Echec téléchargement avec gmail(Mac OS)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
tdallance
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2014, 10:56

Echec téléchargement avec gmail(Mac OS)

Message par tdallance »

Bonjour, depuis 2j je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes de mes messages gmail.
J'obtiens un message "Echec - google.com"
J'ai réinitialisé firefox sans succès
J'ai aussi essayé le mode sans échec
Comme cela marche sous safari, j'en déduis que le pb vient de firefox

Quelqu'un peut-il m'aider?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Procédons par élimination.
Faites-vous usage d’extensions ?
Lesquelles ?

Regardez également autour de Download dans votre about:config , le mettre dans un Onglet vierge. Puis dans rechercher : download , si votre profil est réinitialisé, aucun ligne ne doit être en gras, en faisant un clic droit dessus vous pouvez les réinitialiser.

Cordialement
tdallance
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2014, 10:56

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par tdallance »

Bonjour
Merci pour votre aide.
Concernant les extensions, je cherche à ouvrir des fichiers de type excel, word, ou pdf
La réinitialisation du profil avait bien fonctionné pour toutes les lignes contenant download.
J'ai découvert pas mal d'autres lignes restées en gras et les ai réinitialisées, mais cela ne change pas, je garde ce même message "échec - google.com"
Je précise aussi que j'avais déjà désinstallé et réinstallé firefox, sans plus de succès.
D'autres idées?
Thierry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.78.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.6 Safari/537.78.2
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Abraxas »

T'as testé avec un nouveau profil juste pour voir ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
tdallance
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2014, 10:56

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par tdallance »

Ouais, le problème persiste, qu'est-ce que c'est que ce bug??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ce n’est pas forcément un bug dû à Firefox, car il faudrait que tous les utilisateurs de Firefox et Gmail aient le même problème, il est fort vrai que je n’utilise aucun service Google Inc, mais en ce lieu nombreux sont ceux qui les utilisent et ils auraient relevé les mêmes difficultés.

Nous ne sommes pas devant votre ordinateur, à distance, il est extrêmement difficile d’évaluer votre problème.

J’ai noté que le fait de désinstaller Firefox avec Windows 7, 8 et Vista ne change pas grand-chose, si l’on ne va pas supprimer les répertoires et les sous-répertoire soi-même à la main ou avec un logiciel qui désinstalle les autres logiciels et qui nettoie le registre, je n'en connais aucun pour MacOS, pour Winodws Iobit Uninstaller et Revo Unistaller.
Peut-être est-ce la même chose avec MacOS ?

Et après un coup de Ccleaner ou un truc dans le genre, puis redémarrer MacOS.
Une fois Firefox installé sans rien d’autre essayez directement.

Après cela peut venir de MacOS, un service fermé, du logiciel de sécurité qui bloque quelque chose dans Firefox, d’une extension dans Firefox.

Dans les extensions souvent, ce sont les anti-truc-muche qui peuvent faire quelque chose, antipub, antitraçeur.

Voyez si cela fonctionne avec Firefox Portable, c’est un Firefox qui ne s’installe pas. Il permet de savoir si c’est un problème du système d’exploitation ou dans Firefox ou encore d’une extension.
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization - Je ne sais pas si cela exsite pour Mac OS.

Prenez note également que la version actuelle de Firefox est 32.0.2 : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Là c'est la note qui explique : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/3 ... easenotes/

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 27 sept. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
tdallance
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2014, 10:56

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par tdallance »

Bonjour

J'ai désinstallé complètement firefox avec un logiciel (crash me) puis vidé le cache et supprimé les cookies, pour bien réinstaller firefox, sans résultat.

J'ai alors recommencé pour installer la version portable pour mac, et là les téléchargements fonctionnent.

Qu'en déduire pour résoudre le pb sur la version normale de firefox?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.78.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.6 Safari/537.78.2
tdallance
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2014, 10:56

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par tdallance »

le logiciel = trash me
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.78.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.6 Safari/537.78.2
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Bob49 »

Bonjour
tdallance a écrit :Qu'en déduire pour résoudre le pb sur la version normale de firefox?
Je n'ai apparemment pas vu d'autres cas, donc le problème est chez toi. :wink:

Est-ce que dans un nouveau profile, des extensions s'imposent ? (il me semble qu'il commence à en avoir, venant d'Apple, au moins une !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Cucurbitacé »

tdallance a écrit :Qu'en déduire pour résoudre le pb sur la version normale de firefox ?
Bonjour,

C’est qu’il reste soit une trace de l’ancien profil, soit une extension.
S’il reste une trace, il faut vraiment nettoyer votre registre et vos répertoires.

Quand vous avez installé la version portable lui avez-vous adjoint immédiatement des extensions ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Bob49 »

Bonjour
Cucurbitacé a écrit :il faut vraiment nettoyer votre registre
Il n'y à pas de registre sous Mac !..

Si avec la version portable, les téléchargements s'effectuent comme indiqué par tdallance dans son avant-dernier message... c'est que le problème se passe dans l'installation par défaut et dans le cas d'un nouveau profile, une extension doit s'imposer...

@ tdallance, la version portable, est-ce dans le répertoire par défaut des applications (à la place de la version originale), que tu l'as installé ? Car si pas le cas, les modules (extensions et plugins) ne seront pas intégrés automatiquement et donc ne gêneront pas...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nicolas G
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2014, 16:16

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par Nicolas G »

je rencontre le même soucis sur 2 mac de mon parc (plus de 160 Mac), les deux machines sont en 10.6.8, il n'y pas d'antivirus actifs, ils étaient en firefox 30 avec le même soucis (aucun téléchargement), après mise à jour dans la dernière version de firefox (récupéré via safari) le soucis est le même, j'ai bien sur fait le nettoyage complet des éléments de firefox et suivi les infos du dessus. Réparation des permissions faite, la seule chose que je remarque c'est qu'il fonctionne normalement sur une autre session de la machine, si quelqu'un a une idée je suis preneur :oops:

edit : après recherche j'ai eu un 3 eme poste avec le même soucis, les sessions des utilisateurs étaient avec le contrôle parentale d'actif après déactivation et reboot cela refonctionne ! donc je regarderais du coté du type de sessions (admin, standard ou contrôlé)
tdallance
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2014, 10:56

Re: Echec téléchargement avec gmail

Message par tdallance »

Bonjour

Merci de vos réponses et compléments.

@Bob49, j'ai bien mis la version portable dans le répertoire par défaut, c'est à dire que j'avais supprimé firefox "normal" des applications et y avais installé la version portable. Mais je n'ai pas très bien compris ta remarque et ce que je pourrais faire comme test pour voir si ça marche

@Nicolas ; j'ai regardé les préférences de contrôle parental et rien vu de spécial...

J'aime vraiment bien firefox et aimerais trouver une soutien sur la version normale.
J'ai envisagé une réinstallation complète de mon mac, est-ce que vous pesez que cela pourrait être une bonne idée?

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.78.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.6 Safari/537.78.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité