Icone barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DURATONPaul
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 09:01

Icone barre personnelle

Message par DURATONPaul »

Bonjour,

Certains icônes de ma barre personnelle n'apparaissent pas alors qu'ils le font sur l'ordinateur de mon épouse. Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

C’est donc la preuve que vous attentiez pour engager une procédure de divorce.



Quelles icônes n’apparaissent pas ?
Pourriez-vous nous faire une capture écran ?

- Outil de Capture : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
- Copie écran : http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran

Voyez toutefois par ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox

Cordialement.
DURATONPaul
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 09:01

Re: Icone barre personnelle

Message par DURATONPaul »

Merci pour votre réponse rapide et votre humour.

En fichier joint la capture de la barre personnelle.
Tous lis icônes sont visibles à l'exception de :
- Bplc
- Gmail
- Traduction

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Il me semble que ce ne sont pas des icônes, mais des favicons.
Les icônes ce sont pour les fonctions d’un logiciel, les favicons sont pour les liens Internet, ils sont esthétiques et non fonctionnels. Nous saisissons mieux l'intérêt d'une copie écran, visuellement, cela nous permet de distinguer qu'il s'agit des favicons.

Dans un onglet vierge inscrire about:config => dans rechercher => Favicon
Les 2 lignes de commande qui apparaissent doivent avoir pour valeur : true.
Si ce n’est pas le cas, clic droit Réinitialiser ou mettre True.

Si rien ne se passe : Il faut les retélécharger, à l’ordinaire en vidant le cache, vous devriez toutes les perdre, et tous vos paramètres et en rechargeant les liens elles devraient toutes revenir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/vider ... emporaires

Cordialement.
DURATONPaul
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 09:01

Re: Icone barre personnelle

Message par DURATONPaul »

Merci pour votre message

Dans la recherche "Favicon" les deux valeurs sont sur true. Donc pas de changement.

Pour la suite de la manip je ne comprends pas très bien les opérations que vous conseillez.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

La manipulation est risquée, car vider le cache c’est tout perdre. Tous vos paramètres d’exceptions, vos cookies sauvegardés, etc : https://support.mozilla.org/fr/kb/vider ... r-le-cache

D’autant plus qu’il n’est même pas certain que cela fonctionne.

Ou alors il vous faut recréer ce lien, télécharger à nouveau ces 2 pages et mettez-le à la place des 2 qui vous posent problème.
Ou encore tenter d'installer un module pour les Favicones et le désintaller une fois que cela à marché : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=Favicon

Cordialement.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Icone barre personnelle

Message par Asumbaa »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :La manipulation est risquée, car vider le cache c’est tout perdre. Tous vos paramètres d’exceptions, vos cookies sauvegardés, etc : https://support.mozilla.org/fr/kb/vider ... r-le-cache
Ben non, vider le cache ne fait pas "tout perdre"... Juste le cache donc rien de grave ni risqué.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Icone barre personnelle

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit :La manipulation est risquée, car vider le cache c’est tout perdre. Tous vos paramètres d’exceptions, vos cookies sauvegardés, etc
C'est la 2ème fois en peu de temps que tu sors cela (la 1ère).... mais où as-tu vu cela ! :)

Pour vider le cache, il y à 2 solutions par défaut :
_1_ Options ► avancé ► réseau → vider le cache... (solution la plus simple)
_2_ Ctrl + Maj + Suppr et décocher les cases qui ne concerne pas le cache... (mais faut penser à cocher à nouveau les autres cases...sauf les préférences de sites)

@ Paul, pour les favicons, installe FavIcon Reloader et fait-la fonctionner....

*************************************
Si les favicons ne se mettent pas avec l'extension, c'est que le fichier est corrompu ! Effectue ce qui suit...

Sauvegarde tes marque-pages sur le bureau (simple précaution). Si tu as des onglets ouverts, par précaution mémorises-les dans un dossier des marque-pages, avant sauvegarde de ceux-ci. (le reste de l'historique sera perdu)

Supprime le fichier places.sqlite du profile (Firefox fermé) (comme tu n'as pas d'historique, ça devrait pas être gênant. Si l'historique s'affiche à nouveau, mémorise les onglets dans un dossier... avant suppression du fichier).
Relance Firefox et vérifie si plus de problème de favicons, en accédant directement aux sites de Gmail, Bplc et Traduction... (si c'est bon, pour les autres, fait fonctionner l'extension fraichement installée) et vérifie si tous tes marque-pages sont bien en place.

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit :C'est la 2ème fois en peu de temps que tu sors cela (la 1ère).... mais où as-tu vu cela !
Bonjour,

Alors, il y en aura d’autres, car j’aime particulièrement vous faire plaisir !
Effacer le cache, le truc préférence, cookie et tout le reste, le stockage de ficher, cela fait perdre beaucoup de chose.
Il est vrai qu’ici vous n’appelez cache qu’un certain truc, le truc de la navigation, mais à l’ordinaire, le cache englobe aussi les préférences et tout le reste.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Icone barre personnelle

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit :le cache englobe aussi les préférences et tout le reste.
Mais c'est quoi d'affirmer cette énorme connerie ! :roll: :roll:
Merci d'apprendre à te servir correctement de Firefox par défaut et de ne pas raconter n'importe quoi aux internautes pour les aider correctement à se dépanner ici sur le forum de Firefox !!!!! :twisted:
Cucurbitacé a écrit :Alors, il y en aura d’autres, car j’aime particulièrement vous faire plaisir !
Alors si c'est pour raconter d'énormes conneries comme ça, je te laisserais bien ternir le forum tout seul, mais je ne le ferais pas par respect aux internautes qui viennent chercher de l'aide.

J'espère bien aussi que je serais pas le seul à condamner se genre de réponses aux internautes !.... Car sur des choses basiques, ça serait bien de ne pas leurs répondre n'importe.

Mais en conclusion, je suis bien triste de lire ce genre de très mauvaise affirmation , pour le forum et pour les internautes qui viennent pour se dépanner ! :( :( :( :( :(
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Icone barre personnelle

Message par Robert Mitchum »

:lol: Ostie, j'aurai appris un truc aujourd'hui ... vider le cache supprime les cookies :lol:

Je me coucherai moins bête ce soir...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Eckard

Re: Icone barre personnelle

Message par Eckard »

Bob49 a écrit : Alors si c'est pour raconter d'énormes conneries comme ça......
C'est pour cette seule raison que je lis encore ce forum !
Car c'est plus divertissant que "On n'est pas couché" :-D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé »

Je me doutais que vous alliez venir pétris d’injures.
Certains n’existent que comme cela, ils ont besoin de tenter de rabaisser les autres, au moins l’on peut constater que c’est international : Vive le Canada !

Le Cache reste tout ce que l’on emmagasine en mémoire, pour conserver, ne vous en déplaise.
À plus tard ! Avec le plus grand palisir !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Icone barre personnelle

Message par Robert Mitchum »

:lol: Je suis Québecois plus que Canadien, subtile nuance s'il en est :lol:

Au fait : j'ai vidé le cache et vérifié mes cookies ... aucun n'a disparu ... hum hum ... crois-tu que je doive ouvrir un fil de discussion, ou envoyer un rapport d'erreur à Mozilla ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Icone barre personnelle

Message par Cucurbitacé »

Ah le subtil ségrégationnisme des québécois, descendants de colons, pays fondé sur un vol et le recel, ayant mis les amérindiens dans des réserves, laissant près de 2000 amérindiennes êtres assassinées sur 25 ans, et voulant faire la différence entre Canadien et Québécois.

Qu’est-ce qu’un cache en électronique et en informatique ?
N’en auriez-vous point réduit la définition comme avec Canadien ?
Qu’est-ce que la mémoire numérique ? La mise en mémoire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités