[RÉSOLU]-gestion des pop-up directement depuis la barre url

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7189
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

[RÉSOLU]-gestion des pop-up directement depuis la barre url

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a quelques jours, j'ai remarqué une icône qui était apparu dans la barre d'adresse, à l'extrémité droite. Il s'agissait d'une icône proposant le paramétrage des pop-up pour le site en question (celui en vigueur dans la barre d'adresse).
Je ne sais pas trop quand ceci est apparu mais ce qui est sûr c'est que maintenant cette icône n'est plus présente.

Avez-vous remarquez les mêmes choses ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par lool_lauris le 18 sept. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: gestion des pop-up directement depuis la barre url

Message par Demot »

C'est plutôt simple - Elle n'est présente qu'au moment d'un changement demandé
Le clic dessus pour le faire → exemple : Autoriser les popups pour sitemachin
Ensuite si c'est autorisé c'est dans les permissions...
.
exemple qui devrait te parler : :mrgreen:
Tu as cherché Vaucluse dans ce site http://www.lion1906.com/departements/doubs/vaucluse.php
Tu vois que Vaucluse est dans le Doubs et tu voudrais connaitre sa distance vol d'oiseau d'une localité du Vaucluse :wink:
Dans Distance orthodromique entre Vaucluse et ______ (Mets le nom de cette localité, Clic sur Calculer et... tu devrais voir)
.
Si tu veux faire ré-apparaitre cet icône pour le site que tu as déjà autorisé les popup Image
Clic sur la favicone, modifie la permission popup en sélectionnant bloquer et recommence.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7189
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: gestion des pop-up directement depuis la barre url

Message par lool_lauris »

Merci pour la réponse, cependant :

Demot a écrit :Si tu veux faire ré-apparaitre cet icône pour le site que tu as déjà autorisé les popup Image
Clic sur la favicone, modifie la permission popup en sélectionnant bloquer et recommence.
Et bien non, l'icône ne réapparaît pas.
D'ailleurs, l'icône a totalement disparu de tous les onglets, même pour les sites pour lesquels je n'ai indiqué aucune préférence.

Demot a écrit :exemple qui devrait te parler : :mrgreen:
Tu as cherché Vaucluse dans ce site http://www.lion1906.com/departements/doubs/vaucluse.php
Tu vois que Vaucluse est dans le Doubs et tu voudrais connaitre sa distance vol d'oiseau d'une localité du Vaucluse :wink:
Dans Distance orthodromique entre Vaucluse et ______ (Mets le nom de cette localité, Clic sur Calculer et... tu devrais voir)
Ben non, ça ne me parle pas du tout ... je ne vois pas de relation avec le problème posé !?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: gestion des pop-up directement depuis la barre url

Message par Demot »

Rebelote
l’icône n'est pas présente pour les sites où tu n'as pas encore fait de préférences
l’icône n'est pas présente pour les sites que tu as autorisé ou interdit... là c'est dans les permissions.
.
l’icône est présente au moment d'une demande ... d'autorisation !
.
Teste sur le site que je t'ai donné... dans l'exemple si tu cliques sur calculer il y aura une demande d'autorisation de POPUP.
Et lors l’icône sera temporairement dans la barre...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7189
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: gestion des pop-up directement depuis la barre url

Message par lool_lauris »

Rebelote à mon tour.

Demot a écrit : l’icône n'est pas présente pour les sites où tu n'as pas encore fait de préférences
l’icône n'est pas présente pour les sites que tu as autorisé ou interdit... là c'est dans les permissions.
Non, j'insiste !
Cette icône est apparue il a quelques jours, 2 à 3 semaines tout au plus. Elle était présente partout (j'ai en permanence une 20taine d'onglets ouverts). Que j'ai donné ou non une préférence, ou même quand je n'ai rien indiqué, cette icône était présente ... même après avoir donné une autorisation.
.

Demot a écrit :l’icône est présente au moment d'une demande ... d'autorisation !
Déjà répondu mais je vais quand même me répéter, l'icône était présente SYSTÉMATIQUEMENT ! Si, si.



Demot a écrit :Teste sur le site que je t'ai donné... dans l'exemple si tu cliques sur calculer il y aura une demande d'autorisation de POPUP.
Et lors l’icône sera temporairement dans la barre...
...
Alors, c'est extrêmement étrange. J'ai fait le test tout à l'heure avant de poster ma 1ère réponse et aucune icône n'est apparue. J'ai également testé le changement d'autorisation sans que rien n'apparaisse.
Je viens de refaire le test et là, l'icône est effectivement apparue. Mais elle est apparue sur tous les onglets ouverts, ceux pour lesquels j'ai donné ou interdit des autorisation, comme pour ceux pour lesquels je n'ai absolument fait aucune action.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités