Impression de pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JMCD43
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 11:10

Impression de pages

Message par JMCD43 »

Bonjour,

Depuis peu je ne puis plus imprimer les pages des messages ou des sites en portrait. Elles sortent automatiquement en paysage. Quand je vais dans imprimer mise en page, les 4 position autre que celle affichée (paysage) sont grisées et inaccessible!

Comment résoudre ce problème a cause de qui je consomme beaucoup de papier.

Aider moi SVP

PS je suis sur Mac et Maverick et Firefox 32.0.3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impression de pages

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Re: Impression de pages

Message par Eckard »

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris votre problème.
Quand je vais au menu "Fichier" -> "Mise en page" je vois la fenêtre suivante qui permet le choix de l'orientation entre "portrait" et "paysage".
Peut-être chez vous "paysage" est activé ?
Image

Quand je vais au menu "Fichier" -> "Imprimer.." (ou Cmd + P) j'obtiens une fenêtre d'impression.
Et si dans cette fenêtre je sélectionne "Mise en page" dans le menu déroulant "Firefox", l'affichage dans cette fenêtre se modifie comme montré dans la deuxième copie d'écran.
Les options "Orientation" sont grisées et ne peuvent être modifiées tant que vous ne choisissez pas au moins 2 pages par feuille.
Mais le réglage "portrait" ou "paysage" ne peut être effectué dans les orientations de la "mise en page" de la fenêtre d'impression.

Image

Je pense que chez vous le mauvais choix de l'orientation a été fait dans le menu Fichier -> Mise en page.
JMCD43
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 11:10

Re: Impression de pages

Message par JMCD43 »

Merci pour votre aide,

Comme vous me l'avez suggéré j'ai été dans Fichier et mise en page, et y y activé l'impression en portrait et je n'ai plus de problèmes !

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités