[RESOLU] Plus de pop-up (exploitable) en version 31

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Plus de pop-up (exploitable) en version 31

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Y a-t-il une raison que le passage de Firefox à la version 31 empêche mon webmail de fonctionner ?

Voici quelques années qu'en l'absence de serveur SMTP j'écris mon message sous Thunderbird, je le sauvegarde sous IMAP sur le serveur, puis je me connecte au webmail pour le relire et l'envoyer.

Pour faire ça, quand je double-clique sur le message le webmail ouvre une pop-up pour me permettre de relire le message et de cliquer sur envoyer. ça marche très bien comme ça depuis des années.

Or, depuis que Firefox m'a dit qu'il vérifiait si mes extensions sont compatibles avec cette version de Firefox, plus moyen. Certes la pop-up s'ouvre, je peux encore cliquer sur Envoyer, mais pas moyen de relire le message pour m'assurer que je n'ai pas cliqué sur celui du dessus ou du dessous, et tant qu'à faire que je n'ai rien oublié. En effet, la pop-up se redimensionne pour laisser apparaître deux barres d'outils et puis c'est tout. Tout le formulaire de saisie dessous disparaît. A chaque fois que j'essaie d'agrandir la fenêtre, soit en plein écran soit un peu plus grand par glissé de souris, elle revient à ses dimensions originales.

Du coup j'ai dû ouvrir le même site sous Ubuntu, que je n'ose plus mettre à jour, car dans les mises à jour en attente il y en a aussi qui concernent Firefox. Pour le moment sous Ubuntu ça fonctionne encore bien, mais sous Windows ça fait comme je viens d'expliquer.

De quoi s'agit-il, un bug de la mise à jour ? Faut-il télécharger la version précédente pour l'installer et bloquer les mises à jour ?

Ou faut-il chercher ailleurs une incompatibilité ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par Gloops le 15 août 2014, 11:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus de pop-up (exploitable)

Message par Bob49 »

Bonjour

Je vois pas trop le rapport entre la vérification des modules et le fait de ne plus pouvoir relire des messages ! Au contraire, si modules pas compatibles, ils seraient désactivés... Et je ne pense pas qu'un module soit nécéssaire à la lecture d'un message, il aurait plutôt tendance à fout la zone...

Et qu'est-ce que ça donne en mode sans échec de Firefox ? ou avec un nouveau profile ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*******
► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Plus de pop-up (exploitable) en version 31

Message par Gloops »

Disons que c'était une figure de style, un peu maladroite on dirait.
Si je dis "quand le trait rouge du thermomètre a atteint 39, je me suis senti mal", ce n'est pas à cause du trait du thermomètre, que je me sens mal ...

Le message de vérification de compatibilité, c'est le symptôme pour l'utilisateur, dans le cas de mises à jour automatique, que Firefox est passé à la version suivante.

Donc, il aurait été plus ... de premier degré, de dire : "depuis le passage à la version 31, une popup qui contient des zones de saisie ne les laisse plus apparaître, et mes tentatives de changer sa taille échouent."

Mais tu as raison en ce sens que ça aiderait au diagnostic de préciser ce que ça donne en mode sans échec en version 31. Je vais attendre un petit peu de voir si je suis seul à signaler des problèmes, et si oui je ferai ça. Pour le moment je suis revenu en version 30, ça marche impec.

Bah Dimanche je vais avoir un peu de temps, si je ne trouve pas 31 dans le forum je m'y attèle. Ah tiens ça me donne une idée : je ferais bien de mettre ça dans mon titre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Plus de pop-up (exploitable) en version 31

Message par Gloops »

Bonjour,

L'arrivée d'un jour férié allège mon emploi du temps, aussi je viens d'essayer sans les extensions, ma pop-up continue de se redimensionner trop petite pour que je puisse lire ce qu'il y a dedans. Je vois les bords inférieur et droit revenir lentement mais sûrement vers les dimensions auxquelles la fenêtre s'est ouverte, ce qui ne me laisse voir que les boutons, or c'est le texte, en dessous, que je veux relire.

Hum ... On a dit quoi, création d'un nouveau profil ?
Avant il faut tout sauvegarder avec FEBE, c'est bien ça ?

Une info au passage : j'ai le même problème avec la même version sous Ubuntu et sous Windows XP. Je vais aller voir sur le forum du logiciel webmail si quelqu'un aurait trouvé quelque chose ...

ça marchait si bien avec les versions 3 (ou 1 ?) à 30 de Firefox.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Plus de pop-up (exploitable) en version 31

Message par Gloops »

Problème réglé, j'ai trouvé la solution là :
http://forums.smartertools.com/threads/ ... ats.42522/

Dans about:config, mettre dom.disable_window_move_resize à true.

C'est le même problème que pour la barre de titre, la fermeture de Firefox lors de la fermeture du dernier onglet, et bien d'autres choses encore : à force de changer les valeurs par défaut, ça oblige les gens qui utilisaient d'autres valeurs à consacrer à la question un temps qu'il ne peuvent plus consacrer à autre chose.

Pourtant en l'espèce, je subodore bien que c'était une erreur qui en rattrapait une autre, et que par défaut Firefox empêchait le script de Smartermail de faire des bêtises. Pour le moment je vais en rester là, je verrai bien le jour où j'aurai besoin qu'un script redimensionne une fenêtre, en espérant que d'ici là Smartermail aura corrigé l'erreur. D'ailleurs dans le fil mentionné ci-dessus on voit que c'est le cas. J'imagine que mon hébergeur aura installé la correction :)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités