Problème barre d'adresse et recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kadorito
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2014, 10:53

Problème barre d'adresse et recherche

Message par kadorito »

Bonjour

pour les présentations, je m'appelle Arnaud et je suis de Toulouse !

Mon soucis : quand je tape un mot dans la barre d'adresse, firefox me renvoie une page blanche comme dans l'image en pièce jointe. J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi et comment corriger ce soucis.

Pour préciser
  • c'est uniquement quand je tape un seul mot, si j'en mets 2 le moteur de recherche sélectionné (google) est appelé
  • si je tape une adresse, évidemment ça me renvoie la page correspondante comme attendu
  • ça ne le fait pas dans la barre de recherche
  • j'ai essayé de virer toutes les extensions ou de réinstaller FF sans succès
  • j'ai cherché dans about:config notamment les options browser.urlbar... rien trouvé en changeant quelques options
  • j'utilise la dernière version
Perplexe ! Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème barre d'adresse et recherche

Message par Bob49 »

Bonjour

Sur ta captutre, je vois que la page n'est pas blanche ! Je dirais même que cela fait penser à Google "j'ai de la chance" !
Tu n'as pas mis ce Google dans la config ou installé une extension pour ?

Tout de même... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadorito
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2014, 10:53

Re: Problème barre d'adresse et recherche

Message par kadorito »

Effectivement la page n'est pas blanche mais quasi :-)

J'ai déjà essayé le mode sans échec et de retirer les extension ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Problème barre d'adresse et recherche

Message par Tsensei »

Firefox 33 améliore la recherche dans la barre d'adresse, et il sort aujourd'hui même (cet après-midi normalement).
Je te conseille d'attendre la mise-à-jour, et si ça ne fonctionne toujours pas correctement avec la version 33 reviens nous voir :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
kadorito
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2014, 10:53

Re: Problème barre d'adresse et recherche

Message par kadorito »

Effectivement, firefox 33 et hop plus de problème !!

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Pour être plus précis, si je clique sans la barre qui apparait maintenant sur "oui, ouvrir xxxxxx", je comportement est identique à ce qui se passait avant la 33. Mais bon ça aide déjà bien ce changement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités