Liens inactifs sur Firefox Linux et Win 7. [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Liens inactifs sur Firefox Linux et Win 7. [Résolu]

Message par etiab »

Bonsoir :)


J'ai un gros souci sur mon Firefox depuis quelques heures, que je n'arrive pas à résoudre.
Ce souci, je l'ai aussi bien sur mon PC fixe (Firefox sous Kubuntu) que sur mon PC portable (FF sur Window$ 7). Les deux FF sont synchronisés par Sync.

C'est simple : certains lien sur toutes les pages que je visite restent inactifs, même si j'ai la main. Par exemple : en écrivant ce post, j'ai la main sur les smileys de droite mais un clic ne les affiche pas dans le corps du message. Je suis obligé de le faire à la main: : puis ) donnent :)

J'ai demandé à une connaissance de vérifier chez elle sur son FF de PC fixe : tout est nickel.

Je suis très inquiet là, merci d'avance pour votre aide.


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par etiab le 21 oct. 2014, 16:48, modifié 1 fois.
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Gros problème de liens inactifs sur Firefox Linux et Win

Message par Bob49 »

Bonsoir
etiab a écrit :Ce souci, je l'ai aussi bien sur mon PC fixe (Firefox sous Kubuntu) que sur mon PC portable (FF sur Window$ 7). Les deux FF sont synchronisés par Sync.
Comme les 2 pc son synchronisés, je pencherais pour un problème venant d'extensions et/ou de préférences synchronisées !
etiab a écrit :C'est simple : certains lien sur toutes les pages que je visite restent inactifs, même si j'ai la main. Par exemple : en écrivant ce post, j'ai la main sur les smileys de droite mais un clic ne les affiche pas dans le corps du message.
Pour ses 2 problèmes et plus précisément pour le 2ème, cela fait penser à un problème de javascript... peut-être dû à une extension ou la désactivation de javascript dans about:config !

Activation/désactivation du Javascript.
En true, le Javascript est activé. En false, il est désactivé.
  • Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre...
  • Chercher javascript.enabled et effectuer un double-clic dessus pour passer la valeur comme voulue.
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Gros problème de liens inactifs sur Firefox Linux et Win

Message par etiab »

Bonjour Bob49 :)


1) J'ai essayé en mode sans échec de Firefox par ta méthode : le problème persiste.
2) Cette méthode me donne Firefox avec une barre des menus en Anglais /:
3) Je note que la doc d'Ubuntu cite une ligne de commande appelée "Mode sans échec de Firefox" : firefox --safe-mode . J'ai essayé, ça me donne quelque-chose de très différent.

Pour info : mon problème coïncide avec mes recherches sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/blu-ray . J'ai rentré tout un tas de lignes de commandes pour tester les différentes manières de lire un Blu-ray sous Linux, sans succès pour le résultat.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0


PS : je ne comprends ta phrase à la fin de ton message : "Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec..."
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Gros problème de liens inactifs sur Firefox Linux et Win

Message par Bob49 »

Bonjour
etiab a écrit :PS : je ne comprends ta phrase à la fin de ton message : "Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec..."
C'est pourtant simple à comprendre, puisque l'explication est la suite logique du passage en mode sans échec !

Le mode sans échec étant un mode de diagnostic.... si plus de problème (ce n'est apparemment pas ton cas !), cela veut dire que le problème peut venir d'une extension (dans ton cas)... Donc il suffit de faire ce qui est suggéré en mode normal...
etiab a écrit :1) J'ai essayé en mode sans échec de Firefox par ta méthode : le problème persiste.
Cela veut dire que les extensions "ne doivent pas" poser problème..

As-tu vérifié dans about:config ?
etiab a écrit :2) Cette méthode me donne Firefox avec une barre des menus en Anglais
Normal, puisque Firefox installé automatiquement et par défaut sous la majorité des distributions Linux est une version en-US (non localisé pour le langage, ceci quelques soit le pays) et comme le mode sans échec désactive tous les modules, y compris les modules de langage...
etiab a écrit :3) Je note que la doc d'Ubuntu cite une ligne de commande appelée "Mode sans échec de Firefox" : firefox --safe-mode . J'ai essayé, ça me donne quelque-chose de très différent.
J'en doute bien, car même si la commande est différente à effectuer, celle-ci effectue exactement la même fonction. :) Et puis je connais bien aussi le passage par le terminal...
etiab a écrit :Pour info : mon problème coïncide avec mes recherches sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/blu-ray . J'ai rentré tout un tas de lignes de commandes pour tester les différentes manières de lire un Blu-ray sous Linux, sans succès pour le résultat.
Pas de soucis avec cette page pour moi !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Gros problème de liens inactifs sur Firefox Linux et Win

Message par etiab »

Bob j'ai le sentiment que je t'ai vexé : sois assuré que loin de moi l'idée de mettre en doute tes capacités, qui en ont dépanné plus d'un ici, dont moi. ;)

Je me justifie ci-après :
Je suis allé dans la doc d'Ubuntu pour le mode sans échec de FF car je n'avais pas fini de te lire et donc je ne savais pas comment y arriver. Puis j'ai relu, et j'ai vu ton explication : "Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...."
Pour le reste, il m'a semblé que j'obtenais quelque-chose de très différent par le terminal, mébon © je me suis donc trompé.

Sinon tu me demandes :
Bob49 a écrit : As-tu vérifié dans about:config ?
Mais je ne comprends pas ceci dans ton premier post :

"Activation/désactivation du Javascript.
En true, le Javascript est activé. En false, il est désactivé.
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre...
Chercher javascript.enabled et effectuer un double-clic dessus pour passer la valeur comme voulue."

Peux-m'expliquer plus en détail (notamment : "promettre..." ?) Merci.


[EDIT] : Je crois que je viens de réparer. En attendant ta réponse j'ai regardé dans la barre des menus de mon FF tout ce qui pouvait se rapporter à Javascript. Et dans le le menu Outils, j'ai remarqué une ligne : "Just enable Javascript". Ce qui veut dire que javascript est désactivé. J'ai cliqué dessus et j'obtiens maintenant : "Juste disable Javascript". Ça a l'air de marcher, je vais vérifier sur d'autres sites.
Bon, c'est bon, j'ai aussi les vidéos OK et ça marche sur Window$ 7 aussi après synchro. Bonne soirée :)


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0[/quote]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
François (alias « etiab »)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités