Je ne peux plus afficher mes derniers onglets-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Je ne peux plus afficher mes derniers onglets-[Résolu]

Message par Sérala »

Bonsoir à tous. Comme le titre l'indique, je ne peux plus afficher mes derniers onglets et fenêtres utilisées, à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page, je n'ai rien, c’est une page bleue qui s'affiche, j'ai beau retourner dans mes options et exiger que ce soit le cas, c'est comme ça, que faire ? Merci de votre réponse et bonne soirée...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Sérala le 18 sept. 2014, 09:40, modifié 1 fois.
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Je ne peux plus afficher mes derniers onglets

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Pourriez-vous nous faire une capture écran que l’on saisisse mieux l’enjeu ? - http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... creenshot/
Vous retravaillez l’image avec Paint en nous mettant des flèches et vous nous la mettez ici.

Cordialement.
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Je ne peux plus afficher mes derniers onglets

Message par Sérala »

Ben écoutez je veux bien mais ça ne va pas vous apporter grand chose.

Première capture d'écran, mes options, vous voyez que c'est bien notifié que je désire à chaque ouverture d'une nouvelle page, que mes derniers onglets soient affichés...

Image

L'autre vous montre qu'à l'ouverture d'un nouvel onglet, je n'ai qu'une page bleue.

Image

Merci pour votre écoute. Bonne nuit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Je ne peux plus afficher mes derniers onglets

Message par Demot »

Serela a écrit : vous voyez que c'est bien notifié que je désire à chaque ouverture d'une nouvelle page, que mes derniers onglets soient affichés...
Là c'est pour le démarrage de Firefox... ceci dit, une fois ouverts pourquoi vouloir les ouvrir en doublon dans un nouvel onglet ?!
Si c'est bien du démarrage dont tu parles, gardes-tu l'historique Options / vie privée
.
Pour le nouvel onglet,
  • Dans la barre d'adresse de Firefox ➜ taper about:config ➜ faire entrée ➜ et promettre de faire attention
    Dans le filtre Rechercher taper ➜ newtab
    Chercher la ligne browser.newtab.url (Double-clic pour modifier la valeur)
    • tu as quoi comme valeur ?
    • about:newtab = Vignettes de sites
    • about:blank = Page blanche (theme defaut)
    • about:home = Page accueil Mozilla Firefox
    • l'adresse du site de son choix
Autre je vois ta page d’accueil http://www.google.fr .... pourquoi pas https://www.google.fr/ ➜ Google France
Voire https://www.google.com/webhp?hl=frGoogle Français avec lui pas de rechargement de la page de résultats
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Je ne peux plus afficher mes derniers onglets

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je suis en accord avec ce qui vous est dit, regardez si vous ne naviguez pas en privé, ou si dans vie privée une fois que vous fermez Firefox vous n’avez pas paramétré pour tout effacer.
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... historique

Utilisez-vous aussi une extension qui une fois que vous fermez un onglet efface tout le cache ?
Pour avoir une page bleue, il se peut également que vous ayez mis la couleur bleue par inadvertance, voyez du d'arrière plan : https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... onnalisaee

Dans le about:config, dont Demot vous parle plus haut, vous pouvez aussi trouver la couleur d'arrière plan en ligne de commande : browser.display.background_color pour retrouver le blanc, il vous suffit d'un clic droit et de réinitialiser.

Cordialement.
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Je ne peux plus afficher mes derniers onglets

Message par Sérala »

Bonjour à vous 2 et merci pour votre écoute.

Oui, dans l'option vie privé, j'ai "conserver l'historique". C'est logique, je suis perpétuellement sur internet et ça va vite me gonfler si je l'enlève et si, à chaque fois, je dois remettre pseudo et code. J'ai essayé et ça m'a vite agacée...

En ce qui concerne le filtre, j'ai : about:newtab donc vignettes de sites. Ça veut bien dire que, logiquement, je devrais avoir mes derniers onglets, non ?

Merci pour le tuyau en ce qui concerne Google, je l'ai changé.

En ce qui concerne la couleur bleue, ce n'est pas ça qui me gène, j'adore le bleu alors blanc ou bleu, là n'est pas le problème. Mais en y réfléchissant bien, vous avez raison, qu'est-ce que ça peut faire si je n'ai pas la page des derniers onglets puisque mes icônes sont là, prêtes à être utilisées. Le souci c'est que ça m'agace de tomber sur "du vide", bleu c’est certain mais vide quand même. A ce moment là, ne puis-je ouvrir la page sur Google ?

Rectification, j'ai bien lu ce que tu m'as mis Demot, j'ai donc mis dans mes filtres about:home, ainsi, je n'ai plus de page bleue mais j'ouvre directement sur la page d'accueil Mozilla Firefox. Cool, je suis contente. Ce que j'aime ici c'est que vous avez toujours la bonne solution.

Demot et Cucurbitacé (lol), je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Je marque ma page comme résolue mais si vous avez encore quelque chose à me dire, c'est avec plaisir que je vous lirai.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités