Configuration de firefox Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Posecafé
Gecko
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2007, 12:22

Configuration de firefox Sync

Message par Posecafé »

Bonjour,
J'ai voulu utiliser la fonction de synchronisation de Firefox mais je ne reçois pas d'email de confirmation.
J'utilise Thunerbird et mon adresse est correcte, je reçois d'autres emails normalement.
Mon compte de messagerie est chez Free.fr. Sur Webmail je ne reçois pas non plus les messages en provenance de Mozila.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Edit
Je viens de lire la réponse de cucurbitacé, dois-je comprendre que la fonction de synchronisation de firefox n'est pas sécurisée?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Configuration de firefox Sync

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Des personnes ont ce problème, puisque c’est une question déjà posée en ce lieu.
De plus vous êtes sur le forum de Firefox et non Thunderbird qui lui était juste en dessous : http://forums.mozfr.org/index.php

Quand avez-vous ouvert votre compte sur Sync ?
Des fois, il faut être patient, car ce n’est pas instantané.

Avez vous pris connaissance de ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync

Cordialement.
alsacobh
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2014, 11:57

Re: Configuration de firefox Sync

Message par alsacobh »

bonjour,
j'ai le même pb, je veux synchroniser mes marques pages avec mon nouveau portable en voulant m'inscrire je ne reçois pas de mail de confirmation (un bref instant apparait "erreur inattendu") et plus rien.
Le PC actuel travaille sous Windows XP et le nouveau sous Windows 8.1. Les applications firefox sync ont été mise à jour sur les deux PC.
Bref je suis bloqué.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Posecafé
Gecko
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2007, 12:22

Re: Configuration de firefox Sync

Message par Posecafé »

Bonjour Cucurbitacé,

Je suis bien conscient d'être sur le forum de Firefox et je ne sais pas d'où vient le problème que je rencontre.
Je ne pense pas que le problème concerne Thunderbird car comme je l'ai écrit plus haut, je ne reçois pas non plus les messages de Mozilla sur Webmail.
Pour répondre à votre question, j'ai ouvert le compte sur Sync hier dans la soirée.
Et oui j'ai pris connaissance de https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync

Concernant l'utilisation du compte Sync, j'avais choisi de le faire car il est indiqué sur ce site : http://mozillazine-fr.org/si-vous-avez- ... -a-migrer/ que les données sont cryptées avant d'être envoyées sur les serveurs de Mozilla.
J'aurai aimé avoir une réponse sur les raisons pour lesquelles vous préconisez de ne pas l'utiliser.

Edit
La question a effectivement été posée en ces lieux mais pas la solution.


Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Configuration de firefox Sync

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Ah bon, je vous aurais écrit à vous spécifiquement qu’il ne vous fallait pas utiliser Sync ?
Je suis fortement surpris !

Déconnectez-vous de Sync, fermez Firefox, puis redémarrez-le et recommencez l’opération d’inscription.
Essayez, aussi, de voir aussi du côté de celles et ceux qui ont oubliés leurs informations de Sync : https://support.mozilla.org/fr/kb/jai-p ... ialisera_2

Cordialement.
Posecafé
Gecko
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2007, 12:22

Re: Configuration de firefox Sync

Message par Posecafé »

re,

Vous avez fait cette recommandation à quelqu'un sur le forum qui était soucieux de la sécurité sur internet.
J'ai juste rebondi dessus c'est tout.
Maintenant libre à vous de ne pas vouloir répondre

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jcg13
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2014, 00:24

Re: Configuration de firefox Sync

Message par jcg13 »

Bonjour;

Apparemment problème similaire

Je tente depuis environ 48 heures Sync entre un Firefox 33.1 sur PC Windows 7 64 bits et un Firefox 33.1 sur Nexus 5 android 4.4.4

J'utilise habituellement indifféremment 3 adresses eMail, 2 en @free.fr et une en @gmail.com

J'ai tenté sync avec les 2 adresses @free.fr (NB : déconnection de Sync, fermeture de Firefox, redémarrage et réinscription en utilisant la deuxième adresse), je ne reçois pas d'eMail de Sync (ni avec Thunderbird 31.2.0 sur mon PC, ni avec E-mail 6.2-1227136 & Gmail 5.0 1569867 sur Nexus 5 android)
Je ne rencontre aucun autre problème d'eMail sur ces adresses @free.fr : d'ailleurs, l'inscription sur geckozone vient de s'effectuer en utilisant une des ces adresses @free.fr
J'ai supprimé/nettoyé/réinstallé Firefox 33.1 sur le Nexus 5 android 4.4.4

Là, je cale

Je pourrais également supprimer intégralement Firefox de mon PC, mais je ne tiens pas à détruire des années de petites datas

^^EDIT : le problème se situe quelque part entre VOUS et FREE... j'ai retesté une de mes adresses @free.fr : toujours pas d'eMail ; j'ai tenté Sync avec mon adresse @gmail.com : 0K

^^EDIT 2 : je viens de vérifier chez free (http://mfilter.free.fr/antispam/) : Aucun filtre anti-spam configuré sur les 2 adresses @free.fr que j'ai utilisé
mkz
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2016, 00:19

Re: Configuration de firefox Sync

Message par mkz »

J'ai le même problème sur un nouveau mac et une nouvelle tablette Android avec mon compte Free... Une issue ?
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Tablet; rv:50.0) Gecko/50.0 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Configuration de firefox Sync

Message par Abraxas »

mkz a écrit :J'ai le même problème sur un nouveau mac et une nouvelle tablette Android avec mon compte Free... Une issue ?
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Tablet; rv:50.0) Gecko/50.0 Firefox/50.0
Rien dans le filtre anti-spam de ta boite free.fr ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
mkz
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2016, 00:19

Re: Configuration de firefox Sync

Message par mkz »

Merci !
Non non... Et du nouveau côté du Mac: j'ai finalement reçu le mail, mais toujours pas depuis la tablette Android
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Tablet; rv:50.0) Gecko/50.0 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités