[Résolu] crash firefox et perte de mes marque pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: crash firefox et perte de mes marque pages

Message par Cucurbitacé »

nospam29 a écrit :Bonjour,

J'ai tenté une désinstallation complète, avec suppression des traces (dans program files x86 et le dossier des profils dans roaming); passé un coup de ccleaner, supprimé quelques clés dans regedit . Puis j'ai réinstallé ff. Hélas, il m'a remis un nouveau profil, débarrassé des extensions, sans marque pages, un copier coller des données d'un ancien profil, conservé dans un autre endroit,vers le nouveau profil ne me les a pas restitués. Je l'ai vu, tout de suite, à la taille de places.sqlite.

N'ai-je pas désinstallé, correctement, ai-je oublié des éléments?

Là je suis complètement perdu, une idée?

Merci d'avance
Bonjour,

Mais c’est fini pour vous là !

Vous dîtes avoir perdu tous vos marque-pages, le problème c’est qu’ils étaient stockés dans le profil, même si Firefox se plante, ils y sont toujours, or vous, vous avez carrément tout supprimé, tout nettoyé, y compris dans roaming !

Dans le dossier profil, il y avait un sous-répertoire : bookmarkbackups, tous les marques-pages étaient dedans !
Ben voilà c’est fini !
Alors heureux ?!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: crash firefox et perte de mes marque pages

Message par Demot »

Jeromex a écrit :en l'absence de places.sqlite, Firefox restaure les favoris à partir de la dernière sauvegarde automatique bookmark
C'est bien pour ça que je dis qu'on s'en fout complétement de places.qlite ... je l'ai déjà supprimé pas mal de fois sans aucun dommage.
Coté dommages ton FF il en est où petite tête !

@Bob .. STP je connais http://kb.mozillazine.org/Places.sqlite ... coté efficacité, pour le débutant et plus, il est plus facile de les récupérer via ses fichiers json que de faire du tripotage avec places.sqlite que tout le monde ne réussit pas... euphémisme...
C'est comme le pétrole, même si on sait où il est, tant qu'on ne sait pas aller le chercher, c'est comme s'il n'y en avait pas !
Demot a écrit :Exécuter, (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% et entrée ... l'explorateur s'ouvre
Dans mozilla/firefox/profiles chercher les dossiers bookmarkbackups, ils contiennent les fichiers de sauvegardes des MP
Mais faut pas les avoir viré...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: crash firefox et perte de mes marque pages

Message par Bob49 »

Bonjour
Demot a écrit :@Bob .. STP je connais http://kb.mozillazine.org/Places.sqlite
Ce n'était pas pour toi, désolé de pas l'avoir précisé mais ne te crois pas tout seul, nospam29 posait une question avant mon précédent message. :)

Le fichier json ne sont plus mis à jour, au jour le jour, aller le chercher dans le profile ne sera pas utile s'il n'est pas à jour...donc à moins d'effectuer une sauvegarde des M-P via la bibliothèque, avant de fermer Firefox, autant récupérer le places.qlite.... dont le copier/coller réussit dans 100% des cas !...(si Firefox fermé).

Mais bon, le principale n'est-il pas que nospam29 récupère ses M-P, donc pourquoi tu ouvres encore un tel débat ! :roll:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: crash firefox et perte de mes marque pages

Message par nospam29 »

Bonsoir,

Donc comme le dit bob 49, places.sqlite est bien le fichier des MP, comme le passé. Après le plantage et comme déjà indiqué, j'ai bien effectué le copier coller de ce fichier, d'un profil sauvegardé, vers le nouveau profil. Le processus était bien terminé et ff était fermé, mais ça n'a rien donné.

Pour le moment, ff est bien stable et j'ai déjà sauvegardé mon nouveau profil dans un endroit sûr. Mais bah, si je n'ai pas réussi à restaurer, lors du crash...

Je passe le fil à résolu, en désespoir de cause.

Bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] crash firefox et perte de mes marque pages

Message par Demot »

C'est exactement comme j'ai, s'il y a du pétrole sous ta maison et que tu ne sais pas comment aller le chercher, pratiquement pour toi, c'est comme s'il n'y en avait pas... ce qui comptes est ce qui est pratiquement récupérable.

Au lieu de se focaliser sur ce pétrole / places.sqlite que je supprime allégrement de temps en temps :
  • Penser à faire des sauvegardes complètes ou partielles du profil et utiliser les moyens inclus dans FF c'est a dire la sauvegarde récupération des boomark.json ou utiliser une extension comme FEBE.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités