Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

Lorsque je démarre Firefox sur un nouveau profil que je viens de créer pour résoudre d'autres problèmes, je constate que lorsque je vais sur certains sites, cette boîte de dialogue qui permet de saisir le mot de passe ne se lance pas. Donc je n'ai pas alors la possibilité de me connecter à ces sites. ex : Yahoo Mail
Par contre pour le forum mozdev ça marche bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par dan29 »

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème
Avant de créer ton nouveau profil as-tu sauvegardé le fichier signons.sqlite de ton profil précédent?
il contient les identifiants et mots de passe que tu avais mémorisé
Sinon tu dois t'identifier à nouveau sur les sites qui nécessitent une inscription
Ça peut avoir un rapport avec ton sujet :-?

NB - utile aussi de sauvegarder places.sqlite (marque-pages)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

Non, tout ceci est et était en ordre, sauvegarde de signons.sqlite et inscriptions aux sites
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par Monique »

Bonjour,

Pas sûr que Firefox soit en cause : pannes Yahoo Mail

Comme j'ai une adresse Yahoo, j'ai essayé de me connecter... avec succès via différents profils (Release et Nightly).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par Blogus »

Bonjour,
jeromex a écrit :Lorsque je démarre Firefox sur un nouveau profil que je viens de créer pour résoudre d'autres problèmes, je constate que lorsque je vais sur certains sites, cette boîte de dialogue qui permet de saisir le mot de passe ne se lance pas. Donc je n'ai pas alors la possibilité de me connecter à ces sites. ex : Yahoo Mail
Tu ne vois pas la boite de dialogue à droite ici : https://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

Blogus a écrit :Bonjour,
jeromex a écrit :Lorsque je démarre Firefox sur un nouveau profil que je viens de créer pour résoudre d'autres problèmes, je constate que lorsque je vais sur certains sites, cette boîte de dialogue qui permet de saisir le mot de passe ne se lance pas. Donc je n'ai pas alors la possibilité de me connecter à ces sites. ex : Yahoo Mail
Tu ne vois pas la boite de dialogue à droite ici : https://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J'ai bien parlé du mot de passe de Firefox dans mon titre de topic, vous n'avez pas rêvé :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

Image

:D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par Blogus »

Ceci est lié au un mot de passe principal : une case à cocher dans options - sécurité
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

:)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

Bon alors voilà, là j'ai un début de réponse là dessus, car je constate que ça me le refait à chaque fois que je restaure les fichiers que j'avais sauvegardé key3.db + signons.sqlite de mon ancien profil après un certain temps, on dirait que ces fichiers ou l'un d'eux ont une sorte de maladie qui fait que même plein, à un moment eh bien rien n'est plus lu dedans.
En d'autres termes quand la boite de saisie du mot de passe ne s'ouvre pas, c'est logique et tout à fait légitime, c'est parce que le site auquel je veux me connecter, n'apparait pas comme un site ayant un mot de passe stocké par Firefox, même si 10' avant il était reconnu comme ayant un mot de passe, quelque chose change, bien que les fichiers ne semblent pas vidés, ils apparaissent comme s'ils étaient vierges. Mystère ...

Donc le titre du topic pourrait devenir "Perte de fonction de la sauvegarde des mots de passes de sites web après transfert de profil"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Saisie du mot de passe de Firefox ne s'ouvre pas

Message par jeromex »

Bon alors en fait, info sous toutes réserves, il semble que Firefox n'y soit pour rien car j'ai fini par constater que mes réglages de CCleaner ont inclus le nettoyage des mots de passe.
Fausse manoeuvre lorsque j'ai mis à jour CCleaner dernièrement ? je me souviens vaguement avoir revu les paramètres mais pas d'avoir fait une telle bétise.

Et ce qui m'a trompé c'est que malgré l'effacement des mots de passe, des dizaines d'occurrences de certains sites : yahoo, aol sont encore présentes dans ce fichier si on le lit avec Wordpad, alors que s'il avait été vide ce qui serait logique j'aurais pu très vite penser à la cause exacte. Donc en fait c'est quand même la faute de Firefox, CQFD :mrgreen:


reste que j'aimerais bien pouvoir réinitialiser ce fichier à la con et y réintroduire tous mes mots de passe, j'ai une sauvegarde au format json mais je vois pas ce que ça peut me donner
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 11 invités