Marque-pages : option CHOISIR disparue en marquant une page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

g11mh
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2012, 12:01

Marque-pages : option CHOISIR disparue en marquant une page

Message par g11mh »

Salut,

J'ai fait une recherche sur le site avec "marque-pages" et Geckozone n'a rien trouvé alors qu'il y a au moins le sujet de Virtual "qui a zappé le raccourci des marque-pages ?" [Résolu] et, bof, je n'ai pas été chercher manuellement dans la suite des titres de sujets.

Bon, dans les versions antérieures de FF, lorque l'on choisit de marquer une page, il y avait des suggestions avec les choix des destinations des dernières pages marquées, et si cela ne convenait pas, il y avait "Choisir..." (de mémoire).

Maintenant, le bouton "Marquer" a un effet immédiat : la page est marquée instantanément dans les "marque-pages non classés". Il faut alors passer par la perte de temps de devoir "Afficher tous les marque-pages" puis d'y déplacer le "marque-page (juste) non classé" vers le libellé choisi. Bref, loin d'être convivial à moins que je n'aie pas encore trouvé la bonne manipulation ?

Merci pour vos réponses,

Michel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Marque-pages : option CHOISIR disparue en marquant une p

Message par Demot »

Avant c'était pareil, le marqué immédiat dans les non classés et ça depuis depuis depuis longtemps.
.
Avant on re-cliquait sur l’étoile pour ranger... maintenant c'est pareil, faut re-cliquer sur l’étoile
(certes l’étoile est maintenant bleu)
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Marque-pages : option CHOISIR disparue en marquant une p

Message par Monique »

Bonjour,

Un deuxième click sur l'étoile ouvre la boite de dialogue qui permet de choisir le dossier de destination.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
g11mh
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2012, 12:01

Re: Marque-pages : option CHOISIR disparue en marquant une p

Message par g11mh »

@ Demot & Monique, merci pour vos réponses,

Avant ? :roll: Pour moi, c'est depuis que l'interface a changé il y a un mois environ avec la disparition chez moi du menu visible au bord supérieur gauche de la fenêtre, au-dessus des onglets et de la barre d'adresse ? Est-ce parce que j'ai dû réinitialiser FF (un méchant truc avait accaparé page d'accueil, moteur de recherche etc, j'en ai oublié le nom après l'avoir éliminé) que j'ai perdu ce menu ? Et là, je disposais vraiment du choix du libellé en marquant ma page.

Quant à un 2ème click sur l'étoile, sur mon PC (Packard Bell, Windows 8.1 64 bits), l'étoile bleue file en moins d'une seconde sur le bouton suivant "Afficher tous les marque-pages" donc le 2ème clic est impratiquable. Faut bien alors que j'affiche tous les marque-pages et que je bidouille.

A noter que j'ai posté un sujet pour une autre préoccupation "Invisibilité des signes des onglets, icônes etc" sur http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=120233 et c'est p'têt pour cela que je ne vois que fugitivement cette étoile bleue filante.

Salut et bon dimanche,
Michel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marque-pages : option CHOISIR disparue en marquant une p

Message par lool_lauris »

g11mh a écrit : Quant à un 2ème click sur l'étoile, sur mon PC (Packard Bell, Windows 8.1 64 bits), l'étoile bleue file en moins d'une seconde sur le bouton suivant "Afficher tous les marque-pages" donc le 2ème clic est impratiquable. Faut bien alors que j'affiche tous les marque-pages et que je bidouille.
Peu importe que l'étoile file sur l'icône immédiatement à droite en moins d'une seconde.

Quand tu es sur la page que tu souhaites entrer comme Marque-page :
1/ tu cliques sur l'étoile (elle file sur l'icône d'à côté)
Image


2/ sans notion de temps aucune, tu cliques une nouvelle fois sur l'étoile qui est maintenant teintée en bleu. Apparait la fenêtre contexteulle "Modifier ce marque-page"
Image


3/ il te suffit de descendre dans le menu déroulant approprié et de d'aller sur "Choisir"
Image

Ce comportement n'a pas changé depuis déjà un certains nombres de versions ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
.
Soutenez le Libre !

Image
g11mh
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2012, 12:01

Message par g11mh »

lool_lauris a écrit : 2/ sans notion de temps aucune, tu cliques une nouvelle fois sur l'étoile qui est maintenant teintée en bleu. Apparait la fenêtre contexteulle "Modifier ce marque-page"
Ce comportement n'a pas changé depuis déjà un certains nombres de versions ...
Merci pour cette réponse qui m'éclaire totalement : jusqu'à la réinitialisation de "mon" FF (même avec des mises-à-jour régulières et rapides), celui-ci ne montrait pas les icônes citées. Ceci dit, comme expliqué ailleurs avec le lien dans mon message précédent : avec plusieurs onglets ouverts et/ou lorsque ma session Win81 est mise en veille prolongée puis réactivée, je ne vois aucune de ces icônes, juste l'emplacement légèrement entouré d'un cadre et qui n'affiche les libellés que lorsque le curseur les survole.
Alors voir si une étoile invisible devient bleue, là je déclare forfait :(
Mais encore une fois merci pour ce conseil et la prochaine fois que mes icônes s'évanouiront, je ferai un essai.
Salut à nouveau : après 4-6 h de veille prolongée, voici ce que je vois juste après avoir marqué une page :
Firefox32 icône Etoile bleue.jpg
Si FF était 100% "user friendly", l'étoile bleue devrait être visible, làs ! ce n'est pas le cas. Toutefois, votre conseil, lool-lauris, m'a permis de remarquer qu'en plaçant le curseur sur l'icône fantôme, je vois « Modifier ce marque-page [Ctrl-D] » au lieu de « Marquer cette page [Ctrl-D] ». J'ai donc appris quelque chose d'utile et je vous en remercie. Et, sauf le caractère fantomatique de l'icône, je peux marquer que c'est RESOLU ! Mais, biesse comme je suis, je n'ai pas trouvé comment le faire...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités