Plus de marque pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

stef24
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 août 2014, 20:39

Plus de marque pages

Message par stef24 »

Bonjour, je n'ai plus de marques pages au redémarrage de mozilla. Aprés des recherches il parait qu'ils sont stockés dans bookmark.... mais le dossier est vide. QUE FAIRE?????? Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Plus de marque pages

Message par Monique »

Bonjour,

Firefox effectue automatiquement des sauvegardes des marque-pages : Restaurer à partir des sauvegardes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plus de marque pages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Faites-vous usage d’un nettoyeur, du style Ccleaner ?
À la suite de quel problème vos marque-pages auraient disparu ?

Cordialement.
stef24
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 août 2014, 20:39

Re: Plus de marque pages

Message par stef24 »

Bonjour, plus de marques pages à partir de la restauration mozilla sauf après le 18 aout date du problème, donc ce sont ceux que j'ai remis rapidement moi même.
Oui j'ai utiliser Ccleaner car j'avais un virus sur mon PC, et je pense en effet que c'est depuis que j'ai tout perdu.

Une idée pour m'aider. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus de marque pages

Message par Bob49 »

Bonjour

Si pas de sauvegarde sur un autre support (clé usb ou disque dur) et plus que la sauvegarde automatique du 18 Aout (celle-ci étant récente, doit sauver l'essentiel !), c'est foutu pour récupérer les adresses mémorisées entre temps. :|

Même un disque dur peut se crasher et devenir inutilisable, avec toutes les données personnelles perdues... il faut absolument faire des sauvegardes régulièrement. Effectuer une sauvegarde des marque-pages prend seulement quelques secondes (le répertoire de sauvegarde étant bien mémorisé).

L'utilisation de CCleaner à déjà poser bien des problème à Firefox... Décoche toutes les cases concernant ce dernier. Firefox fait son ménage comme un grand et automatiquement si voulu... (Pour infos, il faut faire très attention à l'utilisation de CCleaner pour le registre de Windows depuis Vista...)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plus de marque pages

Message par Cucurbitacé »

stef24 a écrit :Bonjour, plus de marques pages à partir de la restauration mozilla sauf après le 18 aout date du problème, donc ce sont ceux que j'ai remis rapidement moi même.
Oui j'ai utiliser Ccleaner car j'avais un virus sur mon PC, et je pense en effet que c'est depuis que j'ai tout perdu.

Une idée pour m'aider. Merci
Bonsoir,

Ccleaner ne lutte pas contre les virus, mais nettoie des fichiers temporaires ou des sauvegardes.
Il suffit que vous l’ayez paramétré pour supprimer également les fichiers sauvegardés en backup et le tour est joué.

Vous dîtes : restauré Firefox, mais de quelle manière ?
Est-ce un nouveau profil par exemple ?

Cordialement.
stef24
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 août 2014, 20:39

Re: Plus de marque pages

Message par stef24 »

Bonjour, merci à tous ceux ayant participé, comme a dit Bob49, Ccleaner est fautif. Et pour la précision je ne l'utilise pas contre les virus mais bel et bien pour faire du ménage avant la traque aux virus (pour infos à Cucurbitacé).. Je n'ai plus qu'a remettre les marques pages un par un. Bonne continuation à tous!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités