Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ? [Résolu]

Message par Sérala »

Bonjour à tous.

J'ai un petit dilemme, pourquoi ai-je de la pub alors que j'ai Adblock plus 2.6.3 ? J'ai vérifié, il est à jour et j'ai passé Ccleaner, tout est correct. N'aurait-il pas un souci ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par Sérala le 20 juil. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans mes "préférences de filtres", est-ce que la cases "autoriser certaines pub..." est cochée ou pas ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Sérala »

Bonsoir Bob, merci de bien vouloir m'aider. Je la trouve où cette case, parce que lorsque je vais sur mon gestionnaire de modules et que je clique sur "plus" ou "option", je n'ai rien de ressemblant ? Peut-être est-ce ailleurs ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Blogus »

Bonjour,

Clique sur l'icône Ablock et dans le menu déroulant : "préférences de filtre"
Une case à décocher en bas à gauche....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Sérala »

Merci de ton attention envers moi, Blogus. Je n'ai pas d’icône Adblock, la seule icône que j'ai, c'est celle qui le représente dans "gestionnaire de modules complémentaires" et si je clique dessus, je n'ai pas "préférences de filtre"...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Blogus »

Si tu as préférences du filtre....
Juste en dessous de l'évaluation du module :wink:

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Avec votre gestionnaire anti-publicité, vous devriez aussi utiliser soit un filtre anti traçage, soit un modules anti traçage.
https://easylist.adblockplus.org/fr/

J’ai une préférence pour ce module, offert par de gentillets pirates : https://www.eff.org/privacybadger

C’est que Adblock Plus autorise certaines publicités quand l’entreprise Eyeo GmbH (Germany - soit RFA) propriétaire des droits sur Adblock Plus a passé un accord avec d’autres entreprises.

Voyez en image comment mettre l’icône sur la barre, par un simple glisser/déposser : http://getwebb.org/d/o8GCZyUP

Cordialement.
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Sérala »

Ben non, je n'ai pas ça Blogus. Je n'ai que ça :



Cucurbitacé, je sais faire mais je n'ai pas l'icône dans le personnalisateur firefox :

<modération Asumbaa>Suppression de l'image sur laquelle une adresse email était visible</modération>

Décidément, je n'ai pas de chance, moi...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Essayez de désinstaller ce module en allant dans : Module => supprimer, puis allez dans votre profil pour supprimer le dossier Adblock
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Puis redémarrer Firefox et réinstaller ce module : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ostpopular

Cordialement.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par nico@nc »

Bonjour,

Une simple confirmation : il s'agit bien de publicités affichées sur les pages Web, pas de fenêtres "popups" qui s'ouvrent par-dessus la fenêtre principale ?

Si c'est bien le cas, comme le conseille Cucurbitacé, il peut être judicieux de ré-installer l'extension pour avoir le bouton permettant de faire la vérification suggérée par Bob.

Sinon, dans le bouton "menu" Firefox (celui de la dernière capture d'écran), en cliquant sur "Personnaliser" tout en bas, une liste de boutons pouvant être ajoutés doit apparaître, dont celui d'AdBlock Plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ Sérala. Tu ne vas pas assez loin sur la personnalisation, regarde bien ta 2ème capture de ton dernier message... il faut que tu clique sur "personnaliser" qui se trouve en bas ! Cela va t'ouvrir l'onglet de personnalisation, où tu trouvera les boutons des extensions , dont celle de Adblock P, normalement !...
Pour fermer l'onglet de personnalisation, il suffit de cliquer à nouveau sur "personnalise".


Important... Quand tu fais une capture pense à supprimer ton adresse (avec logiciel photo, sélection comme pour recadrer...de l'adresse, puis cliquer sur la touche Suppr), histoire d'éviter le remplissage de ta messagerie en spams ! :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Sérala »

Ashampoo_Snap_2014.07.20_20h09m45s_001_.jpg
Bob, comme tu le vois plus haut, je l'ai fait et il n'y a pas Adblock non plus. Je vais le désinstaller et recommencer, on verra bien.Ce que je ne comprends pas, c'est que ça marchait très bien et tout d'un coup, plus du tout.

Oups, tu as raison, je n'avais pas vu mon adresse. Merci de me prévenir. Bonne soirée à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ?

Message par Sérala »

Bon, j'ai supprimé et réinstallé Adblock et, oh miracle, tout y est. J'ai donc décoché "autoriser certaines publicités non-invasives". c'est bien ça, n'est-ce pas ? Apparemment, je n'ai plus de pub, merci messieurs, grâce à vous, tout baigne à nouveau. Bonne fin de soirée à tous...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ? [Résolu]

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Le problème étant résolu, j'ai édité le message où on voyait ton adresse mail.
Et comme je me suis pris les pieds dans le tapis de la modération, j'ai aussi supprimé par erreur l'autre capture qui n'avait pas d'adresse mail :(

Pas très grave, bon surf ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: Pourquoi Adblock laisse t-il les pub venir ? [Résolu]

Message par Sérala »

Pas grave, de toute façon, il fallait l'enlever, alors... Merci et bonne après-midi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités