[RESOLU] FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

[RESOLU] FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes

Message par fabouse »

Salut à tous,
J'utilise FF33 sur OSX 10.9 et depuis la dernière mise à jour je n'ai plus que 4*2=8 vignettes sur ma page de démarrage contre 4*3 ou plus sur les versions précédentes.
J'ai modifié la config browser.newtabpage.rows et browser.newtabpage.columns mais elle semble limité respectivement à 4 et 2 ... c'est fort dommage, j'aimerai avoir accès directement à plus de page que 8.
Si quelqu'un à une astuce je suis preneur. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par fabouse le 24 oct. 2014, 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par Demot »

Normalement (au moins sur win) ➢ exemple pour 16 vignettes : tag vignettes
  • browser.newtabpage.rows → 4
    browser.newtabpage.columns → 4
As-tu essayé en mode sans échec : ☰ ➸ ? ➸ Redémarrer modules désactivé ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fabouse »

Merci, mais même en mode sans echec je suis limité à 2 lignes de 4 vignettes, même si je met dans la config 4 et 4 ou 4 et 3..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par Abraxas »

ça ne fonctionne plus, car la grille s'adapte à la taille de l'onglet désormais. suffit de redimensionner la fenêtre pour le voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fabouse »

OK merci pour "l'éclairage de lanterne" ...
Mauvaise pioche pour moi, bon je ferai sans..
Je suppose que vous pouvez clore le topic.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par Freddy »

Bonsoir,

Youhouuu !!! non tout n'est pas perdu :)

Effectivement ça m'a aussi surpris surtout que sur un pc j'ai le droit maxi à 5 x 3 et sur celui-ci seulement à 4 x 3.
Mais merci à Abraxas qui m'a mis la puce à l'oreille avec l'histoire du redimensionnement :wink:

Du coup avec une ptite modif de css j'ai actuellement, avec ma config, une soixantaine de vignettes 8-) (juste pour essayer)
Voilà le ptit bout de code:

Code : Tout sélectionner

/*=== Taille des vignettes page d'acceuil ===*/
.newtab-cell {
  width: 100px !important;
  height:80px !important;
}
Après il faut pas oublier de retourner dans about:config pour modifier le nombre de colonnes-lignes
(dans mon essais j'ai demandé 10 colonnes et 5 lignes et en fait il affiche 1 colonne supplémentaire...)


Edit: Oui à cette heure-ci 5 x 11 ça fait une soixantaine... bon et alors, pourquoi pas :mrgreen:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fabouse »

Haaa :)
Où puis-je modifier le css sur OSX?

/Users/Moi/Library/Application Support/Firefox/Profiles/ ?

pas de fichier CSS dans ce dossier..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par Freddy »

Oups, désolé un peu pressé ce soir.

Voilà normalement de quoi y voir plus clair: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p ... b2#p757964
...à adapter pour mac pour l'histoire des menu/clic-droit si tu choisis d'éditer le fichier userChrome plutôt que d'utiliser Stylish.

Après bien sûr les valeurs de mon exemple pour la hauteur et la largeur sont à adapter au bon vouloir de l'utilisateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fabouse »

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai créer le dossier "Chrome" car il n’existait pas ainsi que le fichier userChrome.css dans ce dossier, j'ai copié le code suivant dans le css et redémarrer FF.. Sans changement..

Code : Tout sélectionner

/*=== Taille des vignettes page d'acceuil ===*/
.newtab-cell {
  width: 100px !important;
  height:80px !important;
}
Je vais tester l'extension stylish..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fabouse »

Cela fonctionne avec Stylish.
ça aurait été mieux sans une extension supplémentaire mais bon.. on va pas se plaindre en plus :p
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par Freddy »

...ben si tu pourrais te plaindre, saperlipopette mais c'est bien sûr, c'est à cause du lien de mes explications qui décrit le cas pour une intervention au niveau de l'interface de Fx, mais ici il s'agit du contenu de la fenêtre, de la zone où s'affiche les pages web, et donc il te faut faire tout pareil, sauf qu'il faut remplacer userChrome.css par userContent.css

C'est pcq comme j'utilise Stylish, il n'y a pas besoin de faire attention à ça. :-?

Sorry, autant pour moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fr.robert
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2014, 16:37

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fr.robert »

salut,

bien chanceux d'en avoir 8 ! Pour moi. il ne reste que 3 vignettes visibles dans tout nouvel onglet dans la version actuelle, quel que soit le nombre indiqué dans about:config pour browser.newtabpage.columns et rows.
Les autres sont là : je les vois brièvement qiand j'essaie d'en ajouter à partir de la bibliothèque.
Mais le new tab affiche toujours une invite de recherche qui prend la moitié de l'écran (testé Google et Bing).
Inutile puisque c'est déjà en haut à droite.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fr.robert
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2014, 16:37

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fr.robert »

NOVICE...
D'après ma page "Consulter vos messages" j'ai 14 réponses - quelqu'un pourrait me dire comment diable je peux les lire ???
s.v.p. m'envoyer une réponse accessible !
MERCI !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
fabouse
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2014, 17:03

Re: FF33 - Nombre de colonnes et lignes de vignettes en home

Message par fabouse »

Freddy a écrit :...ben si tu pourrais te plaindre, saperlipopette mais c'est bien sûr, c'est à cause du lien de mes explications qui décrit le cas pour une intervention au niveau de l'interface de Fx, mais ici il s'agit du contenu de la fenêtre, de la zone où s'affiche les pages web, et donc il te faut faire tout pareil, sauf qu'il faut remplacer userChrome.css par userContent.css

C'est pcq comme j'utilise Stylish, il n'y a pas besoin de faire attention à ça. :-?

Sorry, autant pour moi.
Super! Merci Freddy cela fonctionne parfaitement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], formedable et 6 invités