Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historique

Message par GeBo »

Bonjour

J'ai fait une MAJ Firefox 32.0.1 sur mon nouveau PC ASUS Windows 8.1 (en principe MAJ de securite)
et donc rapatries aussi mes marque pages de mon ancien PC sous Windows 7 avec Mozbackup

Mes marque pages sont présents dans la liste déroulante quand je clique sur "marque-pages"
mais :

1 si je fais "afficher tous les marque-pages" la page est vide.
2 si je veux marquer une nouvelle page en favori .....ca ne marque pas....

Idem pour l'Historique qui n'apparait plus!!!!

ABSURDE!!!!


j'ai telecharger mon profil par mozbackup, utiliser SYNC qui a fonctionne puis planté,que j'ai donc déconnecté voila pour info

l'importation de Chrome ne marche pas non plus!!!

Comment solutionner le problème

Merci de vos réponses

c'est pénible .......toutes ces modifs non indispensables pour le fonctionnement et qui sont incomplètes , incompétentes , non finalisées....
c'est la collection en ce moment....Sur différents logiciels sur mes deux PC!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par GeBo le 15 sept. 2014, 11:13, modifié 1 fois.
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox apres Mise à Jour ne me marque plus de favoris

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: Firefox apres Mise à Jour ne me marque plus de favoris

Message par GeBo »

Merci de ton aide
en mode sans échec le problème est identique !

En outre ......j'ai regulierement un probleme habituel.....
Firefox.....quand je clique sur la "croix blanche" pour le fermer ....il se ferme.....mais reste actif
je suis oblige d'aller dans le gestionnaire de taches....pour l'arreter....

mais c'est un probleme qui existe de temps en temps depuis des années...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Merci par avance de vos réponses

GeBo
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par jeromex »

Je suis content de voir que certains ont le même genre de problèmes que moi, en plus sur Win 8, moi sur XP SP3

Peux tu me dire si pour toi F32 t'a conservé la fonction glisser déposer des xpi dans la procédure d'installation des extensions ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par GeBo »

mes excuses qu'est ce que les xpi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par jeromex »

les fichier .xpi sont les fichiers que tu peux télécharger sur les pages du site des extensions par un click droit sur l'îcône "ajouter à firefox"
tu peux alors les stocker dans un dossier et les installer toutes par glisser déposer, c'est beaucoup plus rapide pour réinstaller un profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par GeBo »

non je ne sais pas je n'utilise pas cette fonction
mais l'approximation dans les Mises a jour est la mode en informatique actuellement......
ils n'ont pas compris qu'une partie importante de la clientele preferait stabilite et simplicite a mises a jour frequentes , instables , et complicatives!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par Bob49 »

Bonsoir

A relire ton 1er message (que j'avia lu trop vite en prmère lecture ! :| ), ceci n'est pas normale ! :
GeBo a écrit :j'ai telecharger mon profil par mozbackup, utiliser SYNC qui a fonctionne puis planté,que j'ai donc déconnecté voila pour info

l'importation de Chrome ne marche pas non plus!!!
Tu utilises mozbackup pour les 2 navigateurs ? Si oui, il faut pas chercher ce logiciel à eu un bug (c'est pas nouveau !) ! A moins que tu utilises un logiciel du genre CCleaner ? (à éviter aussi..)

***************************
Vu ce que tu as comme problème, un fichier est corrompu !...

Sauvegarde tes marque-pages sur le bureau (simple précaution)

Supprime le fichier places.sqlite du profile (Firefox fermé) (comme tu n'as pas d'historique, ça devrait pas être gênant. Si l'historique s'affichiche à nouveau, mémorise les onglets dans un dossier... avant suppression du fichier).
Relance Firefox et vérifie si plus de problème... et si tous tes M-P sont présents..

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse[/color] (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par jeromex »

Mais ainsi il perd ses site icons non ?
je dis ça car ça semble tellement sans importance pour les gens
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par Bob49 »

jeromex a écrit :Mais ainsi il perd ses site icons non ?
je dis ça car ça semble tellement sans importance pour les gens
Mais tu as raison sur tes deux lignes. :)

Les favicons des sites se recherchent lorsque l'on se connecte au site...
Ou sinon, on peut les recharger rapidement avec FavIcon Reloader
Ou bien encore, si pas beaucoup de marque-page et surtout pas de trop par dossier (ce qui serait pas mon cas :mrgreen: ), il suffit d'ouvrir dossier par dossier dans de nouveaux onglets... ce qui permet aussi de voir si toutes les adresses sont toujours bonnes.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par GeBo »

Oui j'ai utilise Mozbackup
déjà plusieurs fois sans problème puisque (voir mes autres posts)
j'ai eu des problèmes de PC....
comment sauvegarder mes favoris je ne vois pas de fonction dans Fx

l’historique existe :
si je clique sur "afficher l'historique" la page est vide
mais dans onglets récemment fermés j'ai l'historique

Fx se ferme régulièrement de manière impromptue....

je veux analyser aussi a fonc j'ai un scrip dans Chrome je sais pas d'ou il sort
cf ce post
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=72570


En plus j'ai aussi une verole qui menace de s'activer dans mon chrome


je viens de télécharger Google Drive.....j'essaye aussi de mettre mon Chrome en francais....quand je clique sur la langue French en bas de page sur la page d'accueil de telechargement de Chrome https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ .................ca m'ouvre une fenetre avec cette en tete http://zym.tollbahsuburban.com/sd
j'ai fait avant une importation de mes favoris et mots de passe de Fx a Chrome

RAs le bol de cette insecurite meme sur des sites fiables

merci par avance de vos réponses

De maniérè générale c'est de plus en plus exaspérant
ce temps perdu dans des mises a jour qui complique et qui bug

des mises a jours de stabilite et de securite

Avec mon ancien pc j'ai pleins de maj non faites et tout va bien
sur celui la le neuf ca deconne tout le temps
sur mon smart aussi.....
ces programmeurs n'utilisent pas ce qu'ils programme ils ne testent pas!!!
je n'ai pas a me taper les forums la bidouille etc......a demander des services sans cesse ici ou ailleurs
y'en a MARRE!!!!
plein de gens veulent des applications efficaces simples et stables!!!!



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par GeBo »

jeromex a écrit :Mais ainsi il perd ses site icons non ?
je dis ça car ça semble tellement sans importance pour les gens
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
c'est quoi un "icons".....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par GeBo »

Bob49 a écrit :
jeromex a écrit :il suffit d'ouvrir dossier par dossier dans de nouveaux onglets... ce qui permet aussi de voir si toutes les adresses sont toujours bonnes.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Bon c'est vrai je pourrais faire du tri en profiter
mais la page marque apges elle ne s'afficherait toujours pas!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par Abraxas »

GeBo a écrit :
jeromex a écrit :Mais ainsi il perd ses site icons non ?
je dis ça car ça semble tellement sans importance pour les gens
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
c'est quoi un "icons".....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Il emploie le mauvais terme pour parler des "favicons".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 32.0.1 ne me marque plus ni favoris ni historiqu

Message par Bob49 »

Bonjour
GeBo a écrit :comment sauvegarder mes favoris je ne vois pas de fonction dans Fx
Installe FEBE et paramètre la pour qu'elle effectue une sauvegarde des marque-pages (entre autres)...
Comme je l'ai dis...c'est juste une précaution supplémentaire, car Firefox effectue des sauvegardes automatiques (même s'il ni en à plus tous les jours !!)...

Puis supprime le fichier que je t'ai indiqué...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités