Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

g11mh
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2012, 12:01

Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par g11mh »

Salut,
J'utilise Firefox 32, sous Windows 8.1 64 bits et depuis quelques semaines (FF 30 ?), l'affichage devient très inconfortables. Au lancement de FF, tout est correct, mais quand j'ai plusieurs onglets ouverts et/ou quand FF est réactivé après sortie du PC de veille (normale ou prolongée), une série d'éléments deviennent invisibles bien qu'actifs :
- la croix à côté des libellé des onglets,
- le signe pour ouvrir un nouvel onglet,
- la flèche gauche pour retourner à la page précédente,
- toutes les icônes à droite de la barre d'adresse et de la zone de recherche Google ; à noter qu'en déplaçant mon curseur dans ce coin, de petits carrés sans icône et en immobilisant le curseur, le message explicatif apparaît, par exemple [Marquer cette page (Ctrl-D)]
- en outre, au sommet de la fenêtre, je ne vois plus de libellé indiquant qu'il s'agit de celle de Firefox et/ou Gmail.
Je joins une copie de la partie supérieure de la fenêtre :
Firefox32 icônes invisibles.jpg
et par comparaison, FF avec toutes les icônes et avec plusieurs onglets mais avant toute veille :
Firefox32 icônes OK.jpg
Je n'ai pas trouvé de sujet évoquant un problème similaire.
N'étant pas aveugle, je n'éprouve pas du tout le besoin de faire "comme si" en naviguant à l'aveuglette et de mémoire.
Merci pour votre aide et vos suggestions.
Michel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
g11mh
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2012, 12:01

Re: Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par g11mh »

@Bob49, Merci pour la réponse,
Le problème apparaît également en mode sans échec.
Je finis par m'habituer à cliquer au jugé mais parfois je me plante, heureusement il y a la liste des onglets récemment fermés et d'autres subtilités.
J'ai un autre sujet à poster sur la disparition du choix pour placer une page dans les marque-pages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
chipsie
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2014, 16:03

Re: Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par chipsie »

Bonjour, J'ai le même souci depuis quelques temps, idem j'ai tout enlevé en extension, je dois redémarré Firefox pour récupérer les éléments qui sont là mais invisible, voilà si quelqu'un a la solution? Merci car je suis un peu néophyte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par Bob49 »

Bonsoir

Essayer la suggestion d'Abraxas ! : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=767719#p767719 (mais apparemment, c'est plus lié à Windows 8 !.. :| )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
chipsie
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2014, 16:03

Re: Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par chipsie »

bonjour, J'ai w7 et j'ai tout enlevé en modules et plugins, cela fait toujours pareil, firefox commence à me gonfler menu menu, je vais voir avec le lien que vous avez donné, aléa jacta est
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
chipsie
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2014, 16:03

Re: Invisibilité des signes des onglets, icônes etc

Message par chipsie »

Bonjour toujours pareil, au bout d'un certain temps ça devient invisible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités