Ajouter bouton personalisé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

whitedamon
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2014, 21:39

Ajouter bouton personalisé

Message par whitedamon »

Bonjour; j'ai vu de nouvelles fonctionnalités pour Firefox 30 et j'apprécie la plupart des changements.
Mais comme vous le dite "encore plus personnalisable" j'aimerais pouvoir ajouter des boutons personnalisés.
Par exemple, un bouton pour accéder directement a "mes onglets récemment fermés" ou alors quand j'ouvre un nouvel onglet, qu'on me propose de choisir d'ouvrir un onglet récement fermé.
J'ai cherché dans le bouton "Ouvrir le menu" la fonction "personnaliser" mais je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire.
Comment faire?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Ajouter bouton personalisé

Message par Freddy »

Bonjour,

Juste une ptite précision:
whitedamon a écrit :Mais comme vous le dite "encore plus personnalisable"
ici c'est juste un forum d'entre-aide pour les utilisateurs de Firefox, pas ses développeurs :wink:

Sinon pour ton exemple, essai de voir avec cette extension...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Ajouter bouton personalisé

Message par nico@nc »

Bonjour,

D'autres extensions :
Toolbar Buttons te propose une centaine de boutons prêts à ajouter. Tu peux aussi créer ta propre extension qui permet d'ajouter les boutons de ton choix : Toolbar Button Maker.

Custom Buttons te permet de créer tes boutons en fournissant le nom, l'icône ...et le code correspondant à l'action (sachant que de nombreux "codes" sont disponibles sur le forum de l'extension).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ajouter bouton personalisé

Message par Gloops »

whitedamon a écrit : Par exemple, un bouton pour accéder directement a "mes onglets récemment fermés" ou alors quand j'ouvre un nouvel onglet, qu'on me propose de choisir d'ouvrir un onglet récement fermé.
Bonjour,

Tab Mix Plus, entre autres, présente (enfin ... peut présenter, car il y a une case à cocher quelque part dans les options de l'extension) une liste des onglets récemment fermés, et quand on clique sur un ça le rouvre.

Autre chose moins dans le sujet : chaque lien a dans son menu contextuel une commande pour l'ouvrir dans un nouvel onglet qui vient automatiquement au premier plan.

Toolbar Button Maker j'ai vu aussi (quoique j'avais une version francophone il me semble), jusqu'à présent ce que j'ai réussi à faire avec c'est afficher "Hello world". Je subodore qu'il faut un tant soit peu potasser les docs concernant les développements d'extensions si tu veux davantage jouer avec ça.

__
Ah mais si je fonçais moins "tête baissée", aussi ...
C'était Custom Buttons que j'ai utilisé, et Nico fournit des infos intéressantes ci-dessus.


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ajouter bouton personalisé

Message par Demot »

Gloops a écrit :Tab Mix Plus, entre autres, présente (enfin ... peut présenter, car il y a une case à cocher quelque part dans les options de l'extension) une liste des onglets récemment fermés, et quand on clique sur un ça le rouvre.
Historique / Onglets récemment fermés ➔ c'est natif dans Firefox, d'ailleurs dans about:config c'est
browser.sessionstore.max_tabs_undo ➔ valeur 10 par defaut
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ajouter bouton personalisé

Message par Gloops »

Ah, ben on progresse :)
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités