La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un onglet

Message par Safonia »

Bonjour, depuis plusieurs jours, j'ai un léger souci avec firefox.
Parfois quand je surf sur internet et ferme un onglet, la fenêtre de Mozilla firefox se réduit sans que je l'ai demandé bien sûr. Cela ne se produit pas a chaque fois que je ferme un onglet, mais seulement de temps en temps.
Bon je peux sans problème la ragrandir en cliquant sur le carrée en haut à droite de la fenêtre. Mais cela commence à devenir légèrement agaçant. Alors si jamais vous avez la solution, je vous remercie d’avance car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la réponse.

Cela se produit qu'il y est ou non un autre programme ouvert.


Info supplémentaire
Modèle ordi : HP Compaq Elite 8300CMT
Processeur : Intel® Core™ i5-3570 CPU @ 3.40GHz
Mémoire : 4,00 Go (3,88Go utilisable)
Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel Service Pack 1.
Type système : Système exploitation 64 bits.

Antivirus : McAfee Antivirus plus 2014 (antivirus et le pare-feu qui va avec) bien évidement a jour.
Pour internet, j’ai un Modem-routeur ADSL2 de marque D-Link
Navigateur Internet : J'ai Mozilla Firefox à jour donc le 31.0
goku44
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2012, 15:25

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par goku44 »

aucune idée :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.78.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.6 Safari/537.78.2
La Toyota Corolla est MA voiture préférée.
Découvrez-le.
Avec le chat persan prêt à tout pour elle.
Et à risquer ses 9 vies.
Toyota.Believe.
Toyota.Believe to Mozilla Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Abraxas »

Tu le fermes comment ton onglet ?
Clic sur le X à droite, clic molette, clic droit puis fermer l'onglet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Safonia »

Je ferme mes onglets en cliquant sur X de l'onglet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
abcxyz
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 18 mars 2010, 10:34

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par abcxyz »

Bonsoir ,

Moi ça le fait parfois quand je ferme en cliquant sur la molette .
Tu as essayé en mode sans échec ( de Firefox ) pour écarter l'interférence d'une extension ou thème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Safonia »

Non, j'avoue que je n'y ai même pas pensée. Je vais essayer voir faut juste que je me souvienne comment on fait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Monique »

Bonjour,
Safonia a écrit :Je vais essayer voir faut juste que je me souvienne comment on fait.
Pour le mode sans échec
Cliquez sur le bouton menu ☰, puis cliquez sur ? et sélectionnez Redémarrer, modules désactivés…

Plus d'explications : Résoudre des problèmes de Firefox en utilisant le mode sans échec
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Abraxas »

Ca peut éventuellement être un souci de souris aussi qui envoie 2 clics quand tu appuies sur le X, du coup le 2nd clic a lieu sur la barre d'onglet qui réduit la fenêtre de FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Safonia »

Monique a écrit :Bonjour,
Safonia a écrit :Je vais essayer voir faut juste que je me souvienne comment on fait.
Pour le mode sans échec
Cliquez sur le bouton menu ☰, puis cliquez sur ? et sélectionnez Redémarrer, modules désactivés…

Plus d'explications : Résoudre des problèmes de Firefox en utilisant le mode sans échec
Merci je vais essayer pendant quelques jours voir si cela se reproduit.
Abraxas a écrit :Ca peut éventuellement être un souci de souris aussi qui envoie 2 clics quand tu appuies sur le X, du coup le 2nd clic a lieu sur la barre d'onglet qui réduit la fenêtre de FF.
ah ça c'est pas bête.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Demot »

Abraxas a écrit :Ca peut éventuellement être un souci de souris aussi qui envoie 2 clics quand tu appuies sur le X, du coup le 2nd clic a lieu sur la barre d'onglet qui réduit la fenêtre de FF.
Tu voudrais dire 3 clics, car avec 2, 1 pour la croix et 1 pour la barre, ça ne devrait pas le faire !
.. il en faut 1 pour la croix et 2 pour la barre ! (la fenêtre passe d'agrandie à normale, donc diminue)
.
Ceci dit je n'ai pas tout compris le PB ➔ C'est Diminuer ou Réduire ?
Une fenêtre réduite, c'est la réduction dans la barre des taches.. (comme si clic sur _ )
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Safonia »

Demot a écrit :
Abraxas a écrit :Ca peut éventuellement être un souci de souris aussi qui envoie 2 clics quand tu appuies sur le X, du coup le 2nd clic a lieu sur la barre d'onglet qui réduit la fenêtre de FF.
Tu voudrais dire 3 clics, car avec 2, 1 pour la croix et 1 pour la barre, ça ne devrait pas le faire !
.. il en faut 1 pour la croix et 2 pour la barre ! (la fenêtre passe d'agrandie à normale, donc diminue)

Ceci dit je n'ai pas tout compris le PB ➔ C'est Diminuer ou Réduire ?
Une fenêtre réduite, c'est la réduction dans la barre des taches.. (comme si clic sur _ )
...
La fenêtre passe de prendre toute la place de l'écran à ne plus prendre qu'un peu moins d'1/4 de l'écran en haut à gauche. Donc comme si clic en haut a droite, sur les 2 carrées (situé entre le trait _ et la croix sur fond rouge X pour fermer la fenêtre).
Donc apparemment le terme adéquate d'après ce que tu viens de dire, doit être fenêtre diminuée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Abraxas »

Un double clic sur la barre d'onglet réduit la fenêtre de FF à la moitié de l'écran (ça doit dépendre des écrans, mais c'est réduit).
Donc c'est possible que ça soit ça si c'est cela que tu observes.
Faudrait tester avec une autre souris, c'ets pas rare que les souris en fin de vie envoient des clics surnuméraires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Demot »

Salut Abraxas, ne le prend pas mal, mais les mots ont un sens :
  • Dans Windowss une fenêtre réduite ➜ Reduite à la barre des taches
    (Sur un raccourci, le Clic droit > Propriété > propose fenêtre Normale, agrandie et réduite)
Elle est diminuée à sa moitié, en cliquant sur la croix... lors ça ne peut pas être du à un double-clic mais un triple clic... :wink:
.
Si c'est possible inverse les clics Gauche et Droit de ton mulot, pour tester, si ça s’arrête, tu auras confirmation.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Safonia
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2011, 23:41

Re: La fenêtre de firefox se réduit après avoir fermé un ong

Message par Safonia »

Bonne nouvelle, les choses s'arrangent.

J'ai contacter le vendeur de mon ordi (j'avais eu en même temps l'unité centrale et l'écran qui incluait dans le lot la souris et le clavier). Vu que la garantie n'est pas expiré, il m'a prêté une souris neuve pour voir si le problème persiste. Donc on verra bien si ça s'arrange, mais si le problème se règle avec la souris neuve et bien j’aurai une souris neuve. ;)

En tout cas je tenais à tous vous remercier de votre aide :) avec un ÉNORME MERCI.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités