Supprimer barre de recherche !-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gaby16
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2014, 18:43

Supprimer barre de recherche !-[Résolu]

Message par gaby16 »

Je viens sur le forum pour trouver des solutions a des petits problèmes, j'ai abandonné google, car être pisté tout le temps =ras le bol !!
donc j'utilise maintenant momo (pour les intimes) et j'en suis trés content, a part qu'il se laisse trop facilement attaquer par des emmerdeurs.
du style bing amazon yahoo je n'arrête pas d'aller dans "about:config"pour changer mon moteur de recherche "google" et oui bien obligé de passer par lui !!! :mrgreen:
donc je cherche la solution pour virer amazon qui ne veut pas déguerpir et je ne trouve pas de traces de lui dans "about:config"
j'ai lancer un analyse anti malware rien
j'ai supprimer tous les cookies et les temp et à chaque fois je relance seven.
et il est toujours là ! :o
peut être il se planque ailleurs ?
j'ai regardé dans le forum et je n'ai rien vu à son sujet c'est pourquoi je viens pleurer ici :wink:

merci d'avance si vous avez des piste

Gaby 16
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Bonjour

Message par Blogus »

Bonjour,

Utilise Adwcleaner, simple et rapide : https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
1/ scanner
2/ supprimer
Lis bien le message final avant redémarrage du pc : tu trouveras la cause de tes soucis.

Pour utiliser Google sans que Google le sache : Startpage https://startpage.com/fra/aboutstartpage/?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
gaby16
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2014, 18:43

Supprimer barre de recherche

Message par gaby16 »

Bonjour voisin (nous ne sommes pas loin l'un de l'autre)
je te remercie pour le conseil, j'ai donc utilisé Adwcleaner(installé en grand administrateur) j'ai lu le rapport il à bien été dans les appData, là où je pensais que Amazon.fr se planquait. j'ai fait le nettoyage, redémarrage, et ouvert momo et le vilain canard été toujours là! bien présent et actif, tu tape charente et il te dirige sur amazon et te présente des bouquins pour enfants !
donc j'ai lu ta 2 ème option "starpage"j'ai essayé et là, il à été balayé ! en plus c'était mon idée de départ ne pas être fiché par google, donc tout est parfait. sauf que.....
Sauf que j'aurais bien aimé savoir ou il se terrait ce salopard d'amazon car je pense qu'il est toujours là. je crois qu'il doit être fichier anonyme avec un nom autre que amazon car j'ai des recherches poussées et il n'apparait nulle part et cela m'aurais intérressé de le localiser.
et je ne comprends pas amazon ; car cela ne me donne pas envie d'acheter chez eux!
merci de ton aide et je continue à chercher

Gaby 16
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Bonjour

Message par Blogus »

Amazon, en tant que moteur de recherche et présent par défaut dans Firefox mais tu peux choisir ton moteur...
As-tu regardé dans la liste des moteur (barre de recherche en haut à droite) ? Tu peux le supprimer...

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Supprimer barre de recherche

Message par J2m06 »

Bonjour
gaby16 a écrit :donc je cherche la solution pour virer amazon qui ne veut pas déguerpir.../..
j'ai fait le nettoyage, redémarrage, et ouvert momo et le vilain canard été toujours là! bien présent et actif,.../...
as-tu essayé de passer aussi Malwarebyte :?: Adwcleaner c'est très bien mais cela peut s'avérer insuffisant
voir aussi ce post-it http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114278 :wink:

Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert que je me décarcasse :lol: )
(entre autres << celui-ci >>)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
gaby16
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2014, 18:43

Re: Supprimer barre de recherche !

Message par gaby16 »

Bonjour,
Merci de votre aide, grâce à "Starpage" la vie est belle je l'ai adopté :)

Donc c'est RESOLU

merci encore

Gaby16
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités