Installation sans création nouveau profil-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

allarde
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2014, 19:34

Installation sans création nouveau profil-[Résolu]

Message par allarde »

Salut

Je cherche un moyen de toujours utiliser le profil de l’utilisateur lorsque je fais une nouvelle installation de Firefox. Il s’agit d’un processus d’entreprise, donc de simplement ré-installer par-dessus la version existante n’est pas possible. Donc je désinstalle la version échue, pour ensuite faire une installation de la nouvelle version. Mon problème est qu’à chaque installation, je perds mes favoris.

Dans %userprofile%\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles, à chaque nouvelle installation et au premier démarrage, Firefox va créer un nouveau répertoire .default. Par ce fait, je perds mes favoris.

Comment je pourrais empêcher Firefox de créer un nouveau répertoire ou d’utiliser celui déjà en place. Bien sûr, tout ça doit se faire via des batchs files, puisque c’est un produit que je déploie à distance sur plusieurs milliers d’ordinateurs.

J'utilise Windows XP et Windows 7
La version de Firefox est 32
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par Blogus »

Bonsoir,

La désinstallation ne supprime pas le profil (et donc les marque-pages...) sauf si vous cochez "supprimer les données personnelles".
Firefox ne crée un profil neuf à la réinstallation que si vous avez coché l'option mentionnée ci-dessus.

Edit : :oops: contrairement à ce que je croyais il n'y a pas d'option pour supprimer les données personnelles... je n'ai pas désinstallé FF depuis un bout de temps :mrgreen:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
allarde
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2014, 19:34

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par allarde »

En effet, elles restes là, mais un nouveau profil est refait avec le démarrage de la nouvelle version
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par Blogus »

dans le cadre d'une installation "standard" il n'y a pas de création de nouveau profil, je viens de faire le test à l'instant !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
allarde
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2014, 19:34

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par allarde »

Qu'est-ce qu'une installation standard ?

Pour ma part j'utilise la ligne de commande: <source>\setup.exe /ini=<source>\firefox.ini (<Source> est le répertoire ou sont les sources d'installation)
dans mon fichier ini, il y a les options suivantes qui sont activée

InstallDirectoryPath=d:\firefox
QuickLaunchShortcut=false
DesktopShortcut=false
MaintenanceService=false

j'utilise le fichier mozilla.cfg pour les paramètres de sécurité que je désire et autres choses du genre, mais rien a propos du profil n'apparait nul part
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par Blogus »

allarde a écrit : Pour ma part j'utilise la ligne de commande
Ah ! :D ...il va falloir attendre quelqu'un de compétent car je ne le suis pas :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par Abraxas »

Si tu déploies FF sur un parc de machines, utilise cet addon pour préparer ton Firefox à déployer: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ck2wizard/
Et demande de l'aide à son auteur:
http://mike.kaply.com/2012/03/30/custom ... -profiles/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
allarde
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2014, 19:34

Re: Installation sans nouveau profil d'utilisateur

Message par allarde »

J'ai trouvé la solution
Dans le répertoire core (sources d'installation), il faut créer un fichier portant le nom override.ini qui contient le texte suivant :

[XRE]
EnableProfileMigrator=false

ça empêche l'assistant d'importation de Firefox de démarrer et c'est lui qui créer le nouveau profile
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités