Navigateur Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Chantal21
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 août 2014, 12:10

Navigateur Mozilla

Message par Chantal21 »

Bonjour,

Ayant décelé un certain nombre de problèmes sur mon PC, j'ai rechargé mon système d'exploitation Windows au format usine puis rechargé tous les logiciels, dont Mozilla.

Depuis, à chaque ouverture de Mozilla :
- les onglets épinglés ont disparu, la barre personnelle est invisible bien que sélectionnée : Je voudrais pouvoir les verrouiller pour qu'à chaque ouverture, je les retrouve sans avoir à les rechercher.
- le menu Mozilla ne s'affiche pas, et ne sont visibles sur cette barre, que la flèche pour les téléchargements, le raccourci pour la page d'accueil, ADP et la barre "Menu" inactive.

De plus, j'étais arrivée à pouvoir modifier les préférences d'ouverture pour les extensions de fichiers (exemple : les fichiers PDF par Adobe, la musique et les vidéos par Media Player, les fichiers texte avec Word,..). Je ne sais plus comment j'étais arrivée sur cette page mais j'aimerai bien continuer le travail commencé.

Je n'ai pas trouvé de solutions dans les forums. Pouvez-vous m'aider. Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Chantal 21
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22713
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Navigateur Mozilla

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour les problèmes d'affichage (sauf boutons d'extensions, quoi que..) ►Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..). Peut-être une extension qui fout la zone !..(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Navigateur Mozilla

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Onglet épinglé : https://support.mozilla.org/fr/kb/ongle ... is-ouverts

Qu’appelez-vous menu Mozilla ?
Cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox

Ou ceci : http://getwebb.org/d/vfYq7i5x

Pour choisir les programmes à ouvrir : http://getwebb.org/d/gKFHD91R

Cordialement.
Chantal21
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 août 2014, 12:10

Re: Navigateur Mozilla

Message par Chantal21 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide.

Suivant vos directives, j'ai ouvert Firefox en mode sans échec et désactivé tous les modules et extensions : aucun changement.
J'ai ensuite réinitialisé Firefox : toujours aucun changement.
J'ai alors supprimé Firefox de mon ordinateur, puis je l'ai réinstallé : aucune modification. Le menu de la barre d'outils (3 barres horizontales à droite) est toujours inactif, les barres d'outils sont invisibles, les onglets épinglés ne sont pas conservés après la fermeture du navigateur.
Malgré la désinstallation et la réinstallation de Firefox, j'ai conservé tous mes marques pages, ma page d'accueil sans à avoir besoin de les télécharger à nouveau.

J'ai encore besoin de vos connaissances pour m'aider. Merci par avance.

Cordialement,
Chantal 21
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Navigateur Mozilla

Message par Demot »

Chantal21 a écrit :J'ai alors supprimé Firefox (..) puis je l'ai réinstallé : aucune modification. (..) j'ai conservé tous mes marques pages, ma page d'accueil ..
Ѡ Firefox à l'instar de Thunderbird fonctionne comme un semi-remorque:
  • Le Tracteur c'est le logiciel
  • La Remorque c'est le Profil contenant les extensions, les Marque-pages, l'historique etc.
Si tu changes de tracteur en gardant la même remorque ➾ Il tire la même remorque, chargée à l'identique.
Tu peux changer de remorque voire en prendre une toute neuve ... certes vide mais pas pannée.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Navigateur Mozilla

Message par Cucurbitacé »

Chantal21 a écrit :Bonsoir,
[...]

J'ai encore besoin de vos connaissances pour m'aider. Merci par avance.

Cordialement,
Chantal 21
Bonjour,

Créez un dossier sur votre bureau et sauvegardez votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox

Puis téléchargez ce logiciel portable, il ne s’installe pas, il faut le décompresser : http://download3.portableapps.com/porta ... .8.paf.exe

Cliquez dessus, ouvrez le dossier, puis démarrez ce programme et désinstallez Firefox avec ce logiciel et laissez-le scanner votre ordinateur et votre registre, cela va prendre 1 minute, puis sélectionnez tout supprimer.

Redémarrez Windows et réinstaller Firefox.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités