Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par ajja93 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une extension qui me permettrait d'être moins effacement total que l'option FF :
"Vie privée -> Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox -> Paramètres d'effacement -> cookies"

Pour être plus clair, je voudrais pouvoir effacer automatiquement PRESQUE TOUS les (rares) cookies enregistrés lorsque je ferme FF, mais en ayant la possibilité de préserver de l'effacement ceux de quelques URL (repérées dans une liste).

PS : je n'accepte généralement pas les cookies, sauf exception(s) pour certains sites repérés (Compte FAI, ma banque, etc.) ou d'un clic par Cookie Monster lorsque nécessaire.
Et la plupart du temps, je n'ai aucune envie de conserver ces machins (par exemple quand ils viennent de Big Brother Google). Mais j'aimerais en conserver d'autres (concernant mon compte FAI par exemple).

Une telle extension existe t-elle ?
Merci pour vos lumières
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Il y à différentes façon de gérer les cookies...
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 71#p691319
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117179
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Demot »

il existe des extensions faciles d'emploi et qui les gèrent correctement comme Cs Lite et Cookie Monster .
certaines personnes préfèrent Cs Lite pour ses icônes plus claires. (J'ai utilisé les deux sans PB.)

Quand on utilise une de ces extensions de gestion de cookies il ne faut pas effacer à la fermeture de Firefox les préférences de sites.
Elle se servent du listing exceptions de Via privée
Utilisation Vaut mieux interdire par défaut ... au besoin possible d'accepter temporairement
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par ajja93 »

Bonjour,

Je crains que vous m'ayez mal lu.....
Je vais donc essayer d'être plus clair.

Dans mes réglages « Vie privée » :

1) « Accepter les cookies » n'est PAS (jamais) coché,
2) par le bouton « Exceptions... », j'autorise en permanence certains sites habituels (ma banque par exemple) à écrire ses cookies dans mon disque (pour la session)

Note : comme indiqué (hé ho, Demot), j'utilise Cookie Monster pour autoriser temporairement les cookies d'autres sites visités plus rarement (les impôts par exemple) OU pour lesquels je ne VEUX PAS donner une autorisation permanente (Big Brother Analytics par exemple).

3) « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox » est toujours COCHÉ, et dans « Paramètres », la case « cookies » est cochée.

Donc.... quand je ferme Firefox, TOUS les cookies sont EFFACÉS de mon disque-dur.
Or...
... j'aimerais préserver de cet effacement radical les cookies d'un ou deux sites.


Et comme il y a des tas de Super-Gentils qui font plein-plein d'extensions, j'ai pensé à chercher s'il n'y en aurait pas une qui existerait... et j'ai pas trouvé !
Mais comme il y a aussi dans ce forum d'autres Gentils qui connaissent plein de trucs que je ne connais pas, alors j'ai pensé à leur demander si par hasard... ils n'en connaîtraient pas une...
Voili-voilà.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Demot »

ajjax93 a écrit :Je crains que vous m'ayez mal lu.... j'aimerais préserver de cet effacement radical les cookies d'un ou deux sites.
Pour toi le temporaire ça dure combien ? Bonne question !
..
Pourquoi supprimes-tu les cookies à la fermeture puisque justement tu voudrais les garder !!! Gabuzomeu ...
Ceux que tu acceptes en temporaire.... à la fermeture de FF ils deviennent quoi d’après toi ces temporaires ?!
.
Décoche la suppression des cookies à la fermeture de FF et teste : (avec Cookie Monster puisque tu l'utilises)
Accepte en temporaire ex : le forum et tu vas voir dans les exceptions → il est rajouté en Autoriser. (...)
Ferme Firefox, et rouvre-le vas voir dans la liste des cookies et dans les exceptions... il n'y est plus non ?!
...
Pour comparer : Avec Cs Lite le site temporaire n'est pas n'est pas rajouté temporairement dans les exceptions.
Dernière modification par Demot le 14 sept. 2014, 09:17, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Mais, j'ai bien lu ! :D ton titre :
ajja93 a écrit :pour ne pas effacer certains cookies ?
Et toi, tu as bien mal lu, car ici j'explique comment garder les cookies que l'on veut, tout en virant les autre ! (dad13 en avait été satisfait et testé par moi-même bien sur) : Supprimer tous les cookies sauf...
D'ailleurs, les 2 fils que j'ai mis, concerne le fait de ne pas supprimer tous les cookies, sauf certains... D'ailleurs, les titres des fils sont tout de même assez explicites ! :)

***************************
Cela est une mauvaise décision pour garder certains cookies, vu qu'il seront tous supprimés ! :roll: :
ajja93 a écrit :Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox » est toujours COCHÉ, et dans « Paramètres », la case « cookies » est cochée.
Si tu utilises Cookies Monster, autant ne pas cocher cette case pour pouvoir conserver certains cookies !

Solution sans extension, comme le rappelle jpj dans le fil [RESOLU] Ne garder d'un seul cookie au nettoyage (une extension n'est qu'un côté pratique en plus, mais ne change en rien ce qu'effectue de base, Firefox):
jpj a écrit :Ou de n'autoriser les cookies que jusqu'à la fermeture de Firefox, ce qui effacera tous ceux qui ne sont pas mis en exception "Autoriser".
Rappel, avec CM, les cookies autorisés seulement pour la session seront bien sur supprimés automatiquement...
ajja93 a écrit :j'aimerais préserver de cet effacement radical les cookies d'un ou deux sites.
Plus qu'a relire les fils et les explications données ici. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par jeromex »

CCleaner le fait très bien

je croyais avoir déjà fait cette réponse :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Bob49 »

jeromex a écrit :CCleaner le fait très bien
On l'a dit à maintes reprises (au moins une...centaine de fois !....) sur le forum, il ne faut pas utiliser CCleaner pour faire le ménage de Firefox ! Ce dernier faisant son ménage comme un grand et automatiquement si voulu. (l'ajout d'extension est surtout un côté pratique)

CCleaner à déjà poser des problèmes, cela à été constaté et affirmé.

Si certaines personnes veulent l'utiliser, cela les regarde, mais qu'elles ne viennent pas le conseiller ! :roll: Et j'oublie pas de proposer le fil pour la discussion de ceux qui sont pour ou contre son utilisation, suivre les liens... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 84#p667852
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 30 août 2012, 16:40

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par ajja93 »

Re,
Bob49 a écrit :Et toi, tu as bien mal lu, car ici j'explique comment garder les cookies que l'on veut, tout en virant les autre !
Mais bien sûr que je pourrais (et c'est sans doute ce que je vais me résoudre à faire...) réaliser mon envie avec l'aide de Cookie Monster !
Il me suffirait :
1) de ne garder dans les « Exceptions » QUE les 1 ou 2 sites dont je souhaite garder les cookies,
2) DÉCOCHER « Cookies » dans la fenêtre « Paramètres » (de « Vider l'historique »)
3) et utiliser Cookie Monster par un clic sur « Autoriser temporairement etc. » lorsque nécessaire.

Mais j'ai oublié de donner un détail : JE SUIS UN GROS FAINÉANT (et aussi un peu distrait quand je pense à 36 choses à la fois).......... Et pas mal de sites (dont j'ai besoin, mais dont je ne souhaite pas trop alimenter la curiosité... après) obligent les cookies...

Et donc je me suis dit que... peut-être...
Mais apparemment c'est non ! Ça ne semble pas exister, cette petite extension. Peut-être pourrais-je écrire au créateur de Cookie Monster (et/ou de Cs Lite) pour lui(leur) en donner l'idée, si elle est techniquement possible bien sûr.

Par ailleurs, je partage l'avis (entre autres) de Bob 49 : il vaut mieux cocher les cases concernant Firefox dans (l'excellent) CCleaner.
Sauf peut-être - de temps en temps (1 fois par bimestre en ce qui me concerne) - la case « Compacter les bases de données ». J'ai toujours trouvé que mon FF s'en portait bien (en rapidité).

Je laisse encore un peu mon message avant de le mettre en (non) RÉSOLU.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Demot »

Ajjax a écrit :Et donc je me suis dit que... peut-être... Mais apparemment c'est non ! Ça ne semble pas exister, cette petite extension.
Qui devrait faire quoi ? ... les temporaires sont déjà temporaires et ne restent pas !

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... f9#p767065
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par c0u1c »

Bonjour,
Par ailleurs, je partage l'avis (entre autres) de Bob 49 : il vaut mieux décocher les cases concernant Firefox dans (l'excellent) CCleaner.
Sauf peut-être - de temps en temps (1 fois par bimestre en ce qui me concerne) - la case « Compacter les bases de données ». J'ai toujours trouvé que mon FF s'en portait bien (en rapidité).
Ce que je ferais si j'étais toi (moi aussi grosse feignasse :) ) : Je cocherais juste la case Cookies dans CCleaner et le laisserais les nettoyer.
Mais au préalable, dans le gestionnaire de cookies de CCleaner (Options > Cookies), je passerais à droite les cookies que je veux conserver.
Et je n'utiliserais jamais Firefox pour les supprimer.
C'est d'ailleurs ce que je fais déjà... Je dois avoir une trentaine de cookies FF indestructibles gérés par CCleaner. Tous les autres passent à la trappe.
 
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Bob49 »

Salut
c0u1c a écrit :Bonjour,
Par ailleurs, je partage l'avis (entre autres) de Bob 49 : il vaut mieux décocher les cases concernant Firefox dans (l'excellent) CCleaner.
Sauf peut-être - de temps en temps (1 fois par bimestre en ce qui me concerne) - la case « Compacter les bases de données ». J'ai toujours trouvé que mon FF s'en portait bien (en rapidité).
Ce que je ferais si j'étais toi (moi aussi grosse feignasse ) : Je cocherais juste la case Cookies dans CCleaner et le laisserais les nettoyer.
Mais au préalable, dans le gestionnaire de cookies de CCleaner (Options > Cookies), je passerais à droite les cookies que je veux conserver.
Et je n'utiliserais jamais Firefox pour les supprimer.
C'est d'ailleurs ce que je fais déjà... Je dois avoir une trentaine de cookies FF indestructibles gérés par CCleaner. Tous les autres passent à la trappe.
Merci d'éviter ce genre de message plutôt déplaisant à lire et ça éviterait de gâcher le travail des autres. :roll:

Image
Bob49 a écrit :Si certaines personnes veulent l'utiliser, cela les regarde, mais qu'elles ne viennent pas le conseiller ! :roll: Et j'oublie pas de proposer le fil pour la discussion de ceux qui sont pour ou contre son utilisation, suivre les liens... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 84#p667852

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par c0u1c »

Salut,

Merci de ne pas déformer mon "conseil" stp :wink:

J'ai bien dit : Je cocherais juste la case Cookies.
J'espère que tu ne penses pas que cocher cette case, et uniquement cette case, peut provoquer des dysfonctionnements de Firefox. Ce ne sont que de simples cookies !

Nous sommes encore chez Geckozone ou je me trompe ? et non sur un forum Windows fréquenté par les adeptes de la pensée unique... :wink:
 
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par Bob49 »

c0u1c a écrit :Merci de ne pas déformer mon "conseil" stp :wink:
Ah mais je l'ai très bien compris, il était très simple à comprendre.
c0u1c a écrit :J'espère que tu ne penses pas que cocher cette case, et uniquement cette case, peut provoquer des dysfonctionnements de Firefox. Ce ne sont que de simples cookies !
D'autres personnes ont dis la même choses pour les autres cases, donc tu donnes un conseil à prendre avec des pincettes... CCleanner jouant sur les préférences de Firefox et à déjà posé problème à des fichiers. Et il suffit d'une fois pour qu'il y ait problème déplaisant...
c0u1c a écrit :Nous sommes encore chez Geckozone ou je me trompe ? et non sur un forum Windows fréquenté par les adeptes de la pensée unique... :wink:
Et bien commence par bien lire les messages des autres ! Mais je vais le répéter, en ce qui concerne le pour ou le contre l'utilisation de CCleaner, un fil à été créé en tribune libre (pour les pensées en tous sens :wink: ), car il y avait de la polution de fils à discuter de celui-ci... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=99833

Donc merci à nouveau de ne pas suggérer l'utilisation de CCleaner aux internautes, dans les fils qui concerne des problèmes. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Extension FF pour ne pas effacer certains cookies ?

Message par c0u1c »

OK, je laisse tomber là, puisque de toute évidence tu me considères comme une espèce de troll.

Je laisse les autres juges de la... dangerosité de détruire accidentellement les cookies. :mrgreen:

bye.
 
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités