pb de téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
mounoudd
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2014, 17:25

pb de téléchargement

Message par mounoudd »

Bonjour,
je suis sous W7 et à jour. j'ai le pb sous FF26 et j'ai passé à 32 avec le même pb.
lorsque je télécharge, le fichier ne va pas dans "téléchargement" défini dans les options, mais va dans appldata/local/temp.
De même si je change l'option et sélectionne "toujours demander ou enregistrer le fichier" cela ne fonctionne pas. (pas de demande) J'ai fait un peu tout ce que j'ai trouvé sur le forum - about:config - reinitialiser FF sans résultat.
avez-vous une suggestion? merci d'avance - salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb de téléchargement

Message par Demot »

Si ça n'a pas changé .... Dans about:config
  • A - browser.download.dir ➜ Répertoire désigné pour télécharger (Options / Général)
    B - browser.download.lastDir ➜ Dernier répertoire utilisé pour télécharger
    ● - browser.download.useDownloadDir
    • si valeur true ➜ Le répertoire désigné dans A est utilisé. (ou Téléchargements par defaut)
      Si valeur false ➜ Demande ➸ mais propose le dernier de B
Quid pour ton browser.download.lastDir ?
tag browser.download
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: pb de téléchargement

Message par 2424 »

Bonjour, Je me permets de participer car j'ai le meme probleme sur XP. J'ai posté en anglais a ce sujet il y a env. 1 an sans avoir eu de solution. J'utilisais FF27 pour ne pas avoir ce probleme. Suis passe à FF32.0.1 en espérant que ce soit résolu. Mais je suis dégoutté: à l'instant après avoir rempli un long formulaire et détaillé un problème de parefeu, préparé des fichiers témoins, au-moment d'envoyer le tout, pas moyen d'appeler le précieux fichier. Comme pour mounoudd, la touche "parcourir" ou "browse" quand c'est en anglais, est sans effet. Je suis sur l'option par défaut d’enregistrement dans "Mes Docs".
Suis très intéressé par ce post.
A bientôt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: pb de téléchargement

Message par 2424 »

J'ai du revenir à FF27 car plus moyen de rien envoyer dès lors qu'il faut naviguer pour chercher un fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: pb de téléchargement

Message par Abraxas »

ça donne quoi avec un nouveau profil ? ça fonctionne ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
mounoudd
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2014, 17:25

Re: pb de téléchargement

Message par mounoudd »

je me perds un peu. Hier j'avais ces infos, j'ai réinitialiser mon profil et i l me manque des infos. mais dans option/general, j'ai bien "téléchargements" de défini
browser.download.dir ➜ Répertoire désigné pour télécharger (Options / Général) = je n'ai pas cette info
B - browser.download.lastDir ➜ Dernier répertoire utilisé pour télécharger = je n'ai pas cette info
● - browser.download.useDownloadDir :par défaut - boléen -true

par contre j'ai défini par l'utilisateur
browser.download.importedFromSqlite;true est-ce correct ?
browser.download.panel.shown;true
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb de téléchargement

Message par Demot »

browser.download.useDownloadDir ➜ si valeur true :
  • Le répertoire désigné dans browser.download.dir est utilisé
    sinon le dossier Téléchargements par defaut est utilisé
Autre tu peux essayer cette chaine
browser. download. defaultFolder ➜ lui donner le répertoire que tu veux

voire browser. download. folderList (emplacement par défaut désiré)
➜ 0 = le bureau ➜ 1 = le dossier Téléchargements (par defaut) ➜ 2 = le dernier dossier spécifié pour un téléchargement
.
PS : Pas de pb a priori pour tes deux à true
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mounoudd
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2014, 17:25

Re: pb de téléchargement

Message par mounoudd »

bonjour,
je pense avoir résolu mon pb.
dans les options Applications, si pour .pdf je définis enregistrer, c'est ok je retrouve mon fichier dans "Téléchargements" - si je définis "utiliser Adobe" le fichier se retrouve dans "appldata/local/temp

Merci pour le support - salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
tryf
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2015, 16:36

Re: pb de téléchargement

Message par tryf »

Bonjour tout le monde!

En lisant ce post, je me demande qu est ce que c est :
browser.download.panel.shown ?
browser.download.importedFromSqlite ?

J ai une version modifiée de firefox, je cherche a comprendre
chez moi elle sont sur true.

Doit-je ouvrir un autre post?

Tryf
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: pb de téléchargement

Message par Abraxas »

browser.download.panel.shown c'est pour afficher la fenêtre des téléchargements au 1er téléchargement par session, histoire que l'utilisateur sache où sont "localisés" ses téléchargements.

browser.download.importedFromSqlite ça doit être sans doute une variable pour stocker la référence des dowloads dans un fichier JSON depuis un fichier Sqlite ou vice versa.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
tryf
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2015, 16:36

Re: pb de téléchargement

Message par tryf »

Merci!

Bizarre, la fenetre ne s'affiche pas...
Bon, il y avais down them all que j'ai enlevé, du coup cette valeure à "true" en est peu etre un résidu.

Par ailleur j'ai cherché sur le web et je ne trouve pas une docu complète expliquant absolument toutes les variables.
Meme en anglais j'ai pas trouvé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités