This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error_unk

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
NMH1
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 11:51

This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error_unk

Message par NMH1 »

Hello,

When I try to open G-Mail & twitter and some other trusted websites, I got the following warning "This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error_unknown_issuer.

For most of the site, I can bypass by clicking « I understand the risk » but this is a bummer but for Gmail and Twitter, there is no other button than "Get me out of here"

When I go through « about:support » and « reinitialise » system, I no longer have the problem, but not only it erases all my personnal set-up but the problem always come back when I restart my system

Date and time are set right.

I have also tried to reinstall completely FIREFOX to no avail

I am using McAfee Total protection 2014 & Firefox 31.0 on Windows 7 64 bits.

I have had this problem for the last 5 days and only Firefox.

Other Browser ( IE8.0) is working fine

I have searched for solutions but they all failed

How do I solve this Problem?

Thanks and Regards
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Demot »

Grooso merda la traduction :

Lorsque je tente d'ouvrir G-Mail et Twitter et d'autres sites de confiance, j'ai eu l'avertissement suivant "Cette connexion n'est pas fiable" avec le code d'erreur:. SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Pour la plupart du site, je peux contourner en cliquant «Je comprends les risques», mais c'est une déception, mais pour Gmail et Twitter, il n'y a pas d'autre bouton de "Sortez-moi d'ici»

Quand je passe par «about: support» et «réinitialiser» , je n'ai plus le problème, mais non seulement il efface toute mes préférences personnelles, mais le problème revient toujours lorsque je redémarre mon système. Date et heure sont bien réglées. j'ai également essayé de réinstaller complètement FIREFOX en vain.

J'utilise McAfee Total Protection 2014 et 31,0 Firefox sur Windows 7 64 bits.
j'ai eu ce problème pour les 5 derniers jours et seulement avec Firefox. l'autre navigateur (Internet Explorer 8.0) fonctionne bien
J'ai cherché des solutions, mais ils ont tous échoué. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci et salutations
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NMH1
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 11:51

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par NMH1 »

Bonjour,

Pas vraiment cela la traduction postée par Demot, je vous livre donc ici mes problèmes, en précisant que j'avais signé sur un forum anglais. Pourquoi ai-je été transférée ici ? Mystère
Si d'ailleurs quelqu'un connaît la véritable adresse du forum anglais, je suis preneuse.

Quand j'essaie de me connecter à G-Mail & twitter ainsi qu'à d'autres sites de confiance, j'ai le signalement suivant : "Connection non sécurisée avec le code d'erreur : sec_error_unknown_issuer.

Pour la plupart des sites, je peux passer outre en cliquant sur « Je comprends les risques » mais cela devient pénible à force. Quant à Gmail et Twitter, Il n'y a d'autre bouton que celui m'invitant à "Sortir d'ici"

Quand je rentre dans « about:support » de Firefox et « reinitialise » le système, je n'ai plus ce problème, mais, non seulement cela efface toutes mes préférences personnelles et le problème revient systèmatiquement quand je redémarre le système.

La date et l'heure sont bien réglées


De même, j'ai tenté de réinstaller complètement FIREFOX sans succès

Je suis sous Win 7 64 bits et protégée par McAfee Total Protection 2014

J'ai ce problème depuis 5 jours et seulement avec FIREFOX.

Mon autre navigateur ( IE8.0) ne présent pas ces problèmes

J'ai cherché des solutions mais rien n'a pu résoudre le problème

Comment puis-je faire pour solutionner ce problème ?

Remerciements et sincères salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Abraxas »

Est-ce l'horloge de votre PC est à l'heure, car FF s'en sert pour vérifier l'obsolescence des certificats.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Bob49 »

Bonjour

"sec_error_unknown_issuer" peut être lié au fichier cert8.db ! https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... t-inconnue

Voir aussi du côté de McAfee, s'il n'y à pas de fonction (SSL ou connexions sécurisées, ou autres...) de surveillance des adresses visitées !...
Voir à désactiver McAfeee et les extensions qu'il imposerait !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NMH1
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 11:51

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par NMH1 »

Abraxas a écrit :Est-ce l'horloge de votre PC est à l'heure, car FF s'en sert pour vérifier l'obsolescence des certificats.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Comme je l'ai dit, la date et l'heure sont bien réglées
Bob49 a écrit :Bonjour

"sec_error_unknown_issuer" peut être lié au fichier cert8.db ! https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... t-inconnue

Voir aussi du côté de McAfee, s'il n'y à pas de fonction (SSL ou connexions sécurisées, ou autres...) de surveillance des adresses visitées !...
Voir à désactiver McAfeee et les extensions qu'il imposerait !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Déjà fait la manip cert8.db, ça n'a rien changé -
J'ai aussi tenté de désactiver McAfee, ça n'a rien changé non plus

C'est vraiment problèmatique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Utilisez vous Sync ?

Avez-vous essayé de placer le fichier prefs sur le bureau, juste pour voir ?
En le mettant sur le bureau, il vous suffira de le remttre à sa place si ce n'est pas lui.

Faites vous usage de modules ?

Avez vous essayé Firefox Portable, sans rien d'autre que lui-même, juste le temps de voir si c'est un problème Firefox ou avec votre profil : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Et puisque que vous ne nous souhaitez pas : https://support.mozilla.org/en-US/questions/new/desktop

Cordialement.
NMH1
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 11:51

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par NMH1 »

Bonjour Cucurbitacé.

Sync, c'est quoi ?
Fichier prefs sur le bureau ? qu'appelez-vous le ficher prefs ?
Désolée, pas très versée dans les sciences informatiques....

Oui, j'ai des modules mais même en mode sans échec ou sans module après réinstallation complète de firefox, j'ai le même souci.
et oui j'ai aussi essayé firefox version portable et le problème est là aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB7.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Med
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Dans votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... -de-profil

Déplacer Prefs sur votre bureau, après avoir fermé Firefox.
Si cela ne change rien, vous pourrez remettre à sa place Prefs en annulant le déplacer.
Essayez aussi avec le fichier : cert8.db

Si, vous ne savez pas ce qu’est Sync, ce n’est donc pas le problème : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync

Avez vous aussi essayez de supprimer tout l’historique ? https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... istoriquea
Vous prenez tout et vous cochez toutes les cases.

Il faudrait donc voir dans les paramètres de votre logiciel de sécurité s’il scanne le portocole SSL (sécurité, certificat) et le décocher.

Cordialement
NMH1
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 11:51

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par NMH1 »

Bonjour Cucurbitacé
Cucurbitacé a écrit :Déplacer Prefs sur votre bureau, après avoir fermé Firefox.
Fichier prefs sur le bureau ? qu'appelez-vous le ficher prefs ?
Cucurbitacé a écrit :Essayez aussi avec le fichier : cert8.db
Déjà fait, cela n'a rien changé
Cucurbitacé a écrit :Avez vous aussi essayez de supprimer tout l’historique ? https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... istoriquea
Oui, sans résultat. Même une réinstallation complète, après suppression intégrale de Firefox du système (inclus les registres), cela ne change rien.
Cucurbitacé a écrit :Il faudrait donc voir dans les paramètres de votre logiciel de sécurité s’il scanne le portocole SSL (sécurité, certificat) et le décocher.
Dans Mcafee donc ? j'ai déjà cherché à voir mais je n'ai pas trouvé où on le faisait. En outre, je me demande si cela ne poserait pas de problème par la suite
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Bob49 »

Bonjour

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse[/color] (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.

*****************
Le fichier prefs.js se trouve dans le profile et contient une grande partie de la configuration de Firefox, dont certaines préférences modifiables par l'utilisateur et les extensions, plus des préférences ajoutées pas ses dernières...
Je penses pas que ce fichier soit responsable de ton problème !... Mais sans le déplacer, Firefox fermé, tu le renommes en prefs.js.BAK... puis relance Firefox pour vérifier si toujours problème ou pas !
Si cela ne change rien, tu supprime le nouveau fichier et renomme l'ancien (Firefox fermé).

***************
NMH1 a écrit :
Cucurbitacé a écrit :Avez vous aussi essayez de supprimer tout l’historique ? https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... istoriquea
Oui, sans résultat. Même une réinstallation complète, après suppression intégrale de Firefox du système (inclus les registres), cela ne change rien.
Quand tu dis "intégrale de..", profile y compris ?
NMH1 a écrit :et oui j'ai aussi essayé Firefox version portable et le problème est là aussi.
Cela veut dire que c'est même pas la peine que je te demande si tu à utilisés un nouveau profile sur la version installée !... Bref, ton problème vient d'un paramètre de ton pc ou d'une application...
NMH1 a écrit :Dans Mcafee donc ? j'ai déjà cherché à voir mais je n'ai pas trouvé où on le faisait. En outre, je me demande si cela ne poserait pas de problème par la suite
Les antivirus en font bien trop aujourd'hui !... et intègrent des fonctions qui se trouves déjà sur les navigateurs, donc il faut savoir désactiver les doublons ou savoir les paramètrer correctement.

***************
Effectuer ceci ► Aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Télécharger le logiciel et le lancer. Choisir "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquer sur "List processes". Sélectionner BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Coller le résultat dans un message ici.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Cucurbitacé »

NMH1 a écrit :Bonjour Cucurbitacé

Dans Mcafee donc ? j'ai déjà cherché à voir mais je n'ai pas trouvé où on le faisait. En outre, je me demande si cela ne poserait pas de problème par la suite
Bonjour,

Je n’ai pas trouvé la notice d’utilisation de votre logiciel.
Il est possible que cela soit votre pare-feu paramétré à l’excès et un scan d’antivirus, mais sur le site de votre éditeur aucune notice.

Cordialement.
serge 73
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2014, 14:01

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par serge 73 »

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Firefox et Nightly

J'ai supprimé cert8,
J'ai verifié les parametres SSL,
le Pc a un mois, j'ai rapidement viré Mcafee pour installer Avast, aurais-je oublié un composant de l'ancien antivirus.

Désormais je n'utilise plus que IE :cry:

Si vous trouvez une solution a votre problème je suis preneur.

Merci,
Serge.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASJB; rv:11.0) like Gecko
bossmatt
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2015, 20:09

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par bossmatt »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. J'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu voir sur internet sans succès.
J'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si c'est secure. J'utilise l'antivirus Avast, et pour débloquer la situation, je suis aller dans "Paramètres / Protection active / Personnaliser l'agent Web", et j'ai désactivé la coche "Autoriser l'analyse HTTPs" ==> et là c'est bon je ne suis plus bloqué sur les pages Web pour cause de certificat non sûr...

Pour autant Est-ce que je reste bien protégé ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; Touch; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: This Connection is Untrusted" with Error code: sec_error

Message par Abraxas »

ce module ne sert à rien, car il hacke le trafic SSL du navigateur entrainant ce genre d'erreur. En voulant protéger l'utilisateur, l'AV dégrade l'expérience utilisateur de l'internaute...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités