

Message par huichan »

Bien, j'aimerai bien être géolocaliser dans ma ville pour faciliter des rencontres... voila pour la petite info...
Apres je tombe sur un site tres complet :

http://whatismyipaddress.com/location-feedback

Mais ne comprend toujours pas d ou provient le soucis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation firefox.

Message par galoupia »

huichan a écrit :Bien, j'aimerai bien être géolocaliser dans ma ville pour faciliter des rencontres... voila pour la petite info...
Apres je tombe sur un site tres complet :

http://whatismyipaddress.com/location-feedback

Mais ne comprend toujours pas d ou provient le soucis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Moi je suis content ça me localise à Tataouine les ombrelles en Bretagne :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Geolocalisation firefox.

Message par Cucurbitacé »

huichan a écrit :Bien, j'aimerai bien être géolocaliser dans ma ville pour faciliter des rencontres... voila pour la petite info...
Apres je tombe sur un site tres complet :

http://whatismyipaddress.com/location-feedback

Mais ne comprend toujours pas d ou provient le soucis.
Bonsoir,

Eh bé, vous voyez bien qu’ou que vous soyez géolocalisé, cela ne vous a pas empêché de nous rencontrer !

Pour le reste, il n’y a aucun souci, c’est votre opérateur qui décide de la géolocalisation, point !
Quand vous vous connectez, c’est tel serveur qui vous prend en charge, y a pas plus simple.

C’est comme une administration, vous devez payer votre redevance télé, et bien que vous habitiez ou non à Bordeaux, c’est Rennes qui vous prends en charge.

Cordialement.
huichan
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2014, 15:21

Re: Geolocalisation firefox.

Message par huichan »

Je ne comprend pas cette réponse, même si le début est de l'ironie le reste n'est pas compréhensible.
Je m'explique certaine, certain, sont bien géolocaliser par IP a leur adresse postale donc...

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation firefox.

Message par galoupia »

Que veux tu comprendre ce que dit Curcubitacé et clair et simple c'est comme ça lol
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
huichan
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2014, 15:21

Re: Geolocalisation firefox.

Message par huichan »

Humm la terre est plate et c'est comme ça, mais certain savent qu'elle est ronde...
Qui a raison?
Certaine adresse ip ne corresponde en aucun cas a l'adresse postale et pour d autre si ou est l'erreur?
Si vous n’êtes pas compétent pour traiter un sujet abstenez vous;

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Geolocalisation firefox.

Message par Noz »

Dans le tableau sur http://whatismyipaddress.com/location-feedback 2 colonnes sur 3 me localisent correctement, la dernière par contre est à + de 30km.

Comme précisé sur https://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/:
La précision varie beaucoup d'un endroit à un autre. Dans certains endroits, nos fournisseurs de service peuvent être capables de fournir une localisation à quelques mètres près. Cependant, dans d'autres zones, cela pourrait être beaucoup plus que ça. Toutes les localisations fournies par nos fournisseurs de service ne sont que des estimations et nous ne garantissons pas la précision des localisations fournies.
Par "nos fournisseurs de service", il faut lire "Google" (même si Mozilla vient tout juste de se lancer dans la collecte des réseaux wifi pour affiner cette localisation)
On dirait que dans certains cas en effet, Google est assez loin du compte, même sur les mobiles qui sont pourtant bien plus simple à localiser: https://productforums.google.com/forum/ ... 6PpzLn1GzQ

Donc rassures-toi, tu n'es pas seul dans ce cas, et il n'y a pas grand chose à faire selon moi.
A part peut-être aider Google à croiser tes données personnelles (par exemple en te connectant sur un smartphone au réseau wifi chez toi + activer le GPS).
Comme ça Google fera le lien entre l'IP de ta box et tes coordonnées GPS, et corrigera peut-être l'association IP/Ville...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
huichan
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2014, 15:21

Re: Geolocalisation firefox.

Message par huichan »

Merci Noz, je comprend;
Sujet clos, et merci a ceux qui ce sont donné la peine de résoudre le problème.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Geolocalisation firefox.

Message par Bob49 »

Bonjour
huichan a écrit :Bien, j'aimerai bien être géolocaliser dans ma ville pour faciliter des rencontres... voila pour la petite info...
Pour Google, tu peux partager ta localisation...
Sur la page de Google, effectue un clic droit pour afficher "informations sur la page", puis l'onglet "permissions"... autorise le partage de ta position.
Si Google ne te détecte pas automatiquement, tu peux renseigner ta position dans les paramètres de recherches...
Idem pour Google Maps... et tu peux partager la localisation ou n'importe qu'elles autres...
Ne pas supprimer les cookies !.... Sans certitude sur le bon fonctionnement de tout cela, puisque je n'utilise pas la géolocalisation.
Noz a écrit :même sur les mobiles qui sont pourtant bien plus simple à localiser:
Je veux :) Les quelques recherches que j'ai effectué avec mon pc portable pendant mes dernières vacances étaient bien localisées dans la région de ses dernières... et pour cause, le réseau était vraiment local pour un camping.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Geolocalisation firefox.

Message par Cucurbitacé »

huichan a écrit :Je ne comprend pas cette réponse, même si le début est de l'ironie le reste n'est pas compréhensible.
Je m'explique certaine, certain, sont bien géolocaliser par IP a leur adresse postale donc...

Cordialement.
huichan a écrit :Humm la terre est plate et c'est comme ça, mais certain savent qu'elle est ronde...
Qui a raison?
Certaine adresse ip ne corresponde en aucun cas a l'adresse postale et pour d autre si ou est l'erreur?
Si vous n’êtes pas compétent pour traiter un sujet abstenez vous;

Cordialement.
Bonsoir,

Personne en France n’est géolocalisé sur son adresse postale d’où tenez vous cela ?!
Aucune géolocalisation ne vous donne : 25 rue de Rivoli, 3ème étage, porte gauche, 75001 Paris - France.

La géolocalisation, c’est le serveur de l’opérateur sur lequel vous êtes connectés, enfin, son serveur, son répartiteur, la grosse unité centrale avec tous les câbles de tous les abonnés, plus sa gestion interne, celle de l’opérateur.

Des personnes habitant Sarcelles 93 peuvent être géolocalisées à Boulogne 92. C’est comme ça et pas autrement, donc strictement rien à faire pour y remédier.
Il n’y a aucun problème de géolocalisation, car avec les Fournisseurs d'Accès à Internet en France, la géolocalisation, ce n'est pas vous, mais eux qui sont géolocalisés, leurs points de connexion, leurs répartiteurs, leurs serveurs, c'est simple.
Vous ne vous connectez pas à Internet directement, vous passez par eux.

Personne ne s’est foutu de vous, si vous ne comprenez pas, ce n’est pas une injure, ne jouez donc pas le gamin de cités qui au prétexte qu’il ne comprends pas une phrase prétend qu’il a été injurié !

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation firefox.

Message par galoupia »

Bonsoir
Il y a ça qui peux Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
huichan
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2014, 15:21

Re: Geolocalisation firefox.

Message par huichan »

il est bien sur autoriser je te remercie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
huichan
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2014, 15:21

Re: Geolocalisation firefox.

Message par huichan »

Bonjours,
Je reviens par ici pour vous signaler que le problème à était résolue, j'ai changer d’opérateur et tout est rentrer dans l'ordre.
Bien a vous;
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités