Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateur

Message par jeromex »

Perte du glisser déposer des fichiers depuis l'explorateur Windows vers la fenêtre Firefox
vous avez 1 h
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par jeromex le 10 oct. 2014, 14:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par Bob49 »

Bonjour ......................................... :D :D

Cette possibilité de glisser/déposer un xpi est toujours possible !! Je viens de vérifier sous Linux et sous Windows... en 2mn... :D Sans oublier qu'il y à aussi un menu via l'onglet des modules complémentaires pour installer un module...

Bref, soit tu as un autre module qui bloque cette possibilité... soit ton profile est corrompu... à toi de trouver...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par Demot »

Le glisser déposer d'un fichier xpi fonctionne toujours dans un Firefox dans un windows XP
.
Vérifie avec un nouveau profil... tu as une heure !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par jeromex »

C'est même pire que ça en fait, je viens de m'apercevoir que ce sont tous les glisser déposer qui ne marchent plus.
Glisser déposer une photo sur une page d'un hébergeur d'image spécialement dédiée à ça alors que ça marchait avant.
Glisser déposer des fichiers sur un service de sauvegarde cloud

Ensuite
Il s'agit déjà d'un profil tout neuf
Ca fait ça même sans aucune extensions

Je sais que ça peut marcher sur mon XP puisque j'ai un FF32 installé dans une Sandbox et là ça marche

Seule solution que j'ai trouvée : revenir à FF26 où là ça marchait
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par Abraxas »

Y a un message d'erreur dans la console (ctrl+shift+k) où moment de dropper le fichier dans l'onglet de FF ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par jeromex »

Alors voilà si je suis ta commande il apparait une fenêtre en bas et là rien n'apparait, ça reste vide. Mais si j'ouvre la console par le menu Outils /développement Web / Console du navigateur qui est pleine, je vois dans les dernières lignes le nom de l'extension que j'ai essayé de glisser en test avec en plus l'indication "répété 6 fois" avec comme description : "TypeError: can't access dead object"

Je vois aussi :

"Could not write session state file " "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\uh5ifxt1.default\sessionstore.js" Object { operation: "move", path: "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\uh5ifxt1.default\sessionstore.js.tmp", winLastError: 5 } SessionFile.jsm:189 :|

et

La boîte XUL pour l'élément hbox contient un enfant span intégré, forçant tous ses enfants à être englobés dans un bloc. highlighter.js:429 :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par jeromex »

Avec imgur.com j'ai ça :

Une demande multi-origines (Cross-Origin Request) a été bloquée : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://rt.imgur.com/lp?user=0d803d0b0f4 ... b&page=%2F. Ceci peut être corrigé en déplaçant la ressource sur le même domaine ou en activant CORS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par Abraxas »

Ces messages apparaissent avec le profil vierge sous FF32 ?

Pour Imgur, je pense que le message est sans intérêt, c'est sans doute lié au site lui meme (dans le code).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Perte de l'installation des extensions par glisser dépos

Message par jeromex »

Oui c'est bien pareil ! J'ai refait une nouveau profil tout vierge exprès ce matin et j'ai désactivé StripMyRight en supprimant sa clé de registre pour Firefox et ça ne change rien.
Je croyais à ça car vu que j'avais aussi des problèmes du même style sur Win 7 sur mon netbook où j'avais aussi installé StripMyRights

Par contre là ce matin j'avais un nouveau problème avec le profil courant : ctrl+ shift+j et ctrl+ shift+k ne marchaient plus, et maintenant après ce que j'ai fait ensuite ça remarche !

Sur le profil vierge j'ai fait des tests :
alors déjà voilà au démarrage http://i.imgur.com/vRRX2X1.jpg
et ensuite eh bien en fait je n'ai rien eu du tout en console lorsque j'ai tenté de glisser déposer des xpi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Perte du glisser déposer des fichiers depuis l'explorate

Message par Abraxas »

Oui, si vous utilisez des softs externes pour limiter les droits des logiciels (dont FF), ça se peut que ça entraine ce genre de pbm vu que là, le fichier local est injecté dans FF (on n'est pas juste dans l'affichage client-serveur lorsque vous surfez sur le web)
Faudrait tester sur une partition avec un Win XP standard, au moins pour avoir un étalon de comparaison avec votre installation courante.

Concernant votre screenshot, ce sont des messages sans importance, j'ai les mêmes chez moi avec un profil vierge qui n'a votre souci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Perte du glisser déposer des fichiers depuis l'explorate

Message par jeromex »

Oui je comprends bien, mais ça ne semble pas venir de ça après le test que j'ai fait.
Et ça semble même le contraire puisque dans une sandbox censée aussi limiter les droits, ça marche bien :)
En fait la sandbox Sandboxie par défaut est moins limitante que StripMyRights
Par exemple utiliser Windows explorer avec StripMyRights est vite dissuasif.
Et dans le fond ça serait qd même un sacré dysfonctionnement de Firefox si c'était le cas, car ça voudrait dire qu'il ne peut fonctionner qu'avec des droits admin ... :shock:
Ces logiciels n'ont pas vocation à restreindre au delà d'un compte "user"
Et j'ai même désactivé mon antivirus Comodo et son HIPS (blocage comportemental) pour le test, il l'est resté encore maintenant.
Possible qu'il puisse s'agir d'un dysfontionnement de Comodo. Je peux le désinstaller.

Sinon je ne vois pas. J'ai du exécuter à une époque un machin qui bloque les scripts du nom de Noscript.exe version 1.0.0.1 que j'ai toujours, ça peut s'inverser. Je me renseigne sur ce que ça fait.
Ou alors je vais restaurer mon système comme initialement prévu et par sauvegarde clonezilla à avant l'été ... en fait j'ai fait peut-être tout a pour rien.

Le pire aussi c'est que certains de ces problémes sont épisodiques, là ce matin il s'est ouvert sans la barre personnelle, j'ai du la décocher puis la recocher pour qu'elle apparaisse.Ca c'était arrêté pendant des semaines.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Perte du glisser déposer des fichiers depuis l'explorate

Message par jeromex »

Ah oui, et hier aussi il m'a fait un truc c'est que la touche F11 était inopérante, à part une légère variation des barres, elle ne disparaissaient plus ... ce matin ça remarche :shock:
j'ai eu aussi un freeze plantant le système comme sur un autre topic
Je crois qu'une des nouveautés avec ces dernières versions sur j'en juge par un avis du HIPS de comodo, c'est l'existence d'un crochetage de la table par une dll de Firefox.
C'est peut-être de ce coté là qu'il faut chercher
Mon système empêche peut-être cela d'avoir tous les effets requis pour certains usages
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Mise à jour :

Il faut ajouter la perte de la fonction inverse, perte du glisser déposer depuis Firefox en direction de Windows Explorer, exemple : des raccourcis d'adresses URL présents sous l'icône globe terrestre en grisé de la barre d'adresse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Donc là je suis contraint et forcé de revenir à Firefox antérieur 28 ? 26 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Je suis en fait revenu à 26, puis 28 pour l'extension UnloadTab, puis resté un certain temps comme ça, là ça marche sans souci, puis ce soir je suis passé à 29.0.1 donc là j'ai réglé le pb Australis avec l'extension qui va bien, et là ça continue à fonctionner .... suite au prochain numéro
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités