disparition dans firefox 30.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
trocableu
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2014, 22:03

disparition dans firefox 30.0

Message par trocableu »

Bonjour,

j'ai un problème. Dans la version firefox 30.0 keyword.url a disparu de about:config. Du coup, je ne peux plus remplacer google comme moteur de recherche par ixquick comme je l'avais dans les versions précédentes...!!!

Une solution SVP???? :?: :D

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Eckard

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Eckard »

trocableu a écrit : Une solution SVP???? :?: :D
Bonjour,
peut-être ici https://ixquick.fr/fra/download-ixquick-plugin.html ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22656
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Bob49 »

Bonjour

En plus de ce qui est suggéré par Eckard.

Il est possible d'associer un moteur de recherche à des mots-clé pour l'utilisation dans la bare d'adresse....

Étonnant, mais votre réaction fait penser que vous passer d'une très vieille version à la version 30, puisque la préférence keyword.url à disparue avec l'arrivée de la 23 ! On en avait pas mal parlé à ce moment là.....

http://forums.mozfr.org/search.php?keyw ... Rechercher
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Sujet anciennement évoqué, la solution la plus simple retenue étant (à mon humble avis) celle proposée par scoobidiver :

Va sur :
http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
et clique sur Google France (J'ai de la chance) pour installer ce deuxième moteur de recherche Google.
Remonte ce moteur en tête de liste, puis (optionnel), définis le mot-clé intelligent gc (pour Google Chance) par exemple et gg pour le Google par défaut.

Simple, rapide et efficace...

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Demot »

Bob49 a écrit :Il est possible d'associer un moteur de recherche à des mots-clé pour l'utilisation dans la bare d'adresse....
Pour l'utilisation ... C'est à dire... comment ça marche et pour quel intérêt ? (curieusement votre)
Chez moi la Barre d'adresse à le même moteur que le moteur sélectionné dans la Barre de recherche.
.
Robert M a écrit :et clique sur Google France (J'ai de la chance) pour installer ce deuxième moteur de recherche Google.
Quel deuxième moteur de recherche Google ... rajouté à ton Google France ➜ Google Francais ou bien quoi (??!!)
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Robert Mitchum »

Exactement :
Sans titre.jpg
ex : tu entres "allocine gaumont aquaboulevard" dans ta barre d'adresse, et tu atterris sur la page requise, c'est l'équivalent du bouton "j’ai de la chance" de Google
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22656
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Bob49 »

Demot a écrit :
Bob49 a écrit :Il est possible d'associer un moteur de recherche à des mots-clé pour l'utilisation dans la bare d'adresse....
Pour l'utilisation ... C'est à dire... comment ça marche et pour quel intérêt ? (curieusement votre)
Chez moi la Barre d'adresse à le même moteur que le moteur sélectionné dans la Barre de recherche.
Avec les mots-clé, on peut utiliser n'importe quel moteur de la barre de recherches, directement dans la barre d'adresse, sans à avoir à modifier le choix dans la première... Remonté à l'époque par scoobidiver, aussi : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... re-adresse

Perso, j'utilise pas cette méthode, car trop de moteurs de recherches... quoi qu'avec un peu de volonté ça devrait être possible... :mrgreen:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Demot »

Robert a écrit : tu entres "allocine gaumont aquaboulevard" dans ta barre d'adresse, et tu atterris sur la page requise, c'est l'équivalent du bouton "j’ai de la chance" de Google
Ben oui, mais c'est pas nouveau... Quel rapport avec deuxième moteur ... et quel deuxième moteur google c'est ce que je demandais !?

@ bob49 avec mot clé... pour inventer des trucs aussi biscornu et sans aucun intérêt pratique... faut s'identifier aux shadocks au point de les copier.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22656
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Bob49 »

Pour qui à de la mémoire et pas trop de moteurs de recherche... les mots-clé peuvent éviter une extension... genre extension qui permet de faire une recherche par le moteur de recherche voulu, via le clic droit...

Après ce n'est qu'une histoire de choix que chacun prendra à sa convenance. :wink:

Comme je l'ai déjà dis, personnellement je n'utilise pas les mots-clé et encore moins une extension pour choisir son moteur de recherche, inutile à mon avis (ce n'est que le mien :D ) et déjà bien assez d'extensions :mrgreen:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Demot »

J'avais caressé l'espoir que tu expliques comment ça marche, c'est tout ce que je demandais, certes vu que tu ne l'utilises pas tu doie pas connaitre non plus.
Puisque tu as divergé... j'y réponds.
.
Oui je fais parti de ceux qui utilises une extension pour pointer sur un moteur, car des moteurs j'en ai pas mal, et je m'en fais de toutes sortes, je ne m'enquiquine pas à gooliser pour avoir un lieu, date de naissance, extension, CLSID, synonyme, dictionnaire, IP blacklisté etc. etc.
.
Ca prend moins de ressource que ABP dont on arrive à se passer...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22656
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition dans firefox 30.0

Message par Bob49 »

Expliquer comment cela fonctionne avec les mots-clé ! C'est indiqué dans le lien du support que j'ai mis à disposition plus haut.

Après avoir mis des mots-clé (de simples lettres suffises), gg pour Google, yt pour YouTube... Il suffit de taper gg ou yt dans la barre d'adresse, puis ce que l'on recherche... Si l'on tape "yt fabian" (sans les guillemets), on arrivera directement sur YouTube.

Cela est valable pour les personnes qui veulent plus passer par la barre d'adresse (voir supprimer celle-ci) pour effectuer ses recherches et valable aussi sur les petits écrans. Mais pas à un remplacement de la recherche via le clic droit pour un mot surligné.
Demot a écrit :je ne m'enquiquine pas à gooliser pour avoir un lieu, date de naissance, extension, CLSID, synonyme, dictionnaire, IP blacklisté etc. etc.
C'est aussi se que je fais, d'où la bonne quantité de moteurs de recherches...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités