Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ldsteph
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2014, 14:36

Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par ldsteph »

Bonjour,
Je paramètre Firefox sans flash, jusque la tout va bien. Pour certain site j'ai un cadre gris moche avec le message "un pluggin est nécessaire" , lorsque je clique sur le bouton fermer j'ai toujours une fenêtre grise très moche. Est-il possible de faire disparaitre ce cadre et de faire apparaitre ce qu'il y a dessous.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Si vous utilisez un anti-quelque-chose, clic droit dessus et bloquer le cadre.
Ou dans un onglet vierge mettre about:config ; dans rechercher mettre : plugins.notifyMissingFlash et passez la valeur à Flase

Cordialement
ldsteph
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2014, 14:36

Re: Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par ldsteph »

ldsteph a écrit :Bonjour,
Je paramètre Firefox sans flash, jusque la tout va bien. Pour certain site j'ai un cadre gris moche avec le message "un pluggin est nécessaire" , lorsque je clique sur le bouton fermer j'ai toujours une fenêtre grise très moche. Est-il possible de faire disparaitre ce cadre et de faire apparaitre ce qu'il y a dessous.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bonjour,
Et merci pour votre réponse :
- Je ne peux pas utiliser adblock trop gourmand pour ma config
- j'avais essayé le paramètre en question mais j'ai toujours cela :
Image
c'est pas terrible

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par Demot »

Essaie Noscript
Dans ses options ➜ Onglet : Objets embarqués
  • Coche ☑ interdire Adoble Flash
    Décoche ☐ Afficher l’emplacement fictif de l'objet bloqué
(Coté gourmandise, RAS)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

D’après ce que je vois vous utilisez Winodw 8.1 en 64 bits, je ne vois pas comment adblock pourrait être trop gourmant ?

- Essayez Adblock Edge : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ostpopular

- Bluhell Firewall : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... b-dl-users

- Privacy Badger : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... b-dl-users

Sinon, il y a des logiciels antipub qui s’installent sous Windows, vous pouvez aussi utiliser le fichier Host de Windows, il suffit d'inscrire les sites de pub et c'est finit :
http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm ; http://www.abelhadigital.com/hostsman

Pour que la fenêtre Flash n’apparaisse pas, il faut aller dans Module => Plugins => Flash => Ne jamais activer.
Ou dans le about:config mettre plugin.state.flash à zéro.

Cordialement.
ldsteph
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 août 2014, 14:36

Re: Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par ldsteph »

Bonjour,
Et merci pour vos réponses.

Effectivement je n'ai pas de problème de mémoire sur ma machine, mais ce n'est pas pour moi que je le fais. En effet, je travaille actuellement sur l’intégration de Firefox dans un système d'information professionnel et dans un environnement partagé. Et je dois dire que c'est tout sauf évident.

A propos du bandeau en question c'est notamment celui de notre propre site internet (c'est pas un bandeau de pub), c'est aussi pour ça que c'est pas terrible... (j'aimerai affiché le fond).

Pour la petite histoire à la base j'ai souhaité intégré adblock mais au démarrage le processus firefox passe de 80 mo a 200 Mo :p .Et si je regarde ma propre utilisation mémoire je suis souvent proche du giga, donc effectivement quand on est seul sur ça machine c'est bon. Sauf que la je vais avoir 40 personnes sur le même serveur... et la question ne se pose plus.

De manière générale tout intégraion d'addon ou de pluggin doit être évaluer. Par exemple noscript pourrait être utilisé comme on me la suggéré (je l'ai intégré pour moi), mais pour mon usage non, c'est trop complexe pour mes utilisateurs, il faudrait que les exceptions soient partagés.

Bref il faudrait que je filtre uniquement un objet d'une page de la manière la plus light possible.

Voila pour la problématique complète.

Merci en tout cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Faire disparaitre la fenêtre un plugin est necessaire

Message par Abraxas »

Faut faire ça avec un script Greasemonkey.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Robert Mitchum et 28 invités