Connexion sans fin pour mise à jour-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Bri©e
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2006, 22:28

Connexion sans fin pour mise à jour-[Résolu]

Message par Bri©e »

Bonjour j'ai un problème depuis un bout de temps sur Linux, c'est qu'à chaque fois que Firefox me demande de télécharger la mise à jour il n'arrive jamais à se connecter au serveur.
J'ai une fenêtre 'Mise à jour du logiciel, Téléchargement de Firefox, Connexion au serveur de mise à jour...' et une barre de progression/attente de démarrage. Une fois je l'ai laissée une demi-heure sans que ça change.
:!: :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par Bri©e le 13 sept. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par reg3 »

Bonjour,
ce ne serait pas ton pare-feu qui n'autoriserait pas le .exe de l'update?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bob49 »

Bonjour

@ reg3, ici le problème se passe sous Linux, pas de exe, pas de mise à jour demandé par les applications, mais par le système de mises à jour de la distribution. Et les mises à jour viennent de dépôts appelé PPA (mis à jour par des contributeurs de la distribution utilisé) , pas de chez Mozilla.
Bref, ça peut venir de l'installation ou bien du PPA (fort probable...)...

@ Bri©e, sur qu'elle distribution as-tu ton problème ? Vois aussi sur les forums de celle-ci, s'il n'y à pas d'autres personnes dans ton cas !.. et pourquoi pas poser ton problème sur le forum français de ta distribution, tu aurais plus de chances de savoir s'il y à un problème avec le dépôt PPA ou si cela vient de ton installation.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bri©e
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2006, 22:28

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bri©e »

C'est sur Ubuntu et je n'ai pas de pare-feu (ou alors il est bien caché). Je vais tenter une réinstallation et je verrais si ça se reproduit lors du passage à la 32, merci pour les réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bob49 »

Bonjour

Ubuntu possède un pare-feu qui normalement n'est pas activé par défaut. http://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu ... Donc celui-ci ne peut poser de problème.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bri©e
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2006, 22:28

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bri©e »

Ok, merci, avec un peu de retard. :P

J'ai toujours ce problème, parallèlement j'ai un problème de langue à chaque mise à jour, Firefox se retrouve toujours en anglais, même en précisant français. Donc je dois quand même télécharger l'archive et ensuite je fais un 'cp * usr/lib/firefox', ce qui est peut être à l'origine du problème initial, mais je ne sais pas comment mettre Firefox en français autrement. :evil:

Edit:
Là je suis en 32 mais Firefox m'a proposé la mise à jour...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Abraxas »

Réinstalle Firefox en téléchargeant depuis le site officiel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu as installé Firefox automatiquement, je suggères de continuer pareil... c'est bien sur moins compliqué et moins de risques de problèmes. :) Sauf si tu veux vraiment la version officielle...

_ Sauvegarde du profile (pour récupérer tout celui-ci ou seulement les fichiers importants), Firefox fermé.
_ Désinstallation complète de Firefox via le gestionnaire de paquets (Synaptic est très bien pour cela)
_ Désinstalles les paquets "firefox-local.xx" que tu trouves.
_ Même si pas très utile, relance Ubuntu.
_ Installe Firefox et "firefox-local.fr" à partir de Synaptic.

Lance Firefox et vois ce que cela donne ! Si c'est bon, ouvre le dossier profile, ferme Firefox et remplaces tout le contenu. (si des modules de langage anglais sont installés, désactives-les ! Normalement, ça devrait pas être le cas..)

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse[/color] (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bri©e
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 févr. 2006, 22:28

Re: Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bri©e »

J'ai donc supprimé le profil, désinstallé complétement et réinstallé Firefox et locale fr. A la relance Firefox est donc configuré par défaut et bien en français, mais si je replace simplement mon précédent dossier de profil dans .mozilla/firefox il est de nouveau en anglais. Cependant il suffit d'aller dans les modules complémentaires où se trouve un onglet langues et d'activer le pack français, je l'avais jamais vu ce truc, je ne sais pas si c'est un ajout récent mais en tout cas ça fonctionne, merci pour vos réponses. 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [résolu] Connexion sans fin pour mise à jour

Message par Bob49 »

Salut
Bri©e a écrit :je ne sais pas si c'est un ajout récent
Oh non, ce n'est pas récent...

Bon surf. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités