[RESOLU] Plantage sur OSX Yosemite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
stephfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2014, 10:39

[RESOLU] Plantage sur OSX Yosemite

Message par stephfr »

Bonjour,

J'ai la dernière version de Firefox et de Mac OSX et deux sessions utilisateurs sur mon MAC.
Sur la session de mon épouse, Firefox tourne normalement, sur la mienne il plante après le lancement.

J'ai essayé de supprimer mon profil et d'en refaire un nouveau rien ne change.

Je suis un peu perdu :(

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10) AppleWebKit/600.1.25 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Safari/600.1.25
Dernière modification par stephfr le 20 oct. 2014, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Abraxas »

t'as des rapports de crashs dans about:crashes ?

Si oui, copie les liens ici (ils sont en bp-...).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Eckard

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Eckard »

Abraxas a écrit :t'as des rapports de crashs dans about:crashes ?
Salut,
difficile de trouver les rapports de crash avec about:crashes si FF plante à chaque démarrage ;)

@ stephfr :
Par contre on peut trouver les "ID de plantage" dans Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Crash Reports/submitted/
sous forme de fichiers .txt.
Il faut identifier les fichiers .txt les plus récents, les ouvrir et copier/coller ici les ID de plantage.
stephfr a écrit :J'ai essayé de supprimer mon profil et d'en refaire un nouveau rien ne change.
Supprimer votre profil n'est pas une bonne idée, vous risquez de perdre vos mots de passe, vos marque-pages, votre historique, ..etc.
Il vaut mieux tester avec un nouveau profil.

EDIT : le problème des plantages de FF sous Yosemite a aussi été rapporté par d'autres utilisateurs :
"Firefox crashes after installing Yosemite" https://discussions.apple.com/thread/6604488
Bug 1028424 " Crashes at libsystem_kernel.dylib@0x1637a (pthread_kill | abort) on Yosemite (OS X 10.10)"
FF mac - OS 10.10 Yosemite
stephfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2014, 10:39

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par stephfr »

Merci à vous.

Voici des ID de plantage :
bp-35da487a-74e6-45e2-8465-d2f672141019
bp-931bd1be-bf58-4e3d-8166-0fcbd2141019

Bizarrement sur la session de ma femme ça tourne sans problème.

PS : j'ai sauvegardé mon profil...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10) AppleWebKit/600.1.25 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Safari/600.1.25
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Abraxas »

https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... f672141019
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... cbd2141019

Firefox 33.0 Crash Report [@ CoreFoundation@0xa0b5 ]

je vois aussi que le plugin fbplugin est impliqué. Ca ressemble plus à un crash dans des dll externes que FF lui-même.
Eckard

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Eckard »

stephfr a écrit : Bizarrement sur la session de ma femme ça tourne sans problème.
Je vous conseille d'effectuer le test suivant dans votre session :
• dans une fenêtre du Finder suivez le chemin Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/ et déplacez le dossier "Firefox" (par ex. sur le Bureau),
• démarrez Firefox qui va créer un nouveau dossier "Firefox" avec un profil vierge.

Si FF plante toujours, vous pouvez remettre le dossier déplacé "Firefox" à sa place dans "Application Support"
stephfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2014, 10:39

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par stephfr »

Abraxas a écrit : je vois aussi que le plugin fbplugin est impliqué. Ca ressemble plus à un crash dans des dll externes que FF lui-même.
Kézako ?
Eckard a écrit :Je vous conseille d'effectuer le test suivant dans votre session :
• dans une fenêtre du Finder suivez le chemin Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/ et déplacez le dossier "Firefox" (par ex. sur le Bureau),
• démarrez Firefox qui va créer un nouveau dossier "Firefox" avec un profil vierge.

Si FF plante toujours, vous pouvez remettre le dossier déplacé "Firefox" à sa place dans "Application Support"
Hélas sans succès :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10) AppleWebKit/600.1.25 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Safari/600.1.25
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Bob49 »

Bonsoir
stephfr a écrit :
Abraxas a écrit : je vois aussi que le plugin fbplugin est impliqué. Ca ressemble plus à un crash dans des dll externes que FF lui-même.
Kézako ?
A tout hasard... il n'y à pas de plugin (ou autre chose) pour Facebook d'installé sur ton Mac ? J'ai cherché sur le web, mais rien trouvé de vraiment intéressant ! :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stephfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2014, 10:39

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par stephfr »

Bob49 a écrit : A tout hasard... il n'y à pas de plugin (ou autre chose) pour Facebook d'installé sur ton Mac ? J'ai cherché sur le web, mais rien trouvé de vraiment intéressant ! :|
Non j'ai rien trouvé sur mon MAC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10) AppleWebKit/600.1.25 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Safari/600.1.25
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Abraxas »

c'est quoi alors ce fbplugin qui figure dans le résumé du rapport de crash ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Bob49 »

Bon j'ai trouvé cela dans un log :

Code : Tout sélectionner

0x1f366000 - 0x1f412fef +com.facebook.plugin ??? (1.0) <861860EF-81DB-CE60-EB35-E36633008C15> /Users/Rom/Library/Internet Plug-Ins/fbplugin_1_0_3.plugin/Contents/MacOS/fbplugin
Cela évoquera sans doute quelque chose à Eckard... :)
Il y à encore un rapport avec Facebook !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Eckard »

Bob49 a écrit :Bon j'ai trouvé cela dans un log :
......
Étant sur Linux, où as-tu déniché ce log :?:
Cela évoquera sans doute quelque chose à Eckard... :)
Non, pas particulièrement. Je n'ai pas de compte fesses-bouc ;)
Il y à encore un rapport avec Facebook !..
Cela ma paraît assez plausible.

@ stephr :
vérifiez si ce plugin est installé chez vous :
soit dans Users/username/Bibliothèque/Internet Plug-ins/....
soit dans /Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-ins/....

Si vous le trouvez, désinstallez-le provisoirement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
stephfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2014, 10:39

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par stephfr »

Eckard a écrit :
@ stephr :
vérifiez si ce plugin est installé chez vous :
soit dans Users/username/Bibliothèque/Internet Plug-ins/....
soit dans /Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-ins/....

Si vous le trouvez, désinstallez-le provisoirement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Un GRAND GRAND GRAND MERCI : problème résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10) AppleWebKit/600.1.25 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Safari/600.1.25
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage sur OSX Yosemite

Message par Bob49 »

Eckard a écrit :
Bob49 a écrit :Bon j'ai trouvé cela dans un log :
......
Étant sur Linux, où as-tu déniché ce log :?:
Sur le web.... http://www.konkours.com/forum/viewtopic ... 78#p108506 (maintenant, ça peut-être aucun rapport avec le Mac de stephfr... n'étant pas connaisseur en Mac, ce n'est qu'une piste possible... :| )

Dernière seconde et bloqué par le dernier message de stephfr, je vois que le problème serait résolu. :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités