Ouverture automatique PDF visionneuse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

loukamoulox
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2014, 10:59

Ouverture automatique PDF visionneuse

Message par loukamoulox »

Bonjour,

est-il possible d'automatiquement choisir "Ouvrir avec" lorsque l'on clique sur un lien pdf forçant le téléchargement ?
J'ai vu dans le about:config quelques lignes qui pourraient m'aider, mais je n'ai trouvé aucune documentation dessus.

pdfjs.migrationVersion (valeur 1)
pdfjs.previousHandler.alwaysAskBeforeHandling (valeur = true)
pdfjs.previousHandler.preferredAction (valeur =4, aucune idée de ce que celà signifie)

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ouverture automatique PDF visionneuse

Message par Demot »

Pourquoi vouloir tripoter About:config sans avoir regardé dans les options si ?
Options / Application / Ligne : Porte Document Format (PDF) ➜ Choisir l'action que l'on veut faire faire : Image
  • Toujours demander
    Enregistrer le fichier
    Aperçu dans Firefox
    Utiliser logiciel machintruc = telecharger et ouvrir avec
    Autre
Lire un PDF dans l'onglet Aperçu de Firefox n'empêche de le télécharger : (télécharger = ouvrir avec le logiciel lecteur pdf désigné dans l'OS )
En cliquant dans ce même onglet sur l’icône télécharger qui se trouve juste à droite de l’icône imprimante...

Si besoin d'un logiciel Léger, Open Source, rapide et en Français Sumatra PDF fonctionne plutôt bien.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
loukamoulox
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2014, 10:59

Re: Ouverture automatique PDF visionneuse

Message par loukamoulox »

Je tripote le about:config pq je prend exemple dessus sur mon poste windows afin de configurer un poste sous Porteus kiosk edition qui permet de faire des postes en libre service sécurisé que l'ont boot en PXE.
Comme ils sont en libre service, on ne peut pas configurer sur le poste lui même mais via les fichiers contenus dans l'iso. Et mozilla se gère via le fichier pref.js .
L'OS est configuré pour ne pas accepter les téléchargements , ce qui empêche l'ouverture de la popup "Ouvrir avec/enregistrer sous" et l'ouverture du pdf. Donc j'aimerais qu'automatiquement, mozilla ouvre mon pdf avec sa visionneuse.

Voilà, tu sais tout ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ouverture automatique PDF visionneuse

Message par Demot »

Dans le profil ➔ Fichier MimeTypes.rdf ➔ Il stocke des informations sur l'action qui doit être effectuée lors du téléchargement de certains types de fichiers, tels que l'ouverture du fichier dans un programme spécifique ou de l'enregistrer sur le disque.

Dans Firefox, cette information peut être affichée ou modifiée dans Outils / Options / Applications
...
Pour ouvrir avec le logiciel de son choix ➔ Modifier ➜ Options Applications ➸ (ou Copier un MimeTypes.rdf contenant ces choix)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités