ajouter un site à la barre des taches

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

ajouter un site à la barre des taches

Message par Léopoldine »

Bonjour,

J'utilise Fifefox 31.0 avec Windows 7.
Je sais ajouter un site à ma barre personnelle et un favori sur le bureau.

Je voudrais, si c'est possible ajouter un site à la barre des taches. L'un de vous peut-il m'éclairer ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Qu’appelez-vous la barre des tâches dans Firefox ?
Une copie écran pourrait également aider !

À moins que vous parliez de Windows 7, ce qui n’est absolument pas clair, tant dans votre intervention que du fait que vous soyez sur un site concernant Firefox et non Windows.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Cordialement.
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Léopoldine »

J'ai beau me relire, je ne vois pas où j'aurais écrit "la barre des tâches dans firefox" : j'ai dit "J'utilise Fifefox 31.0 avec Windows 7", ce qui me parait clair.

J'ai trouvé, sur Internet, comment ajouter un site à la barre des taches de Windows 7 avec IE , avec chrome, mais pas avec firefox.

Voilà pourquoi je pose la question sur le forum firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Image Léo
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu veux épingler une adresse url à la barre de tâches...
Rien de plus simple : glisse le globe à gauche de la barre d'adresse sur le raccourci de Firefox dans la barre de tâches.
Puis clic droit et c'est parti....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Léopoldine »

Ah Blogus, bonjour à toi

Et bien non, justement, ça ne marche pas. J'ai fait un essai avec IE, ça marche ; avec chrome (que je ne connais pas du tout) non seulement ça ne marche pas, mais je n'ai même pas trouvé le menu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

J'édite parce que j'ai un doute :
  • - j'ai essayé de mettre le raccourci sur un emplacement vide de la barre des taches et effectivement ça ne marche pas
    - j'ai relu ton post et j'ai conduit l'icone sur le globe symbolisant internet par firefox et ce raccourci se met dans une liste qui apparait avec un clic droit sur le globe firefox
Il n'y a pas moyen de l'ajouter à la suite des appli sur la barre des taches, comme il y a quelque temps j'ai pu y mettre une icone (étoile jaune) qui me ramène au bureau ?

Image
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Sous W7, la manip de Blogus épingle le site à l'icône FF de la barre de tâches.
Clic droit sur l’icône FF lorsqu'il est actif, les pages épinglées y apparaissent en tête de liste :
Sans titre.jpg
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par Robert Mitchum le 20 août 2014, 18:19, modifié 1 fois.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Blogus »

Tu ne peux le mettre sur la barre de tâches car justement ce n'est pas une application intégrée au système comme IE.
D'ailleurs en regardant les propriétés des 2 raccourcis (fait avec IE et Firefox) on voit que Windows ne les considère pas de la même façon.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Léopoldine »

Bon, et bien au moins j'aurais ça et je vais cesser de chercher !
Merci à vous deux

PS : Si je m'attendais à rencontrer Robert Mitchum sur le forum firefox ! :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Cucurbitacé »

Léopoldine a écrit :J'ai beau me relire, je ne vois pas où j'aurais écrit "la barre des tâches dans firefox" : j'ai dit "J'utilise Fifefox 31.0 avec Windows 7", ce qui me parait clair.

J'ai trouvé, sur Internet, comment ajouter un site à la barre des taches de Windows 7 avec IE , avec chrome, mais pas avec firefox.

Voilà pourquoi je pose la question sur le forum firefox.
J’ai beau vous relire, je ne vois pas non plus où vous avez écrit W7 dans la phrase : barre des tâches !

Ce qui reviendrait à écrire :
J’ai Firefox 31 et des Bigoudis.
Je voudrais, si c'est possible ajouter une épingle. L'un de vous peut-il m'éclairer ?

Sur un forum concernant Firefox, vous avez de grandes changes que tout le monde cherche à savoir ce que sont des épingle dans Firefox.
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Léopoldine »

Apparemment 2 personnes sur 3 ont compris.
Fin de l'histoire pour moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: ajouter un site à la barre des taches

Message par Cucurbitacé »

La chronologie est votre réponse !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités