Attention la situation empire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Attention la situation empire

Message par jeromex »

Avant on savait déjà que de mises à jour forcées de Firefox étaient opérées mais on avait la ressource de bloquer les processus responsables qui étaient maintenance.exe et updater.exe, mais à présent je viens de constater et là encore bravant tous les réglages des options, une mise à jour forcée de la version 32.0 à la version 32.0.2 et qu'on ne peut pas bloquer puisque ces vicieux ont fait en sorte que ce soit fait par firefox.exe lui même ! ! ! !
Ce qui est extrêmement rare en informatique et absolument immonde de la part de cette firme, qui méprise ouvertement ses clients et leurs droits à décider de ce qu'ils veulent sur leurs machines. Même Microsoft, même Apple, même Google, même Adobe n'en sont pas là.

Depuis que Mozilla a pris cette direction de merde, je n'ai pu trouver le repos sur mon ordinateur tant tout a été fait pour nous pourrir la vie.
Maintenant c'est devenu un navigateur de merde.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Attention la situation empire

Message par jeromex »

J'ajoute que donc cette fois ci la seul parade que je vois, est de rester aux versions qui n'ont pas ce défaut, donc à chercher dans les versions avant la v32
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Attention la situation empire

Message par Abraxas »

Blabla, les mises à jour sont désactivables dans Firefox, arrêtez vos fausses affirmations, j'ai plusieurs versions obsolètes de FF sur mon ordi et aucune ne se met à jour. Ce n'est pas parce que votre installation est sans doute plombée que c'est une preuve d'une quelconque vérité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Attention la situation empire

Message par jeromex »

Mon installation est tout ce qu'il y a de normale. j'ai appliqué la totalité des conseils qui m'ont été donnés.
Toutes mes options sont appliquées normalement sauf celle là, visiblement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Attention la situation empire

Message par Demot »

Pas me mise à jour forcée dans mon Firefox, pourquoi ce ne serait pas possible dans le tien ?!
.
Avant de bisquer, bouder, bougonner, chiner, discuter, enrager, fumer, grogner, gronder, manifester de la mauvaise humeur, manifester du dépit, maronner, maugréer, murmurer, pester, protester, rager, renauder, rogner, rognonner, ronchonner, rouscailler, rouspéter, réclamer, se fâcher, se plaindre, se récrier, être en colère... dis-nous Comment sont réglés chez toi les options ➔ Avancé ➔ Mises à jour.
En clair ce qui est ◉ et ce qui est ☑
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Attention la situation empire

Message par jeromex »

Vous ne risquez pas de constater grand chose vu que vous mettez à jour 6 mois avant la date hein les fayots et lèche bottes :D alors abstenez vous de donner un avis
90 % des gens doivent régler ça sur auto et donc ne risquent pas de se plaindre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Attention la situation empire

Message par jeromex »

J'ajoute que l'attitude intelligente lorsque quelqu'un rapporte un fait qu'il est le seul à rapporter, c'est pas de l'insulter, pas de le blâmer, pas de tenter de le discréditer .. sinon on va croire que vous êtes payés, un peu comme Orange a une époque si vous vous souvenez, dès qu'on se plaignait sur un forum, on avait droit au contact avec les agents Orange.
Non l'attitude intelligente, c'est d'aider à analyser le problème et d'attendre que ce soit confirmé par d'autres témoignages (qui peuvent mettre du temps à venir)

Pour mes autres problèmes, il me semble que c'était du au fait que Firefox n'était pas installé de façon conventionnelle puisque j'avais déplacé mon dossier profil sur une autre partition, mais il reste que ça marchait sans problème avant donc il y a bien un problème là encore avec les nouvelles versions.
Enfin le retour à une installation classique semble avoir tout résolu.

Ce n'est pas normal que de nouvelles versions dégradent la qualité de fonctionnement pour certains utilisateurs. Le phénomène semble de plus en plus général si on voit ce qui se passe avec les applis pour smartphone très connues.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Attention la situation empire

Message par Demot »

Sans tourner autour du pot, mets une copie d’écran pour Options ➔ Avancé ➔ Mises à jour.
ou explique ce qui y est ◉ et ☑
C'est ça le sujet non ?!
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Attention la situation empire

Message par jeromex »

Demot a écrit :Sans tourner autour du pot, mets une copie d’écran pour Options ➔ Avancé ➔ Mises à jour.
ou explique ce qui y est ◉ et ☑
C'est ça le sujet non ?!
....


Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Attention la situation empire

Message par Patclash »

Bonjour,

vu tes réglages dans Firefox il ne devrait pas y avoir de mise à jour (même proposée) :-?

Par contre comme tu es sous Windows XP (je suppose SP3, enfin j'espère...) as-tu installé le service de maintenance externe lors de l'installation initiale de Firefox (ça peut-être il y a longtemps, je ne sais plus avec quelle version c'était proposé, mais c'était optionnel avec une case à décocher ou non)
Je soupçonne ce service comme responsable des mises à jour non souhaitées :roll:

Tu peux vérifier dans ajout/supprimer les programmes de Windows si ce service est présent et éventuellement le désinstaller si tu le souhaite
(chez moi je ne l'ai jamais installé sur toutes mes machines sous XP)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Attention la situation empire

Message par Demot »

Bonne remarque Patclash, mais quand le service est présent n'y aurait-il pas dans cette fenêtre en plus :
☐ ou ☑ Utiliser un service en arrière-plan pour installer les mises à jour
...
J'ai opté depuis ..... oops ....
◉ Vérifier l’existence des mises à jour mais me laisser décider de leur installations.
Jamais eu d'installation en loucedé !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Attention la situation empire

Message par Tsensei »

Mais pourquoi vous continuez à perdre votre temps avec ce type ? Vous n'avez toujours pas compris que c'est un troll ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22713
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Attention la situation empire

Message par Bob49 »

Salut

Dis à plusieurs reprises et à toi encore dernièrement, jeromex !

Dans les services de Windows, il suffit de désactiver le "Mozilla maintenance service", par précaution et donc ne plus avoir de mise à jour... (normalement désactiver la mise à jour dans les options de Firefox doit suffire.)

Et j'ai bien dis que cela ne servait à rien de désinstaller "Mozilla maintenance service" (ce que j'ai fais depuis l'arrivé de ce service), car il pouvait être ré-installer en même temps qu'une nouvelle version de Firefox. Il y à eu un cas, il y à peu...

En plus des diverses versions de Firefox installées et dont je n'ai jamais eu de mises à jour forcées, j'installe souvent de vieilles versions pour des tests liés à des forums et un coup la mise à jour désactivée (bloqué par le pare-feu, avant), je n'ai aucun soucis.

et pas besoin d'être fayot, lèche-botte, ni même payé (bah là, je changes de travail :P ) !... pour réussir avec Firefox, là ou tu y arrive pas ! Perso, je suis complètement indépendant et si j'étais pas bénévole ici et ailleurs, ça ne changerait rien entre Firefox et moi... et la réussite que j'ai de ne pas avoir de problèmes. Comme dirait mon pro de frère( :wink:), quand on à des discussions sur l'informatique et les divers problèmes qu'ils voient sur les pc... : "c'est que toi tu sais y faire..." :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Attention la situation empire

Message par Abraxas »

La situation empire, et après, l'empire contre-attaque ! :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Attention la situation empire

Message par Noz »

Vu le nombre de problèmes assez importants qui n'ont été constatés chez personne d'autre ou presque, je préconise au choix:

- Formatage du PC pour revenir à un environnement sain dépourvu des milliers de bidouilles (ou plus grave) en tous genres trouvées ça et là.
- Retour à l'age de pierre, avec à la limite un bloc note et un boulier version 1.0 (l'informatique n'est malheureusement pas pour tout le monde)...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.., Google [Bot], Robert Mitchum et 3 invités