[Résolu]Onglets multiples

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PAUL Jean François
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2014, 12:39

[Résolu]Onglets multiples

Message par PAUL Jean François »

Bonjour,
Je désire avoir une barre d'onglet avec 5 ou 6 sites.
Mais le lendemain, à la mise en route, je souhaite les retrouver.
Comment faire ?
Merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Eckard

Re: Onglets multiples

Message par Eckard »

Bonjour,
affichez dans des onglets tous les sites que vous souhaitez ouvrir au démarrage de FF, allez dans les "Préférences" (de FF) -> Général -> Démarrage -> choisissez "Afficher ma page d'accueil" et cliquez sur "Pages courantes" :


Image

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Onglets multiples

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

En fait, vous souhaitez avoir de multiples pages d’accueil.

Vous devez juste utiliser un symbole de barre verticale : ( | ), celui entre parenthèse.
Dans la page d’accueil Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... il-firefox

Vous devez inscrire toutes vos pages d’accueil les unes derrières les autres et les séparer de ce symbole ( | ), sans aucun espace.
Cela donnerait ceci dans la zone page d’accueil :
laposte.net|www.mk2.com|www.cinemabalzac.com|www.arte.tv/fr|forums.mozfr.org

Ne pas oublier de passer "au démarrage de Firefox" à : "afficher ma page d’accueil."

Cordialement.

Merde, vous êtes allés plus vite que moi et nous avons choisi Arté tous les 2 !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Onglets multiples

Message par Patclash »

Bonsoir,

une autre solution moins consommatrice de mémoire et de bande passante, donc un démarrage plus rapide :
mettre en page accueil la page "nouvel onglet" (about:newtab) dans laquelle on a épinglé les vignettes des sites que l'on souhaite avoir au démarrage; on peut en mettre jusqu'à 9 ;
(c'est ce que j'utilise 8-) )
ensuite il suffit d'ouvrir les sites dans des onglets par un clic milieu sur la vignette
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
PAUL Jean François
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2014, 12:39

Re: Onglets multiples

Message par PAUL Jean François »

Bonjour,
A ma question « Onglets multiples » plusieurs réponses. La première est simple «Eckard » est très bonne et simple à mettre en œuvre.
Merci beaucoup.
JF P.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités