[Résolu]probleme nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kerne1
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2014, 11:58

[Résolu]probleme nouvel onglet

Message par kerne1 »

Bonjour a toutes et a tous ,

Voici mon problème qui n est pas bien grave mais qui m exaspère au plus au point . Je m explique : L autre jour je fait par erreur une mise a jour de Mozilla et la le drame , lorsque je veux ouvrir une nouvelle fenêtre , je clique sur le + et apparaissait automatiquement une page google , avec des petites fenêtres . Maintenant j ai toujours mes fenêtres mais en plus une barre horizontal avec toujours écrit dedans en gris " Amazone.fr " . :twisted:

Comment enlever cette page et revenir a mon Google " initial .
N étant pas un pro de l informatique pouvez vous m expliquer le cheminement pas a pas ...... :)

Cordialement

Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: probleme de navigateur

Message par Blogus »

Bonjour,

N'est-ce pas lié au moteur de recherche de la barre d'adresse ?

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme de navigateur

Message par Demot »

Rien de grave apparemment, ton nouvel onglet ouvre une page avec des vignettes et un moteur.
Ce moteur est celui qui est normalement sélectionné dans la barre de recherche... sélectionne un autre, ex : Google.
.
Pour le reste si tu ne veux pas de cette page avec vignettes :
  • Dans la barre d'adresse de Firefox ➜ taper about:config ➜ faire entrée ➜ et promettre
    Dans le filtre taper ➜ newtab
    Chercher la ligne browser.newtab.url (pour modifier la valeur double-clic dessus) Choix entre :
    • about:newtab = 9 Vignettes sites
    • about:blank = Page blanche
    • about:home = Page accueil défaut
    • l'adresse du site de son choix
    Si tu mets about:home ce sera la page accueil mozilla
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: probleme de navigateur

Message par Patclash »

kerne1 a écrit : Comment enlever cette page et revenir a mon Google " initial .
N étant pas un pro de l informatique pouvez vous m expliquer le cheminement pas a pas ...... :)
Bonjour,
un moyen simple pour enlever cette barre grâce à Stylish :
https://userstyles.org/styles/103765/fx ... search-bar
ou

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url(about:newtab){
#newtab-margin-top, #newtab-search-container 
{ display: none !important; }
}
à mettre dans userContent.ccs :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22666
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: probleme de navigateur

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme indiqué par Blogus, le moteur peut être modifié via la barre de recherche... ou Ctrl + K + flèche ▲ou ▼.

Mais de toute façon, même si j'ai pas cherché, cette nouvelle barre à un bug... le bouton pour changer de moteur de recherche disparait, seul avec celui de Google que ça fonctionne !.. et encore des cas ont fait voir que même avec le moteur de Google, le bouton de sélection n'était pas apparent !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kerne1
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2014, 11:58

Re: RE :probleme de navigateur

Message par kerne1 »

Merci a toutes et a tous pour vos réponses pertinentes , mais un autre soucis se pose : je n ai plus de barre " d adresses " comme plus haut marqué d une flèche rouge . j ai fait Affichage , barre d outil , et il n y a plus rien , je ne sais pas comment la remettre .....

Cordialement .

J ai windows 7 et firefox ( si ça peut aider ) :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22666
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: probleme de navigateur

Message par Bob49 »

kerne1 a écrit :je n ai plus de barre " d adresses " comme plus haut marqué d une flèche rouge .
J'ai comme l’impression que tu t'es trompé de nom ! :) La barre d'adresse ne pouvant plus d'ailleurs pas être enlevée (facilement, toujours !)

Pour la barre de recherches, vas la rechercher dans la personnalisation...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kerne1
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2014, 11:58

Re: probleme de navigateur

Message par kerne1 »

J ai opté pour la solution de " demot" avec about newtab et j en suis ravis . C est exactement ce que je voulais :D .

Je tiens a tous vous remerciez pour l attention que vous avez porté a ma requête et a vous remerciez pour l aide que vous m avez apporté .

Cordialement .

Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités